Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Bouteille propane 5 kilos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CaptainEric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
CaptainEric

Messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 71
Localisation : L'Aiguillon-sur-Vie (85)

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 10:44

est-ce que pour utiliser une bouteille de propane 5 kilos à la place d'une de 13 kilos il faut changer le détendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 11:53

Quelle marque de bouteille ??? J’ai un “cube” sur mon BBQ et effectivement le détendeur est spécifique à cette bouteille. chin
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 12:17

Vaudrait mieux en parler avec le fournisseur de gaz.
En même temps, avec 5Kg tu vas pas loin...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CaptainEric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
CaptainEric

Messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 71
Localisation : L'Aiguillon-sur-Vie (85)

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 15:10

Polux a écrit:
Vaudrait mieux en parler avec le fournisseur de gaz.
En même temps, avec 5Kg tu vas pas loin...

voilà ce que j'aimerais : 1 bouteille de 13 k au fond en cas de vidage de la 1ère bouteille de 5 k que je mettrai devant (avec une réserve d'une autre bouteille de 5 k dans le coffre). Ce qui permettrait de manipuler le moins possible cette fichue bouteille de 13 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainEric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
CaptainEric

Messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 71
Localisation : L'Aiguillon-sur-Vie (85)

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 15:12

Patrick 85 a écrit:
Quelle marque de bouteille ??? J’ai un “cube” sur mon BBQ et effectivement le détendeur est spécifique à cette bouteille. chin
pour la 13 k : Bouteille propane 5 kilos 2Q== et pour la 5 k : Bouteille propane 5 kilos Z
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 17:01

A voir ta bouteille de 5 kg, effectivement il te faut un détendeur spécifique. Il me semble que c’est le même que sur mon “cube” ...

Sinon il existe un Adaptateur cube butagaz

Tu devrais regarder le cube qui me semble encore plus facile à manipuler et stocker que la bouteille que tu as montrée ...

Bouteille propane 5 kilos Captur71

Au passage, j’en ai 2  (une en service et une en stock) tu peux passer à la maison si tu veux essayer de les caser dans ton CC, je suis à St Hilaire de Riez ... sante
Revenir en haut Aller en bas
CaptainEric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
CaptainEric

Messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 71
Localisation : L'Aiguillon-sur-Vie (85)

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 9:54

Patrick 85 a écrit:
A voir ta bouteille de 5 kg, effectivement il te faut un détendeur spécifique. Il me semble que c’est le même que sur mon “cube” ...

Sinon il existe un Adaptateur cube butagaz

Tu devrais regarder le cube qui me semble encore plus facile à manipuler et stocker que la bouteille que tu as montrée ...

Bouteille propane 5 kilos Captur71

Au passage, j’en ai 2  (une en service et une en stock) tu peux passer à la maison si tu veux essayer de les caser dans ton CC, je suis à St Hilaire de Riez ... sante

Je te remercie. Je passerai en janvier ; je pars ce matin en Dordogne chez des amis (pas avec le camping-car) pour la nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 12:20

Pas de problème. Recontacte moi ici même quand tu voudras passer. Je te donnerai mon 06 à ce moment, en MP. 

Bon séjour en Dordogne !
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 629
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 15:28

c'est peut être l'occasion de mettre une bouteille au GPL comme cela moins de manip!
et moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainEric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
CaptainEric

Messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 71
Localisation : L'Aiguillon-sur-Vie (85)

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 10:25

Patrick 85 a écrit:
Pas de problème. Recontacte moi ici même quand tu voudras passer. Je te donnerai mon 06 à ce moment, en MP. 

Bon séjour en Dordogne !
Je viens de rentrer mais je pars en fin de semaine aux Canaries , je te recontacte plus tard. L'adaptateur Butagaz et le format de ton cube m'iraient bien, je pense. Bonne année à toi.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainEric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
CaptainEric

Messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 71
Localisation : L'Aiguillon-sur-Vie (85)

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 10:32

pilepoil2 a écrit:
c'est peut être l'occasion de mettre une bouteille au GPL comme cela moins de manip!
et moins cher!

Je viens de changer mon Itinéo MB740 sur lequel j'avais fait monter du GPL (surtout pour faire une virée de 6 semaines en Norvège) par un fourgon Pilote (nous ne sommes plus que 2 à utiliser le Camping-Car). Effectivement moins de manip, mais je ne tiens pas pour le moment à ce que la carrosserie soit percée. Mais je ne tiens pas non plus à manipuler souvent des bouteilles de 23 kilos, c'est pourquoi j'aimerais en garder une comme secours et une petite devant comme bouteille principale. Même si je suis passé chez Pilote je reste sur le forum car j'y trouve ce dont j'ai besoin. Merci à Polux car ça doit un boulot terrible de gérer un forum.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 10:50

Bonjour à tous,

Sur mon premier CC alors équipé d'une chaudière GO et d'un cumulus gaz, j'avais effectivement préféré utiliser 2 " petites" bouteilles gaz pour éviter l'inconvénient d'une seule bouteille standard 13 kilos difficile à gérer.
L'adaptateur à la fois facile à trouver et à utiliser se trouve facilement.Quant à la manipulation des bouteilles c'est particulièrement aisé.
Après avoir testé à mes dépends un CC Challenger  100% équipé gasoil,
Lors du passage à un CC 100% gaz, chaudière et cumulus, je suis naturellement repassé à l'utilisation des bouteilles 13 kilos standard plus en conformité à la consommation de ce montage.
2X5 kg pour un van me semble une bonne idée pour un usage hors caravaneige et sous des latitudes clémentes.
Meilleurs voeux à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainEric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
CaptainEric

Messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 71
Localisation : L'Aiguillon-sur-Vie (85)

Bouteille propane 5 kilos Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane 5 kilos   Bouteille propane 5 kilos Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 11:17

CHRIS 83 a écrit:
Bonjour à tous,

Sur mon premier CC alors équipé d'une chaudière GO et d'un cumulus gaz, j'avais effectivement préféré utiliser 2 " petites" bouteilles gaz pour éviter l'inconvénient d'une seule bouteille standard 13 kilos difficile à gérer.
L'adaptateur à la fois facile à trouver et à utiliser se trouve facilement.Quant à la manipulation des bouteilles c'est particulièrement aisé.
Après avoir testé à mes dépends un CC Challenger  100% équipé gasoil,
Lors du passage à un CC 100% gaz, chaudière et cumulus, je suis naturellement repassé à l'utilisation des bouteilles 13 kilos standard plus en conformité à la consommation de ce montage.
2X5 kg pour un van me semble une bonne idée pour un usage hors caravaneige et sous des latitudes clémentes.
Meilleurs voeux à tous.
d'autant plus que j'ai un frigo à condensation donc sur une batterie 12 V dédiée pour lui et je n'utilise le gaz que pour le chauffage et la cuisine ; j'utilise le camping-car quelques jours au printemps , tous les mois de juin, de septembre en France ou octobre en Europe du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bouteille propane 5 kilos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bouteille de gaz propane 13kg
» bouteille de gaz
» Bouteille de gaz 24/24
» Une bouteille de Marlot
» MASS BOTTLE, 1 BOUTEILLE IDÉALE POUR VOYAGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-