Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Attelage Itineo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
Polux
oscar54
jak
mamibouly
jablondeau
croc peyronnel
leclaudu-83
raph
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti


Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:53

Mon boulot d'assureur... bop
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Invité
Invité



Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:58

tinou13 a écrit:
oui je suis d'accore avec toi mais moi ce qui m'enerve c'est que le concessionaire ne te dit rien a la commande du cc surtout que l'ancien titi avait l'attelage ,donc il devrait te dire attention il faut le commander avec le cc ,pour te vendre d'autres accesoires ils sont bon!!!!

amicalement tinou13


Choisir son concessionnaire n'est pas chose aisée. Il faut surtout bien lire les docs et poser les bonnes questions.
Dés qu’il a un * c'est qu'il faut bien lire et analyser les conséquences d'un choix....


une autre chose, il faut analyser les papiers et le véhicule avant de signer et de payer.
Dans mon cas, la CG n'était pas en conformité avec ce qui était prévu (arrive en PL a la place de VL)
j'ai signé et payé que quand tout était OK

Et dans ce cas cela va vite car le concessionnaire doit payer le véhicule .....
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:02

oui mais on ne savait pas ,car c'est le 3cc et jamais eu de probleme avec les autres ,maintenant je suis au courant et je me ferais plus avoir !!!

bon dimanche tinou
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:07

et on en reviens toujours au meme probleme ,ne pas depasser 3500kg,pour le titi. donc il est clair qu il faut decompter le poids de la fleche et les 50kg d appuis de la remorque.meme ceux qui ont le ptra de marqué sur la carte grise ,il ne faut qu ils l oublient .a deux ,peut etre pas trop de prob , mais des qu il y a +,ce devient un gros probleme.comme on dit ,"nul n est censé ignorer la loi".meme si ça coute de l argent ,il vaut mieux se mettre en regle ,car ça coute moins cher avant qu apres "comme dit Polux"

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:20

oscar54 a écrit:
et on en reviens toujours au meme probleme ,ne pas depasser 3500kg,pour le titi. donc il est clair qu il faut decompter le poids de la fleche et les 50kg d appuis de la remorque.meme ceux qui ont le ptra de marqué sur la carte grise ,il ne faut qu ils l oublient .a deux ,peut etre pas trop de prob , mais des qu il y a +,ce devient un gros probleme.comme on dit ,"nul n est censé ignorer la loi".meme si ça coute de l argent ,il vaut mieux se mettre en regle ,car ça coute moins cher avant qu apres "comme dit Polux"

amitié d oscar

il faut pas oublier le poids de l'attelage en lui même (20 a 30Kg)
donc c'est plutôt 80 Kg que cela coute si tu es bien équilibré,
il faut pense a peser la flèche......


Le dernier contrôle que j'ai vu cet été, tout était pesé.
chaque essieux, véhicule et remorque, flèche, .....

Et il y a eu des véhicules immobilisés et d'autres qui ont jeté des tas de choses dans une benne prévue a cet effet.... (nourriture, éléments dans la soute, vêtements, ..... ) avant de pouvoir repartir....
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:43

Pour rappel à nos colistiers belges: en cas de montage d'un attelage, sur véhicule neuf ou sur véhicule d'occasion, lors du passage au CT de mise en circulation ou au CT annuel, la tare du véhicule est alourdie de 55 kg. Le calcul de la charge utile est refait et une nouvelle mention de charge utile est inscrite sur le Certificat d'Identification et sur le Certificat de contrôle technique. C'est à cette occasion qu'une place-route peut être perdue.

Pour rappel mon précédent post au sujet du pesage des camping-cars en Belgique:
https://www.clubitineo.net/t655-belgique-pesage-et-controles-techniques

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
mamibouly
ItiActif
ItiActif
mamibouly

Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 69
Localisation : Allier

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:30

Bonjour, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains itinéo SB 720, pour mon cas, sont vendus neufs avec 6 places cartes grises, et un PTRA 5000 kg !!! merci à l'ami du forum qui m'a fait passer une copie de sa carte grise. Demain j'appelle le concessionnaire et itinéo, surtout que sur le moteur il y a 2 plaques : la plaque Fiat où le PTRA 5000 Kg est indiqué, et la plaque Itinéo où il n'y a rien !!! Quel casse tête tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le taquin
MégaIti
MégaIti
Le taquin

Messages : 1429
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 79
Localisation : Wallonie

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:35

Bonjour Jean-Paul.

Je viens de relire le contenu de ton post précédent.

Peux-tu préciser si le poids du conducteur est compris dans la tare? Autrement dit, si le conducteur reste dans le CC lors du pesage?
Revenir en haut Aller en bas
raph
NéoIti
NéoIti


Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : haute loire

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:36

pour ma part carte grise f3 5000kg et s1 6 pour notre 720 sb de 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:41

Le taquin a écrit:
...Peux-tu préciser si le poids du conducteur est compris dans la tare?...
Le véhicule est pesé sans personne à bord. La formule de pesage compte alors 75 kg par places assises.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Le taquin
MégaIti
MégaIti
Le taquin

Messages : 1429
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 79
Localisation : Wallonie

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:45

Merci Jean-PauL

Le "+1" représente donc le conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
mamibouly
ItiActif
ItiActif
mamibouly

Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 69
Localisation : Allier

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:47

Merci Raph et tous les autres itinéistes. Y'a donc bien un gros problème chez Itinéo surtour sur les SB 720 ! Attelage Itineo  - Page 2 291656
Revenir en haut Aller en bas
mamibouly
ItiActif
ItiActif
mamibouly

Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 69
Localisation : Allier

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:50

Raph, tu peux me faire passer une copie de ta carte grise (en rayant tes coordonnées) plus j'en aurais, plus j'aurais de preuves et plus je pourrais me faire entendre auprès d'Itinéo. Si d'autres peuvent le faire aussi, merci d'avance Attelage Itineo  - Page 2 879207
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:59

le Taquin et Polux , au controle technique (tout au moins en france),le titi est pesé avec un conducteur ,c est le controleur qui fait office de 75kg,car il est au volant quand il passe sur les patins qui prennent le poids par essieu.sur la route ,pas de probleme , le titi est pesé avec tout le monde a bord (a moins d en larguer avant la bascule.

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: C    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:01

mamibouly a écrit:
Bonjour, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains itinéo SB 720, pour mon cas, sont vendus neufs avec 6 places cartes grises, et un PTRA 5000 kg !!! merci à l'ami du forum qui m'a fait passer une copie de sa carte grise. Demain j'appelle le concessionnaire et itinéo, surtout que sur le moteur il y a 2 plaques : la plaque Fiat où le PTRA 5000 Kg est indiqué, et la plaque Itinéo où il n'y a rien !!! Quel casse tête tout ça !

C est une double question poids a vide et de millésime il me semble.
Le juriste de la boîte m'a expliqué un mais je ne me me souviens
Plus très bien car j ai du mal à parler le même langage au eux....

Il me semble que la méthode de calcul de pv a changé mais je ne sais
Plus quand et le poids des véhicules à augmente par ce biais
Et par les augmentations des prestations et par les nouveaux moteurs


Pour votre comparatif, il faut comparer à même millésime.


Regardez le pv d homologation de votre véhicule
Si vous l avez, tout est détaillé

J ai le pb en 4250 et en3500 de mon véhicule
Et la différence est claire . Pour le même véhicule
En 4250 j ai du ptra en 3500 j ai pas de ptra.


J ai pas celui avec l option attelage mais il existe
En 3500 avec une place cg de moins il est y a du ptra.

Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:16

oscar54 a écrit:
le Taquin et Polux , au controle technique (tout au moins en france),le titi est pesé avec un conducteur ,c est le controleur qui fait office de 75kg,car il est au volant quand il passe sur les patins qui prennent le poids par essieu.sur la route ,pas de probleme , le titi est pesé avec tout le monde a bord (a moins d en larguer avant la bascule.

amitié d oscar
le Taquin et moi parlions des CT en Belgique et non en France ni des contrôles routiers.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:45

Le taquin a écrit:
Merci Jean-PauL

Le "+1" représente donc le conducteur.
"
Exact. Sur ton Rapport d'Identification (feuille jaune) il est indiqué "Nombre de places: X + 1", X suivant le modèle (par exemple pour mon TD690 c'est 3). Pour déterminer la CU on tient compte de X + 1 * 75 kg.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:01

Bonjour,

Pas de bol pour moi, car j'en fais 100 kg.

Amicalement, Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:07

arf

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Le taquin
MégaIti
MégaIti
Le taquin

Messages : 1429
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 79
Localisation : Wallonie

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:15

Je présume que le facteur "10" dans la forme "10 x (longueur du véhicule + le nombre de places)" a pour unité le kg. Qu'est sensé représenter cette masse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:26

ZIVIC a écrit:
Bonjour,

Pas de bol pour moi, car j'en fais 100 kg.

Amicalement, Nicole et Edmond.

Pour moi il faut encore en ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:28

Le taquin a écrit:
Je présume que le facteur "10" dans la forme "10 x (longueur du véhicule + le nombre de places)" a pour unité le kg. Qu'est sensé représenter cette masse?
Non, 10 c'est 10, c'est un coefficient. Relis l'exemple dans mon message.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
mamibouly
ItiActif
ItiActif
mamibouly

Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 69
Localisation : Allier

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:16

ne vous disputez pas, je ne veux pas semer la zizanie. Mais j'ai une autre question (lol) si j'ai un PTRA de 0, je n'ai même pas le droit de sortir mon camping car ???
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:21

Le code 0 en PTRA signifie que le véhicule n'est pas homologué pour la traction d'une remorque. Mais tu peux utiliser ton cc sans remorque, bien-sûr.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:29

Bonjour
encore heureux que l'on peut rouler en Titi Attelage Itineo  - Page 2 503365 Attelage Itineo  - Page 2 2218167911
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attelage Itineo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Itineo    Attelage Itineo  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:43

Note de la Modération:
Les interventions hors de propos de Oscar54 ont été ôtées du fil de discussion.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Attelage Itineo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» RECHERCHE ATTELAGE TD 610 DE 2008
» Recherche Attelage
» Attelage pour SB720 (HORS DÉLAI)
» Panne electrique
» Attelage pour tb690

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Informations générales et réglement :: La vie du forum :: Archives petites annonces-