Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Surveillance de la pression des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
PAPOU83
sebetdine
voyage59
Lionel38
Ste3371
9 participants
AuteurMessage
Ste3371

Ste3371

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 53
Localisation : Milan - Italy

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:06

Bonjour à tous, 
J'ai aussi enfin participer au forum. 
J'ai installé un moniteur pour contrôler la pression des pneumatiques, ce qui indique en temps réel la température et la pression de chaque pneu. 
Que pensez-vous?

Buongiorno a tutti,
finalmente partecipo anche io al forum.
Ho installato un monitor per il controllo della pressione di pneumatici, che dice in tempo reale la temperatura e la pressione di ogni singolo pneumatico.

Cosa ne pensate?
Surveillance de la pression des pneus Img_0214

Surveillance de la pression des pneus Img_0215

Surveillance de la pression des pneus Img_0216
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:04

Super !!
Je ne connaissais pas. Es ce que c'est fiable ?
Le montage se fait comment ?
Au niveau du Prix, il faut compter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ste3371

Ste3371

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 53
Localisation : Milan - Italy

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:48

Lionel bonjour,


J'espère que google translate fonctionne bien! ... et que vous comprenez un peu de ce que j'ai écrit ...



Fiable: J'ai monté ce matin , dans le weeek -end J'essaie alors je vais vous dire . Je peux vous dire qui prend immédiatement le signal et de voir immédiatement si une vanne de sectionnement . La précision de mesure peut être réglé en PSI et BAR avec double décimal ( bar x , xx - peut-être trop prudent )
L'installation est triviale , a pas de capteurs de fil un 3v batterie et surveiller deux piles AA 1.5V ou l'allume-cigare . Il devrait durer deux ans.
Les bouchons ont un effet anti - voleur ( peut-être! ) et de voler de toute façon , même si elles ne peuvent pas les faire correspondre à une autre unité .
Vous pouvez régler à la fois la pression ( d'avant en arrière séparée ) et la température . Il ya aussi le modèle pour six pneus .
Il s'éteint après 15 minutes qu'il n'y a pas de vibrations plus du moteur et s'allume automatiquement lorsque vous mettez le moteur (avec vibration ) .
Le prix n'est pas faible , ( sur ebay sont des systèmes moins coûteux , mais peut-être pas fiable ) . Elle est fabriquée par Vitran ( Vigia - VIESA que de climatiseurs par évaporation) au tarif de 400 € .
Dometic fait également un produit similaire mais ne sais pas combien il en coûte .


Ste3371


Lionel buongiorno,
Affidabile: l’ho montato questa mattina, nel weeek-end lo provo poi ti dirò. Ti posso dire che prende subito il segnale e vede subito se scolleghi una valvola. La precisione di misura si puo impostare in PSI e BAR con doppio decimale (bar x,xx – forse anche troppo accurato!)
Montaggio: è banale, non ha nessun filo, i sensori hanno una batteria da 3v e il monitor due batterie AA da 1,5v oppure la presa per l’accendisigari. Dovrebbe durare due anni.
I tappi hanno un sistema anti-ladro (forse !) e comunque anche se li rubano non possono accoppiarli ad un’altra centralina.
Si può settare sia la pressione (avanti e dietro separata) e la temperatura. Esiste anche il modello per sei pneumatici.
Si spegne dopo 15 minuti che non ci sono più vibrazioni del motore e si accende in automatico quando accendi il motore (con le vibrazioni).
Il prezzo non è basso, (su ebay si trovano sistemi più economici ma forse non affidabili). Questo è prodotto dalla vitran (Vigia - Viesa quella dei condizionatori evaporativi) e costa 400€.
Anche Dometic fa un prodotto simile ma non so quanto costa.

Ste3371
Revenir en haut Aller en bas
voyage59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 321
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : 59242

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:09

Système pas mal!!! Mais à quel prix!!!!!
C'est bien plus cher que 2 pneus neuf!!!
Je préfère donc contrôler régulièrement ma pression....
D'ailleurs à ce sujet où branche t'on électriquement le gonfleur fiât en cas de crevaison pour les pneu AR?
Je me suis branché sur l'allume cigare au tableau de bord mais c'est trop court!!???
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ste3371

Ste3371

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 53
Localisation : Milan - Italy

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:41

Vous avez raison, le prix est celui de deux nouvelles roues ...
Cet été, cependant, j'ai rencontré un Burstner près de Cap-Breton, qui venait d'exploser une roue avec moins de 2000 km! (Continental VancoCamper)
En théorie, j'espère ne jamais essayer! Lorsque toiles d'un rendement de la roue diminue et la pression augmente la température. Les capteurs doivent avertir à temps pour ralentir et s'arrêter. Malheureusement, il arrive aussi avec de nouvelles roues!

le système de surveillance de pression des pneus devrait être obligatoire sur toutes les voitures en Europe en 2013. En Amérique, il est déjà obligatoire depuis des années.
(PS - Mon gonfleur arrive derrière)

Hai ragione il prezzo è quello di due ruote nuove …
Questa estate però ho incontrato, vicino a cap breton un burstner,  al quale era appena esplosa nna ruota con meno di 2000km!! (continental vanco camper)
In teoria, spero di non provare mai!, quando le tele di una ruota cedono diminuisce la pressione ed aumenta la temperatura. I sensori dovrebbero avvisare in tempo per rallentare ed accostare. Purtroppo succede anche con le ruote nuove!
Il sistema di monitoraggio della pressione dei pneumatici dovrebbe essere obbligatorio in europa su tutte le auto dal 2013. In America è già obbligatorio da anni.
Il mio gonfiatore arriva anche dietro


Ste3371
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:42

Hello,
une simple recherche sur le net et voilà le résultat...

http://dx.com/p/2-6-lcd-wireless-tpms-tire-pressure-monitoring-system-45222#.UyciHj95NsU

Il y a quelques models entre 100 et 150€ sur ce site mais il faut vérifier que les capteurs de pressions sont valables pour nos engins car beaucoup contrôle de 0 à 4-4.5 bar maxi  
Je me renseigne sur ce système depuis un moment car je ne trouve pas vraiment d'avis pour la fiabilité

A voir donc..
Revenir en haut Aller en bas
Ste3371

Ste3371

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 53
Localisation : Milan - Italy

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:02

Le problème est toujours la pression de fonctionnement, max 5 ou 6 bars,
le front de pression du Fiat Ducato est de 5 bars et à l'arrière 5.5

J'ai aussi trouvé ce http://www.rgsound.it/6-950-tpms-sensori-pressione-e-temperatura-pneumatici_phonocar-id-152.html

mais le problème est lié au remplacement des valvules, qui ne sont pas adaptés pour les roues d'un camion
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:19

Merci Ste3371. Je trouve que pour 400€ ce n'est pas intéressant beaucoup trop cher. On en trouve chez Conrad électronique pour moins de 200€ et je trouve cela encore beaucoup trop cher pour l'avantage que cela procure. Sur ma voiture j'ai ce système c'est sécurisant, mais pour le CC pour le prix je préfère contrôler régulièrement moi même la pression. D'autant que j'ai acheté un super compresseur qui monte jusqu'à 8kg pour moins de 200€ chez Leroy merlin. Il faut dire qu'habitant à Grenoble avec tous les trains de roues été et hivers des voitures de la famille mon garage ressemble à un entrepôt de pneu Euromaster.
Revenir en haut Aller en bas
PAPOU83
ItiActif
ItiActif
PAPOU83

Messages : 101
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 66
Localisation : TOULON

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:40

Bonsoir à tous,
Je pense aussi que rien ne vaut un contrôle périodique de la pression.Pour ma part, j'ai gonflé à l'azote pour 15€  les 4 pneus. Cela évite échauffement en cas de variation de t°. Pour l'éclatement des pneus j'ai rencontré 3 ccar qui ont éclaté lors de mon retour du Maroc. Tous étaient équipé de Continental vanco camper. Sans vouloir faire de fausse pub!! A savoir ,il y en a un qui avait seulement 8000kms .
  Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:16

Ce système est utilisé sur certain karting en compétition, avec transmission en live sur l'écran de contrôle (type ALPHANO ou MYCHRON), situé au niveau du volant, mais, je le reconnais, en pilotant, je n'ai pas le temps d'analyser les données.
Maintenant la transmission se fait également en live au niveau du padok.
Là les mécanos peuvent anticiper. Sachant qu' un pneumatique prend 300grammes en plus dans les premiers tours. donc il faut jongler au grammes près (question de stratégie) pour gagner quelques 10ème de secondes et ce en fonction de la météo et de la température de la piste
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:10

En beaucoup plus économique il y a un système de valves avec indicateur.

http://dx.com/p/tpms-tire-pressure-monitoring-system-4-piece-pack-109888#.Uyl6WT95NsU


faudra faire le tour du camping car et en un coup d’œil le contrôle est fait.
Revenir en haut Aller en bas
dan
ItiHyperActif
ItiHyperActif
dan

Messages : 700
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 62
Localisation : arthon 44

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:20

Bonjour sebetdine.C'est effectivement ce que j'ai posé en lieu et place des bouchons de valves plastique.Je verrai par la suite leur efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:31

Vu les prix des dispositifs et comme "proche" de chez moi le dernier compresseur gratuit qui fait plus de 6 bars vient d’être remplacer par un plus petit je suis plutôt intéresse par ça. 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-de-loisirs-revolution-air-by-nuair-superboxy-2l-1-5-cv-e9838#ongletsFiche

Comme ça contrôle et correction en même temps si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 0:29

sebetdine a écrit:
Vu les prix des dispositifs et comme "proche" de chez moi le dernier compresseur gratuit qui fait plus de 6 bars vient d’être remplacer par un plus petit je suis plutôt intéresse par ça. 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-de-loisirs-revolution-air-by-nuair-superboxy-2l-1-5-cv-e9838#ongletsFiche

Comme ça contrôle et correction en même temps si besoin.
C'est le mode que j'ai acheté, il marche très très bien. 119 € je ne souvenais plus du prix !! je le conseille il monte jusqu’à 8 bars.
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:27

Bonjour Lionel,

Merci pour ta réponse, à ce prix la avec un nanomètre homologué.. je crois que je vais pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:27

Bonjour Lionel,

Merci pour ta réponse, à ce prix la avec un nanomètre homologué.. je crois que je vais pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
prud'homme guy
NéoIti
NéoIti


Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : fos sur mer 13270

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: pressions des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:35

pour le controle de la pression permanente des pneus sans  fil  un site par INTERNET  produit suisse de très bonne qualité capteur qui supportes
    jusqu'a  11 bars  je m'en sert  depuis  6 ans ; 4 ans sur  welcome 28 ga chausson et  maintenant sur itineo  mb 800  , sans  probleme modele  pour  4          roues env 220 euros ce  modele  peut  aller  jusqu'a 12  roues il suffit  de  commander  les  bouchons en consequence
     il  suffit de  changer la configuration de 4 à 12  sur le moniteur  (durée des piles capteur env 5 ans)  CR 1632 le moniteur fonctionne avec 2 piles LR06


         www.tiremoni.com    traduction    tire: pneus     moni : moniteur lcd
Revenir en haut Aller en bas
Ste3371

Ste3371

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 53
Localisation : Milan - Italy

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:09

It seems to be the same product commercialized with different brand and price! I will check it in detail later. Thanks a lot
Ste
Revenir en haut Aller en bas
Leomax
NéoIti
NéoIti


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2013

Surveillance de la pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de la pression des pneus   Surveillance de la pression des pneus Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:18

Bonsoir,

J'utilise le Tiremoni pour mes 4 roues. Pression supérieure à 5,5 bars pour mon modèle.
Je l'avais installé car pas de roue de secours.
En fait, j'ai maintenant une roue de secours dans la soute mais aussi le Tiremoni qui me renseigne sur la pression de mes 4 roues en temps réel.
Le système fonctionne bien.....

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://883f-moa.jimdo.com/
 

Surveillance de la pression des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pneus
» Pneus neufs
» Pneus a vendre
» Changement de pneus express
» Pneus hiver obligatoires en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-