Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Lit sur "dinette" SB 720

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Caro Jlvl
Michel62
gilles.derrien.3
tuttute720
davidu4ti
9 participants
AuteurMessage
davidu4ti
ItiActif
ItiActif
davidu4ti

Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 54

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:45

Bonsoir,

Venant de récupérer notre nouveau jouet SB 720  Very Happy  Very Happy , nous avons des doutes sur la transformation en lit sur la dinette.

La brochure (à spirale) ne renseigne rien du tout sur la manip, de notre côté on essaye de tomber sur un lit d'environ 140cmx200cm mais ça n'a pas l'air d'être exactement comme les photos commerciales  chin 

De plus la table en position basse plus les rallonges sorties côtés gauche semble être faiblement rigide et étant plus gambas que crevette j'ai peur du résultat!!!


Est-ce que parmi ceux qui utilisent ce lit, vous n'avez pas de soucis de montage notamment pour installer un drap housse classique et est-ce que la table résiste bien?

Sinon, il me semble qu'un membre du forum (Gilles peut-être?) avez fait un lit à latte qui venait se poser sur les banquettes, si il se reconnait: est-ce facile à faire et peu encombrant?

Merci

David
Revenir en haut Aller en bas
tuttute720
ItiActif
ItiActif


Messages : 73
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 48
Localisation : nanteuil le haudouin

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Re: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:27

Bonsoir

Nous avons un SB 720 (2009) et effectivement le lit sur la table me paraissait fragile. Mais l'ancien propriétaire de notre SB 720 a fabriqué un petit pied que nous venons glisser sous la rallonge, ce qui la rigidifie. Beaucoup moins encombrant qu'un sommier à lattes enfin il me semble.

Concernant le montage du drap housse nous n'avons aucun problème

Nous utilisons ce lit à chaque sortie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Re: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:04

davidu4ti a écrit:
Bonsoir,

Venant de récupérer notre nouveau jouet SB 720  Very Happy  Very Happy , nous avons des doutes sur la transformation en lit sur la dinette.

La brochure (à spirale) ne renseigne rien du tout sur la manip, de notre côté on essaye de tomber sur un lit d'environ 140cmx200cm mais ça n'a pas l'air d'être exactement comme les photos commerciales  chin 

De plus la table en position basse plus les rallonges sorties côtés gauche semble être faiblement rigide et étant plus gambas que crevette j'ai peur du résultat!!!


Est-ce que parmi ceux qui utilisent ce lit, vous n'avez pas de soucis de montage notamment pour installer un drap housse classique et est-ce que la table résiste bien?

Sinon, il me semble qu'un membre du forum (Gilles peut-être?) avez fait un lit à latte qui venait se poser sur les banquettes, si il se reconnait: est-ce facile à faire et peu encombrant?

Merci

David

Bonjour DAVID,
en effet, j'ai confectionné un lit qui se replie en 2 et dans la journée il se loge le long de la parroie côté gauche du titi. ce lit, une fois replié, est caché par les coussins.
cela fonctionne très bien
1°) Le motif de cette transformation est pour mon épouse ne peut monter sur le lit de capucine. (because : handicape + poids)
2°) éviter la grosse galère de la mise en place de tous les coussins pour essayer de faire le fameux lit préconiser par Itinéo
3°) dans la nuit, je peux descendre du lit de capucine (côté droit) sans gêné mon épouse lorsqu"elle se trouve dans ce nouveau lit.
et en plus, il n'y a pas de ....bazard.... la nuit dans le TITI
Revenir en haut Aller en bas
davidu4ti
ItiActif
ItiActif
davidu4ti

Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 54

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Re: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:56

Bonjour,

Merci à vous deux! Je viens de tomber sur le depliant qui explique l'agencement des coussins, heureusement car j'y étais pas  Very Happy 

Pour la table, je vais à court terme mettre des pieds pour la renforcer car on part la semaine prochaine au ski. Sinon par la suite, j'aimerais bien faire un lit plus large qui se repli comme un BZ ou clic clac.

@ Gilles, si l'occasion s'y prête, aurais-tu le temps de faire une photo? Je m'interroge sur l'epaisseur du lit une fois replié, cela doit décaler les coussins de l'assise et dossier?

Bonne journée

David
Revenir en haut Aller en bas
Michel62
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Michel62

Messages : 416
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 76
Localisation : Le sud du Pas de Calais

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Re: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:37

Bonjour David,

le lit BZ quelle bonne idée, j'ai toujours eu cette idée en tête! mais pourquoi les grand fabricants de CC n'on pas sortie un CC avec lit BZ ? avec armature en aluminium pour le poids.

Lit sur "dinette" SB 720 Litbz10
Revenir en haut Aller en bas
davidu4ti
ItiActif
ItiActif
davidu4ti

Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 54

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Re: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:43

tuttute720 a écrit:
Bonsoir

Nous avons un SB 720 (2009) et effectivement le lit sur la table me paraissait fragile. Mais l'ancien propriétaire de notre SB 720 a fabriqué un petit pied que nous venons glisser sous la rallonge, ce qui la rigidifie. Beaucoup moins encombrant qu'un sommier à lattes enfin il me semble.

Concernant le montage du drap housse nous n'avons aucun problème

Nous utilisons ce lit à chaque sortie maintenant.


Bonsoir,

Je reviens d'une GS Bricolage, j'ai vu des pieds de table mais fixe (tube rond)... Pourrais-tu m'indiquer si il s'agit de 4 pieds fixés sous la table qui peuvent se rabattre ou bien de plusieurs pieds qui sont posés sur le sol mais alors comment tiennent-ils?

Merci

David
Revenir en haut Aller en bas
Caro Jlvl

Caro Jlvl

Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2016

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Re: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 22:05

davidu4ti a écrit:
Bonjour,

Merci à vous deux! Je viens de tomber sur le depliant qui explique l'agencement des coussins, heureusement car j'y étais pas  Very Happy 

Pour la table, je vais à court terme mettre des pieds pour la renforcer car on part la semaine prochaine au ski. Sinon par la suite, j'aimerais bien faire un lit plus large qui se repli comme un BZ ou clic clac.

@ Gilles, si l'occasion s'y prête, aurais-tu le temps de faire une photo? Je m'interroge sur l'epaisseur du lit une fois replié, cela doit décaler les coussins de l'assise et dossier?

Bonne journée

David
 Bonsoir,
je serais interessée par ce dépliant, car moi non plus je n'y suis pas du tout
existe-til en version pdf? ou sinon pourriez vous le scanner si vous l'avez encore...
d'avance merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
davidu4ti
ItiActif
ItiActif
davidu4ti

Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 54

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Re: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 22:04

Bonsoir Caro,

Non je n'ai pas fait de lit sur mesure mais un renfort avec 2 morceaux de bois afin de caler la table en postion basse.

Depuis j'ai revendu mon itineo et nous n'en avons plus besoin.

Bonne soirée

David
Revenir en haut Aller en bas
tristanetisa83
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
tristanetisa83

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 52
Localisation : frejus

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Re: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 13:24

si quelqu'un pouvait scanner et mettre en ligne le dépliant concernant l'agencement des coussins, cela m’intéresse, a chaque fois c'est la galère sur mon tb 800 !
 merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre et Jessica



Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2017

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Re: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:11

Bonsoir à tous. Si quelqu'un a des idées pour faire un pied de renfort, ainsi que des photos de l'agencement des coussins je suis preneur.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2573
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Re: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 13:24

Bonjour
à 2"40' ,une idée de lit sur dinette .
https://www.dailymotion.com/video/x38hoq1
Revenir en haut Aller en bas
henri
ItiActif
ItiActif


Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2020

Lit sur "dinette" SB 720 Empty
MessageSujet: Re: Lit sur "dinette" SB 720   Lit sur "dinette" SB 720 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 8:54

Bonjour,

Moi je comprend un peu l'idée avec la table. mais la partie plus éloignée du pied (pas centrale) est quand même un peu bancale. et je ne raconte pas le bras de levier.
Faut il la faire pivoter pour mettre la partie qui se replie vers l'avant ?
Faut il l'avancer pour la faire reposer sur le côté gauche ?
a quoi sert la planche aimantée derrière le siège passager ? Je ne comprends pas son utuilité.

merci d'avance de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
 

Lit sur "dinette" SB 720

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lit dinette sur sb700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-