Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Empty
MessageSujet: Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift   Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:14

J'ai eu un souci avec le porte-vélo Thule OmniBike Lift.
Au fur et à mesure de son utilisation, j'ai constaté que le support sur lequel les rails porte-vélo étaient fixés avait tendance à piquer du nez au point de faire un angle de plus en plus grand.

Situation en août 2013:
Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Ob0210

Situation en novembre 2014:
Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift P1010411

J'ai demandé dès 2013 à mon concessionnaire JASPERS VDL une intervention auprès du fabricant en garantie.
Après plusieurs rappels, Amandine Jaspers m'a confirmé avoir transmis ma demande en 2013 et être restée sans réponse puis relance en 2014, toujours sans réponse.

J'ai introduit, début 2015, une réclamation via le site de Thule et, finalement, j'ai reçu une réponse.
La firme Thulé reconnait avoir reçu les demandes en provenance du concessionnaire et que ce dossier soit resté sans réponse.  Ils considèrent "qu’il y a eu des doutes concernant ce problème.  On voit ce genre de dégâts après une conduite inadaptée" dixit leur email de réponse.  Mais: "reste, que Votre complainte n’a pas été traité dans un délai raisonnable" et ils accordent le remplacement du porte-vélo défectueux.

Je précise que ma conduite a toujours été raisonnable et qu'il s'agit plus vraisemblablement d'un défaut de conception ou de réalisation de ce porte-vélo, mais peu importe, ma demande a été acceptée et c'est l'essentiel.

Conclusion: il a fallu beaucoup de patience et de relances pour finalement obtenir une intervention réglant le problème avec totale satisfaction.  Merci à JASPERS VDL qui a bien fait son boulot en transmettant scrupuleusement mes réclamations et aussi à THULE qui a su prendre ses responsabilités.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift   Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 7:29

Des gens responsables en qui nous pouvons avoir confiance. Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift   Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:59

Bonsoir,

bien, mais finalement; sais-tu quelle pièce se déforme et crée le problème? une butée, les trous des boulons qui s'ovalisent, ou le plie de la pièce de support qui se relâche,...?

étrange ce problème sur, finalement, un simple porte vélos   chin

heureux de voir que thule assume et remplace; mais si tu reçois le même modèle et donc le même défaut ce ne sera que partie remise Very Happy 

à+
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift   Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:00

La réponse est simple: le tube porte vélo vient s'appuyer sur le support vertical. Il s'écrase à cet endroit au fur et à mesure ce qui le raccourci et entraîne son affaissement. Le tube vertical vient aussi s'appuyer sur un autre tube de support et, lui aussi, s'écrase ce qui participe en plus au phénomène.
Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift P1010411
Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift P1010412

Si les embouts de ces tubes étaient renforcés, le problème ne se présenterait pas.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift   Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:58

re,

merci pour ces détails!! au vu de la construction et conception , ne surtout pas acheter!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift   Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:38

Je ne dis pas ça. Ne pas oublier que c'est un lift et le système est semblable partout.
Je vais voir si celui qui me sera fourni en remplacement est renforcé.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift   Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 1:43

bonsoir,
j'ai acheté le même mais en Fiamma, jamais eu ce problème avec 2 vélos, c'est probablement un défaut de construction.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec le porte-vélos Thule OmniBike Lift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Porte-vélos à vendre
» Problème avec le forum ?
» Problème temporaire avec ServImg
» PROBLEME avec PARABOLE "SRMECATRONIC"
» probleme de connexion avec windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-