Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Camping cars d' hôtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
Albert
Darracq MD740
ELIANE40
BASTIER
Jean Louis 50
Polux
augras
Jean-Paul et Marie-Claire
Roxy63
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:17

C'est toujours les mêmes qui payent !! les pigeons c'est souvent nous, et il est très difficile d'y échapper !Helas!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:32

oh que oui il en faut des pigeons , mais quand les chasseurs les auront tous déplumés, ou iront-ils chercher l'oseille!!!! Camping cars d' hôtes - Page 2 879207
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:40

Si les poids lourds vous dérangent, essayez sans...
Les PL travaillent. Les cc c'est du loisir.
Ça ne sert à rien de dresser les uns contre les autres.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Albert
ItiActif
ItiActif


Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : MORNIMONT PROVINCE DE NAMUR

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:14

bonjour a tous
ca ses bien vrai moi si on interdit les poids lourds plus de boulot si plus de boulot plus d'itineo si plus d'itineo plus de cotisation si plus de cotisation plus de pensions si plus de pensions plus d' itineo pour beaucoup Camping cars d' hôtes - Page 2 600881
Revenir en haut Aller en bas
BASTIER
ItiActif
ItiActif


Messages : 110
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 76
Localisation : charente

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:30

Il n'est pas question de fonctionner sans poids lourds, juste reconnaître l'égalité de traitements avec eux...je rappelle que certains propriètaires de CC ce servent du CC pour le travail en vehicule de trajet ou pour l'hébergement lors des déplacements professionnels.
J'ai encore un message qui a disparu après avoir été sur ce forum...c'est la 3ème fois, je vais finir par m'inquiéter.
Guy BASTIER
Revenir en haut Aller en bas
jhelen
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jhelen

Messages : 607
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 72
Localisation : Mons - Belgique

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:56

Bonjour à tous,
Bon me v’la à bondir et rebondir sur ma chaise… Je tiens pu j’y va !
Peut-être une petite notion semble vous échapper « l’évolution » .
Je suis « campeur » (au sens large du terme) depuis ma naissance, d’abord avec les parents et du matériel tout droit sortis des surplus militaires (et on était pas les seuls)… Sans infrastructures préexistantes … - Bonjour Monsieur le fermier, on pourrait mettre notre tente dans la prairie ? – Merci beaucoup ! (1 litre de lait pour l’enfant, 6 œufs, ½ livre de beurre et quelques légumes du jardin). Le fermier tout content (3 francs 6 sous de revenu complémentaire), nous aussi, sans oublier quelques cuites mémorables du paternel en Bourgogne.
Évolution : Quelques fermiers ont vite compris que ça pouvait mettre du beurre dans les épinards--> accueil à la ferme totalement gratuit mais quelques achats… Ensuite les impôts (un peu poussé par les gestionnaires de camping) – Mais mon bon monsieur ce sont des revenus ça ! A ajouter svp ! Bon alors on va demander une contribution aux campeurs…. Stop ! là ça devient officiel donc « normes » (tant de m², tant de chiottes, de lavabo, etc.) Bref le camping à la ferme est maintenant dans les prix des campings municipaux **. Le même phénomène est en train de se produire avec les autres systèmes d’accueil (France Passion, ACC, les « aires » privées et même publiques). Dès qu’une frange de la population n’est plus « captive » d’un système il faut à n’importe quel prix le recadrer, le récupérer, le clôturer à nouveau dans LE système.
Voilà, je pourrais parler aussi de l’évolution des campings, des zones « touristiques », etc.
Désolé d’avoir tenu le crachoir aussi longuement mais il serait un peu désolant que ce « post » parte en c…. ou déclenche des animosités peu utiles.
Une ch’tite rajoute : les PL (camions) paient cher et vilain (licence d’exploitation) le droit de rouler et de stationner en plus des taxes que nous partageons tous.
Doit-on crier sur le voisin pour se libérer de nos ennuis ?

Bises à tous
smgreeting
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:07

Bonjour cheers
Je pense que l'analyse de chacun est bonne, mais comme d'habitude c'est uniquement une question d'argent!! les communes et l'état n'ont souvent qu'un seul objectif recupérer des recettes, il est très rare qu'une commune le fasse pour l'acceuil , le moyen de le savoir est leur tarif et l'amménagement fait, quand l'aire est bien conçue et le tarif raisonnable c'est de l'acceuil, si les tarifs sont élevés c'est (comme dit Philippe) du racket. Mais de toute manière rien ne peut être gratuit !.Polux l'a bien dit c'est pas aux habitants de la commune de payer; surtout quand on voit les emplacements et les saletés que certain laisse après leur départ!.
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:35

J'utilise mon véhicule quotidiennement pour aller travailler, comme une voiture.
Je demande simplement un traitement équitable avec la catégorie de véhicule à laquelle est rattachée mon véhicule !
Un petit exemple : plusieurs d'entre nous connaissent l'aire de stationnement sur le port de La Palmyre à côté de Royan. Lors de notre dernière visite nous avons constaté que les cc avaient obligation de stationner sur cette aire pour la modique somme de 8€ sans aucun services et parking même pas plat ! Interdiction de se garer juste en face sous les arbres, "zone protégée" soi-disant ! Et bien dans cette zone protégée une voiture s'est garée, elle y est autorisée elle, le conducteur a sorti sa petite table et tout ce qu'il faut pour manger... a fait sa vaisselle en jetant l'eau... dans la "zone protégée". J'ai pris tout ça en photo !
Et c'est comme ça de plus en plus et les ccaristes culpabilisent tellement qu'ils n'osent plus rien dire et acceptent ce racket !
Il est où le traitement équitable !
Si c'est ça l'évolution il y a pour moi comme un problème : c'est une évolution négative à forte discrimination.

Sur les services quasiment gratuits à 1€ je ne vois pas pourquoi on serait prêt à payer plus que ça ne vaut, le double ou le triple du prix, sous prétexte que ce n'est pas cher !
Et effectivement ça se voit, à peine sur la feuille d'impôt : mais c'est vraiment infime comparé à tous les investissements qui sont faits pour attirer les touristes, pour installer des entreprises et soi-disant créer des emplois. Avec une borne de services pour cc avec un très petit investissement et un coût du service juste c'est un investissement finalement très rentable : on fait tous quelques courses tant qu'on est arrêté !.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:57

Le coup des investissements pour attirer des touristes, je me marre ! arf arf arf
Quand on voit les cc bourrés jusqu'à la gueule de bouffe et qui rechignent à payer quoi que ce soit sur place, où est l'intérêt ? Ce sont toujours ceux qui ne laissent rien derrière eux (à part des déchets et des nuisances) qui demandent la gratuité des services.

Ceci n'est pas adressé (surtout pour les déchets) personnellement à Philippe; je parle au niveau général.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:50

Polux a écrit:
Ceci n'est pas adressé (surtout pour les déchets) personnellement à Philippe; je parle au niveau général.
Je te remercie !

Mais nous savons tous que l'on peut bourrer tout ce que l'on veut, comme n'importe qui qui va prendre une location et qui amène tout ce qu'il lui faut pour sa semaine, au bout d'une semaine on a tout consommé ! Et contrairement à celui qui a une location on a généralement 2 ou 3 semaines encore devant nous !
Effectivement quand on part 2/3jours on a tout avec nous... comme tout le monde.
Et je rappelle que je ne demande pas la gratuité des services mais le prix juste qui me semble plutôt être au maximum à 1€ et il y a déjà une bonne marge de faite.
Pour le stationnent il me semble qu'il n'y a rien d'illégitime dans ma demande à partir du moment ou il s'agit strictement de stationnement.
Mais il est évidant que si tout le monde est résigné à payer et bien nous allons tous payer alors que, s'agissant de discrimination, la loi va dans le sens du traitement commun !
Revenir en haut Aller en bas
Albert
ItiActif
ItiActif


Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : MORNIMONT PROVINCE DE NAMUR

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:30

beaucoup de polémique et de coup de gueule concernant nos stationement mais je peut vous dire que ici en belgique ses bien plus severe et que si vous vous garer ou vous ne devez pas etre ceci est la prune assurée et je parle en connaissance de cause j'ai deja payer 50 euros pour ammende
et puis finalement en belgique nombre de parking en ville sont payant pour les voitures
et a namur si un riverain a besoin d'un carte pour se garer dans sa rue il doit acquitter une somme de 90 euros par an et ca uniquement pour la rue ou il reside alors je peut vous dire quand france vous ete bien
et aussi il faut dire que pour realiser u n parking cela coute tres chere et de plus il faut entrenir il est normale de payer moi j'ai honte de voir certain camping cariste profiter de certaine faiblesse de controle et de profiter des service que d'autre cc honnete paye alors dites vous bien plus il i a des resquilleur plus on payeras soyons civique et voyer vous meme le cout de la vie moi je n'ai pas trouver de coin en france ou s'etait exagerer ses sur que il augmente comme a honfleur mais est ce cher payer 9 euro pour 24H service compris hors que ca arrive que je paye 3 euro pour ma voiture pour 2 heures en ville soyons realiste et surtout remercie les mairis qui font l'effort de nous recevoir meme si ses pas extra
certain le savent j'ai organiser un rassemblement et demander une participation et bien certain on trouver cela trop cher mais ce sont leur droit mais ses dommage car ses cc croient que parce que il on acheter un cc il ont droit a tout gratuit ou presque il faut plus croire au pere noel mais etre realiste du coup de la vie
alors remercions ceux qui se devoue pour notre passion et nous permette encore de stationner maintenant ceux qui aime ou aime pas certain emplacement personne ne les oblige a se rendre a ses emplacement
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:46

Albert et Makoty a écrit:
nombre de parking en ville sont payant pour les voitures
Quand le stationnement est payant pour les voitures bien entendu qu'il doit être ayant pour les cc !
Je n'ai jamais dit le contraire.
Je ne trouve pas normal qu'un cc doivent payer alors qu'une voiture non.
En France le stationnement des véhicules est généralement payant, en ville exclusivement, de 9h à 12h30 puis de 14h à 19h. Je ne connais pas la Belgique mais je pense que le système est semblable : personne ne paye pour stationner entre 19h et 9h le lendemain... sauf de plus en plus les cc et c'est là qu'est mon propos, pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
BASTIER
ItiActif
ItiActif


Messages : 110
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 76
Localisation : charente

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:30

Tout à fait d'accord avec Ph.AUGRAS., la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres. Notre histoire républicaine et notre culture latine y sont certainement pour quelques choses. Nous ne devons absolument pas cautionner toutes ces arnaques au stationnement de nos CC, tous les campings-caristent ont à y gagner. Il faut une universalité des charges...qui doivent rester dans le raisonnable...
A+
Guy BASTIER
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:35

Augras,
Salut,
Tout à fait d'accord avec toi.
Un bon coup de gueule fait du bien.
Combien de fois, une envie de resto ou autre et passer son chemin à cause du stationnement et se retrouver sur une grande surface (pas vraiment la même chose).
Salut.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
les kayakistes
ItiActif
ItiActif


Messages : 232
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 79
Localisation : INDRE ET LOIRE

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:54

Bonsoir a tous,
Il est vrai qu'il devient assez difficile de trouver un petit coin tranquile et gratuit, mais il y en a, et surtout hors saison, de notre coté nous aimons les rechercher, c'est un peu comme un jeu, ne sommes nous pas là pour nous distraire, donc nous jonglons entre FRANCE PASSION, AIRE DE STATIONNEMENT RAISONABLE et quelque fois gratuite qui parfois sont les mieux et puis souvent de jolis petits coins encore sans interdiction, jamais nous nous extériorisons, la discrétion c'est notre règle générale;
En ce qui concerne les provisions et bien nous en ramenons souvent plus que nous n'en avions emportées, car rentrez dans un magasin pour une baguette, vous vous en sortez pour 30€... et la baguette c'est tous le jours!
Albert et Makoty ceux qui vous ont fait cette remarque ne sont pas dans le coup pour ma part j'avais même peur que vous en soyez de votre poche
allez bisous a tous et regardons seulement les beaux cotés de nos évasions en CC
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:30

bonsoir
enfin de compte je crois que l'on presque tous d'accord sur beaucoup de chose et que de le dire haut et fort cela fait du bien!!!! Camping cars d' hôtes - Page 2 156201
nous aussi on passe souvent notre chemin quand il faut faire les courses, car de plus en plus des barres limité à 1.90m nous empêche de pénétrer sur les parking!!!
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:34

quand je pars en escapade j'ai dans mon Camping cars d' hôtes - Page 2 819550 de quoi assurer 1 voir 2 repas ensuite c'est selon où je me trouve avec les spécialités du coin et comme le dit si bien les Kayakistes on remonte avec plus de produit que lorsqu'on est partis Camping cars d' hôtes - Page 2 159676
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Albert
ItiActif
ItiActif


Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : MORNIMONT PROVINCE DE NAMUR

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:16

rebonsoir
vous savez ce n'etait en aucun cas un coup de gueule seulement une comparaison entre la france et la belgique moi aussi je fait le plein de mon cc avant de partir mais cela tient tout au plus trois ou quatre jour et bien sur je laisse aussi pas mal du pognon dans d autre pays mais je tiens quand meme a remercier tout les elus qui font un tres gros effort pour nous recevoir
cette année je me suis rendu a l'alpe du serre aire gratuit et eau et aussi l'electricite gratuite nous avons eue la visite du maire pour voir si tout etait correcte et je lui ai dit que s'etait encore rare de trouver une aire gratuite avec toute les commoditer il ma repondu que si on le souhaitais on pouvait faire un don pour leur ecole
jamais cela dans notre pays alors je peut dire et le repete la france est tres bien
albert et makoty
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:26

Albert et Makoty a écrit:
rebonsoir
jamais cela dans notre pays alors je peut dire et le repete la france est tres bien
albert et makoty

je l'avais très bien compris et même si certains ne savent pas apprécier, c'est vrai que notre pays est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:43

Océaline a écrit:
Albert et Makoty a écrit:
rebonsoir
jamais cela dans notre pays alors je peut dire et le repete la france est tres bien
albert et makoty

je l'avais très bien compris et même si certains ne savent pas apprécier, c'est vrai que notre pays est super cheers
Je me tue à le clamer haut et fort. Very Happy

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Camping cars d' hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:59

Je me tue a vous le dire la Belgique est la France ce sont quand même des pays de rêve quoi qu'on en dise, c'est là que l'on est le mieux Camping cars d' hôtes - Page 2 503365 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

Camping cars d' hôtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Accident d'un maxi camping-car américain à Jurignac (Charente)
» Interdiction contre les camping-cars : le Tribunal donne raison à Damgan, pas aux camping-carites
» TOP 5 des camping-cars familiaux
» Camping-cars et ZFE
» Grand reportage TF1 sur les camping-cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-