Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 bouteille de gaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Jean Louis 50
Darracq MD740
dainjour
ELIANE40
Roxy63
9 participants
AuteurMessage
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 789
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:49

Bonsoir,

On nous recommande de rouler avec les bouteilles de gaz fermées. Existe t' il un texte de loi sur ce sujet Question
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:11

bonsoir
et bien depuis que l'on à notre SB720 on roule le gaz ouvert,car il y a le détendeur sécumotion,mais sur la notice il est inscrit de fermer les vannes pour raison d'explosion (station service) de même qu'il faut fermer les bouteilles dans certain endroit comme les tunels,parking,transport ferroviaire.
et que l'on doit se conformer aux lesgislations des pays traversés!!! bouteille de gaz 291656
Revenir en haut Aller en bas
dainjour
ItiActif
ItiActif
dainjour

Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:26

Bonsoir,
Nous faisons de même, on se pose moins de questions, sachant qu'il y a la sécurité mais fermons seulement les bouteilles avant de nous arrêter prendre de l'essence. Il est vrai qu'il est pratique de les savoir ouvertes car en cas d'arrêt pour pause déjeuner le frigo bascule sur le mode gaz et reste donc en permanence branché. C'est ce que nous avons fait cet été pour nos vacances en Italie et il est préférable de se renseigner avant de traverser le pays concerné en cas de contrôle!. bouteille de gaz 171649
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:34

oui c'est vrai que c'est pratique puisque sur les 2 autres cc que nous avions on fermait à chaque fois .
mais là plus besoin et c'est vrai qu'à la pompe à essence on oublie même de les fermer.
il faudrait que je mette un pense bête car c'est pas prudent de notre part. bouteille de gaz 291656
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:12

Bonjour cheers
Effectivement le très gros risque est dans les stations services; le risque d'explosion y est très important, et très peu de gens y pense, car à chaque fois que nous en parlons avec des campingcaristes ils nous disen, dans la grande majorité ne pas arrèter le réfrégérateur qui fonctionne à ce moment là sur le gaz, je dois dire qu'il m'arrive aussi de temps en temps de l'oublier Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:22

Bonjour
pour info
avec les frigos qui ont la fonction AES ou MES en mode auto le passage au gaz ne ce fait qu'au bout de 10 minutes apres arret du moteur .
Et il n'y a pas en France une legislation au sujet de fermer les bouteilles de gaz en roulant .
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:38

oups ! nous aussi on oublie de fermer lorsqu'on va réapprovisionner en carburant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:38

bonsoir
effectivement les frigos avec fonction AES se mait en route au bouts de 10minutes justement pour qu'ont est le temps de faire le plein dans les stations services,je crois que c'est ecrit sur le mode d'emploi du frigo study

cordialement
tinou
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:34

Bonjour

personnellement je ne coupe rien

je fais le plein en gasoil et même une flamme ne fait pas brûler le diesel !!!

de plus les nouvelles normes imposent des récupérateurs de gaz non ?

à voir

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:47

itineo-54 a écrit:
Bonjour

personnellement je ne coupe rien

je fais le plein en gasoil et même une flamme ne fait pas brûler le diesel !!!

de plus les nouvelles normes imposent des récupérateurs de gaz non ?

à voir

ALAIN
Il est impératif, en cas d'absence d'AES ou autre système de temporisation pour le passage du frigo sur le gaz, de couper le gaz lors du passage en station-service. La récupération des gaz est une fumisterie. les vapeurs d'essence se baladent sur toute l'aire de la station. Laisser le gaz opérationnel fait prendre des risques à tous. Soyez prudent pour vous et pour les autres.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:11

Il faut quand mème savoir que lorsque que l'on fait le plein de Gasoil; à la pompe à coté, l'automobiliste qui fait le plein fait peu être de l'essence et les vapeurs se propagent bien puisque l'on arrive a les sentirs, c'est pour cela qu'il demande de couper les téléphones portables, il y a des logos d'interdiction dans beaucoup de pompes, c'est à la suite d'explosions et d'incendies que ces directives ont été prises.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:30

Juste pour alimenter votre réflexion (surtout pour ceux qui font le plein de GPL):
bouteille de gaz Incendie%20camping%20car

bouteille de gaz Logo_MT_R

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:38

Oui je pensais à celui là, mais je crois qu'en Amérique c'est la station toute entière qui à explosée !!
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:47

bon je pense que ce sujet aura été bénéfique pour nous et je pense pour d'autres ,
comme cela je vais m'en rappeler au prochain plein!! bouteille de gaz 498781 bouteille de gaz 600881
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:52

Oui les images chocs sont toujours efficaces !!!! affraid ça fait réfléchir Idea Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: bouteille de gaz   bouteille de gaz Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:06

je vais en causer à qui de droit bouteille de gaz 338892
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
 

bouteille de gaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bouteille de gaz 24/24
» Une bouteille de Marlot
» Bouteille propane 5 kilos
» Bouteille de gaz propane 13kg
» MASS BOTTLE, 1 BOUTEILLE IDÉALE POUR VOYAGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-