Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Camping cars d' hôtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
Albert
Darracq MD740
ELIANE40
BASTIER
Jean Louis 50
Polux
augras
Jean-Paul et Marie-Claire
Roxy63
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 789
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:04

Bonjour,

Camping Cars d' Hôtes, avez vous déja entendu parlé de ce concept (créé en 2003) Question

Aprés mettre renseigner sur le web ... pas trouvé grand chose, il semblerait qu' il y ait une forte similitude avec le concept France Passion.
Il y a t 'il des colistiers " Itinéistes " qui ont adhérés à ce nouveau concept Question
Dans le cas d' une réponse positive, auriez vous l' amabilité d' éclairer ma lanterne SVP Wink .

Pour info, je pensais avoir déja poster ce message hier au soir, je ne le retrouve nulle part ... encore une mauvaise " manip " de ma part je suppose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul et Marie-Claire
ItiActif
ItiActif
Jean-Paul et Marie-Claire

Messages : 97
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 67
Localisation : Arlon

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:54

Bonjour,
Il s'agit en effet d'un concept similaire à celui de "France Passion", auqel je me suis abonné cette année. Je lui reproche cependant son manque actuel "d'accueillants" et la difficulté d'utilisation de son annuaire. Sur toute l'année, j'ai fait une halte chez 2 accueillants "Camping Cars d'Hôtes" pour une quinzaine de haltes dans le réseau "France Passion". Je ne suis pas sûr de renouveler mon abonnement pour l'année prochaine.
Amicalement, Jean-Paul et Marie-Claire.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:42

Ce que j'ai compris du concept : les ccaristes qui ont la place d'accueillir au moins un cc le font savoir aux autres et moyennant un abonnement ces "autres" peuvent accéder à la place mise à disposition.
Est-ce que c'est bien ça ?
Si c'est bien ça je ne comprends pas l'utilité de l'abonnement ! Comme pour France passion ! Mais cela profite certainement à quelques uns !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:48

L'abonnement permet d'obtenir un guide avec les adresses des accueillants... Rolling Eyes

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:02

Un petit site internet auto alimenté par qui le désire permet la même chose ! Aucun frais pour personne puisque chaque abonnement adsl, en tout cas en france, met à disposition un espace pour faire son site, sauf le temps qu'une personne aura passé à créer la base de données.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:26

Ben voyons... En dix/douze minutes ça doit pouvoir être torché et balancé sur le net.
Sans compter les offres bidons ou malsaines qui pourriront en quelques jours ce merveilleux site ! Avec des yaka et faukon le monde des Bisounours est à notre portée.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:52

Quelle est la plus value apporté par ceux qui encaissent l'abonnement ?
Ils vérifient quelque chose ? Grande nouvelle !
Par contre ils profitent de quelque chose qui est mis gratuitement à disposition par des gens qui n'en retirent aucun bénéfices, eux (je ne parle pas pour France passion car eux en retire un bénéfice).
Il n'y a rien de choquant à débourser 20 € si celui qui offre quelque chose est celui à qui ça profite : dans camping-car d'hôtes je n'ai absolument pas compris que c'était le cas ! Et pour France Passion celui qui offre quelque chose en retire un bénéfice s'il réalise une vente mais par rapport à l'abonnement zéro !
Et c'est là où je n'adhère pas : les gens qui perçoivent l'abonnement profitent des autres qui offrent quelque chose gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:00

Donc, pour toi, il faut que tout soit gratuit pour tout, si je comprends bien ?
Réaliser et organiser une guide comme celui-là demande du boulot.
On m'a toujours dit que tout travail méritait salaire. Tu travailles gratis, toi ?

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 789
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:09

Re,

Hé !!! ... les copains, on se calme, cloturons le sujet avant que çà ne tourne en "eau de boudin" Wink
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:13

À partir du moment où le service est gratuit je ne trouve pas normal que d'autres viennent se sucrer alors que celui qui offre le service ne touchera rien !
Quelle plus value est apportée par celui qui perçoit l'abonnement ? Je n'en voit pas et ne trouve donc pas ça normal.
Peut-être que pour France Passion il y a du démarchage, mais même pas certain. Pour camping-car d'hôtes se sont les accueillants qui se signalent... rien à faire !
Je donne mon avis sur la question et c'est pour cette raison que je ne me suis pas signalé à camping-car d'hôtes comme accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:14

Nous sommes sur un forum de discussion. On discute et on débat avec des avis qui diffèrent et c'est normal. Pas de soucis pour moi.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Jean-Paul et Marie-Claire
ItiActif
ItiActif
Jean-Paul et Marie-Claire

Messages : 97
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 67
Localisation : Arlon

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:15

Bonsoir,
Chez "Camping Cars d'Hôtes", il y a 3 catégories "d'accueillants": les gratuits, les payants (max 5,00€ par nuit, services éventuels compris), et ceux qui accueillent en échange d'un service (auberges, restaurants, boutiques, ...). L'abonnement annuel pour les "accueillis" est de 23,00€.
Amicalement,
Jean-Paul et Marie-Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:23

augras a écrit:
À partir du moment où le service est gratuit je ne trouve pas normal que d'autres viennent se sucrer alors que celui qui offre le service ne touchera rien !
Quelle plus value est apportée par celui qui perçoit l'abonnement ? Je n'en voit pas et ne trouve donc pas ça normal.
Le rassemblement de l'information, la mise à disposition de cette information au plus large public via un site, un forum et le guide, tout ça représente un énorme boulot qui mérite une rétribution.
augras a écrit:
Peut-être que pour France Passion il y a du démarchage, mais même pas certain. Pour camping-car d'hôtes se sont les accueillants qui se signalent... rien à faire !
Je donne mon avis sur la question et c'est pour cette raison que je ne me suis pas signalé à camping-car d'hôtes comme accueillant.
Et bien tu as bien fait ! Ce truc n'est visiblement pas fait pour toi. Tout est bien dans le meilleur des mondes.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 789
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:28

Re,

Sauf erreur de ma part Philippe, pour être considéré " accueillant " à la formule CCH tu dois payer une cotisation également ... tout comme " l' accueillit ".
Je n'en connais pas le montant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:32

Bonsoir
pour ce faire une idée Rolling Eyes Camping cars d' hôtes 291656
http://www.campingcardhotes.fr/phpBB3/viewforum.php?f=3
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:34

Roxy63 a écrit:
Re,

Sauf erreur de ma part Philippe, pour être considéré " accueillant " à la formule CCH tu dois payer une cotisation également ... tout comme " l' accueillit ".
Je n'en connais pas le montant.
Houla ! Tu cherches à faire monter notre ami Philippe sur ses grands chevaux ! badday
Je rassure tout le monde, c'est gratuit pour les accueillants (voir le site: http://www.campingcardhotes.fr/?page=devenir_accueillant ). smgen165

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 789
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:53

Oups !!! ... merci J.Paul d' avoir rectifié ma fausse information ... désolé d' avoir mis le feu aux poudres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:00

Roxy63 a écrit:
pour être considéré " accueillant " à la formule CCH tu dois payer une cotisation également ...

Ça serait le chapeau là !
Mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça et il me semblait bien avoir perçu ça dans leur pub.
Mais s'il y a des personnes à qui ça convient...
J'indique simplement que ça ne me plaît pas et pourquoi, sans aucune animosité.

Ne t'inquiète pas Roxy63 : il y a différents sujets sur lesquels nous ne sommes pas d'accord !
Par exemple je trouve parfaitement inadmissible de payer pour un stationnement, nocturne, ou diurne d'ailleurs, alors que les autres VL ne payent pas. Je parle bien de stationnement strict : pas de déballage quelconque, même pas de cales. Et même si la tendance est à l'encontre de ça la loi nous autorise encore le stationnement dans les mêmes conditions que les autres VL.
Ou encore payer un remplissage de 100l d'eau+une vidange d'eau usées+vidange cassette wc plus de 1€ : c'est du vol !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:00

:smsign021:

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:03

augras a écrit:
Roxy63 a écrit:
pour être considéré " accueillant " à la formule CCH tu dois payer une cotisation également ...

Ça serait le chapeau là !
Mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça et il me semblait bien avoir perçu ça dans leur pub.
Mais s'il y a des personnes à qui ça convient...
J'indique simplement que ça ne me plaît pas et pourquoi, sans aucune animosité.

Ne t'inquiète pas Roxy63 : il y a différents sujets sur lesquels nous ne sommes pas d'accord !
Par exemple je trouve parfaitement inadmissible de payer pour un stationnement, nocturne, ou diurne d'ailleurs, alors que les autres VL ne payent pas. Je parle bien de stationnement strict : pas de déballage quelconque, même pas de cales. Et même si la tendance est à l'encontre de ça la loi nous autorise encore le stationnement dans les mêmes conditions que les autres VL.
Ou encore payer un remplissage de 100l d'eau+une vidange d'eau usées+vidange cassette wc plus de 1€ : c'est du vol !
Ben voilà ! Tout gratuit. Y a plus rien à ajouter... Sauf des barres de hauteur dans beaucoup de communes...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:22

Polux a écrit:
Ben voilà ! Tout gratuit.
Non, simplement un traitement équitable et payer un prix normal.

La catégorie de classement de nos véhicules, M1, nous autorise à stationner comme les autres véhicules ce qui la plupart du temps signifie effectivement gratuitement la nuit alors que des arrêtés municipaux indiquent le contraire et sont généralement illégaux car discriminatoire à l'encontre des camping-cars.
Je le répète, il s'agit de stationnement comme les autres véhicules... même pas de cales. Mais nous ne sommes pas d'accord sur cette notion de stationnement non plus. À partir du moment où l'on dépasse ce cadre, sortir une table, mettre des cales... et bien il y a les campings ou les aires d'accueil qui là peuvent tout à fait être payantes puisque l'on sort du cadre d'un stationnement classique : mais pour moi au-delà de 5€, surtout sans services inclus ça devient du racket. Mais il ne faut pas que ces possibilités suppriment le stationnement classique. Hors c'est ce qui est en train de se passer parce que l'on a réussi à faire culpabiliser les camping-caristes d'avoir un camping-car ! Du coup de plus en plus acceptent de payer entre 8 et 12€ pour dormir sur un parking qui n'offre rien, est souvent en pente... alors que la voiture à côté ne paye rien !
Pour le prix des services : pour un euro on a 1/2m3 d'eau compris le retraitement ! Alors aller payer 2 ou 3 € pour 100l propres, 100l d'eau usées et 17 l de cassette wc... il es rentabilisé l'investissement réalisé avec des fonds publics.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:37

Le stationnement des véhicules n'est plus gratuit depuis longtemps dans la plupart des municipalités, sauf peut-être au fin fond des steppes d'Asie centrale.

Les interdictions de stationnement sont toujours la conséquence des ccaristes irrespectueux et profiteurs qui ont levé les inimitiés des populations locales envers eux. Bien fait pour nous. Et ne me dit pas qu'il s'agit de quelques individus inciviques car on en voit partout.

Dire que tu as le droit de te garer où tu veux est totalement faux. Où que tu ailles, ton cc est d'un format qui dépasse les emplacements de stationnement VL en largeur comme en longueur. Tu es donc en infraction.

La multiplication des cc sur les routes oblige les municipalités à réfléchir à la problématique de leur accueil. Certaines, illégalement, prônent l'interdiction pure et simple, c'est peu intelligent. D'autres mettent en place des aménagement spécifiques pour canaliser cette marée, c'est mieux.

Quand à la fourniture gratuite ou presque de l'eau et des vidanges, c'est excessif. Pourquoi le contribuable local doit-il payer ce service et pas celui qui en profite ? Chez moi, à Arlon, une aire est proposée au cc avec l'eau, les vidanges et l'électricité gratuite. Quand je regarde ma feuille d'impôt, je la trouve maussade.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
BASTIER
ItiActif
ItiActif


Messages : 110
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 76
Localisation : charente

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:41

Juste une reflexion: Pourquoi les municipalités ne font-elles pas payer les poids lourds qui stationnent sur les places publiques pendant les w.e. ou certaines nuits? il y a peut-être 2 poids et 2 mesures....
A 2 km de chez moi, 15000 poids lourds passent tous les jours, ma feuille d'impots est aussi en rapport avec l'usure de la route et son entretien.
Guy BASTIER
Ps: je suis d'accord avec Ph. Augras sur son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:11

de toute façon CC ou poids lourds ou autre bientôt si cela continue on aura des péages avant d'entrée dans les villes car l'état se désengage de plus en plus et les communes sont obligées de trouver de l'argent et c'est sur que les chiffres sur nos feuilles d'impots vont grossir grossir , et notre porte-monnaie maigrir maigrir !!!
c'est sur pourquoi les poids lourds ne payent pas eux aussi , mais on risque de nous dire que c'est pas du loisirs pour eux, affraid Camping cars d' hôtes 550316
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Camping cars d' hôtes Empty
MessageSujet: Re: Camping cars d' hôtes   Camping cars d' hôtes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:17

C'est toujours les mêmes qui payent !! les pigeons c'est souvent nous, et il est très difficile d'y échapper !Helas!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 

Camping cars d' hôtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Accident d'un maxi camping-car américain à Jurignac (Charente)
» Interdiction contre les camping-cars : le Tribunal donne raison à Damgan, pas aux camping-carites
» TOP 5 des camping-cars familiaux
» Camping-cars et ZFE
» Grand reportage TF1 sur les camping-cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-