Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 1er contrôle technique... Les chocottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Darracq MD740
Océaline
Polux
7 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

1er contrôle technique...  Les chocottes Empty
MessageSujet: 1er contrôle technique... Les chocottes   1er contrôle technique...  Les chocottes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:37

Bonjour,

C'était irrémédiable, fallait passer le 1er contrôle technique annuel avec mon "BigDaddy" avant le 26 août.
J'ai pris mon courage à deux mains, vidé le cc (normalement il n'y a plus de pesage mais on ne sait jamais !) vérifié les feux, le klaxon, etc. puis en route pour la station de contrôle technique. J'ai un peu les chocottes car la fente dans le pare-brise grandi de plus en plus et donc se voit immanquablement. Je parie que ça va me valoir un second passage. mad

Finalement, après moultes vérifications, BigDaddy est déclaré bon pour le service pour une nouvelle année. Pour le pare-brise, juste une remarque mais sans plus. OUF ! Me voilà tranquille jusqu'à fin août 2011.
Youpiiiiie smb15

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 78
Localisation : Ile de France 77

1er contrôle technique...  Les chocottes Empty
MessageSujet: Re: 1er contrôle technique... Les chocottes   1er contrôle technique...  Les chocottes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:42



ben tu vois tu a serré les fesses pour rien Laughing tu vas pouvoir faire d'autres belles balades sans ce souci en tête sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

1er contrôle technique...  Les chocottes Empty
MessageSujet: Re: 1er contrôle technique... Les chocottes   1er contrôle technique...  Les chocottes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:47

Et maintenant il faut tout recharger (en faisant un peu de vide) 1er contrôle technique...  Les chocottes 291656et surtout la difficulté c'est de tout faire re-rentrer dans cette soute 1er contrôle technique...  Les chocottes Affraid.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

1er contrôle technique...  Les chocottes Empty
MessageSujet: Re: 1er contrôle technique... Les chocottes   1er contrôle technique...  Les chocottes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:52

Darracq MD740 a écrit:
Et maintenant il faut tout recharger (en faisant un peu de vide) 1er contrôle technique...  Les chocottes 291656et surtout la difficulté c'est de tout faire re-rentrer dans cette soute 1er contrôle technique...  Les chocottes Affraid.
Que neni ! Tout est dans les tiroirs de mon armoire de rangement de soute.
1er contrôle technique...  Les chocottes Dscn4012

Y a plus qu'à remettre les tiroirs en place. Futé, le Polux... shades

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

1er contrôle technique...  Les chocottes Empty
MessageSujet: Re: 1er contrôle technique... Les chocottes   1er contrôle technique...  Les chocottes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:59

Ah Polux avec un métier comme le tien manquer d'assurance c'est balot ....

Very Happy
blague à part on est rassuré tu seras la avec bigdaddy au rassemblement.
A bientôt.

Séb
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

1er contrôle technique...  Les chocottes Empty
MessageSujet: Re: 1er contrôle technique... Les chocottes   1er contrôle technique...  Les chocottes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:07

Vous ne rigolez pas avec le contrôle technique en Belgique !
Mais c'est reparti pour un tour.
Bon courage pour recharger... l'avantage c'est que ça permet tous les ans de remettre un peu d'ordre... bien que tu sois particulièrement bien organisé !
Revenir en haut Aller en bas
pipermod
SuperIti
SuperIti


Messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 75
Localisation : MUIZEN (MECHELEN) BELGIQUE

1er contrôle technique...  Les chocottes Empty
MessageSujet: Re: 1er contrôle technique... Les chocottes   1er contrôle technique...  Les chocottes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:10

Bonsoir,
En ce qui concerne le contrôle technique, j'ai pris les devants avec mon garagiste Peugeot qui est daccord pour passer mon CC. Je ferai comme Polux en retirant tout ce que je peux retirer et comme les garagistes ont plus de ressources techniques que moi, ils passeront plus facilement, il me restera à payer ce service mais j'aurai moins de stress et d'emmerdes, ce n'est peut-être pas très courageux, mais je dormirai plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelvliegclub-dakota.be/
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

1er contrôle technique...  Les chocottes Empty
MessageSujet: Re: 1er contrôle technique... Les chocottes   1er contrôle technique...  Les chocottes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:14

Polux a vraiment fait du rangement, aux vues des photos, on va pouvoir dormir dans la soute 1er contrôle technique...  Les chocottes Sleep 1er contrôle technique...  Les chocottes 402296 en plus il y a l'éclairage pour lire1er contrôle technique...  Les chocottes 503365 1er contrôle technique...  Les chocottes 503365 1er contrôle technique...  Les chocottes Lol
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

1er contrôle technique...  Les chocottes Empty
MessageSujet: Re: 1er contrôle technique... Les chocottes   1er contrôle technique...  Les chocottes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:26

bonsoir,

de mon côté, pas de problème de pesage, je n'avais pas enlever le maximum, ouf,
le seul problème est d'ordre esthétique, le contrôleur de fosse a estimé que les câbles de raccordement accessoires n'étaient pas assez fixé au chassis, bof encore du boulot pour jeoffrey

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

1er contrôle technique...  Les chocottes Empty
MessageSujet: Re: 1er contrôle technique... Les chocottes   1er contrôle technique...  Les chocottes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:01

Pinailleur, le contrôleur !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

1er contrôle technique... Les chocottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 ème contrôle technique
» Déjà le troisième contrôle technique
» Controle du poids
» Refus du contrôle technique , barre anti-ancastrement .
» Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-