Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
voyage59
Polux
6 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 0:32

Vu sur:
Campingcar le Site - Actualité, essais, petites annonces

AL-KO présente une toute nouvelle jambe de force sur essieu avant, AL-KO COMFORT SUSPENSION (ACS), pour le Fiat Ducato, le Peugeot Boxer, le Citroën Jumper modèle X250. L’association entre l’amortisseur et le ressort hélicoïdal apporte une amélioration significative du confort et une augmentation de la stabilité de conduite sur l’essieu directeur.

Cliquez pour accéder à l'article
Cliquez l'image pour accéder à l'article

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
voyage59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 321
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : 59242

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Re: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:24

Pour 1399€ et un déplacement dans le 71, il faut espérer qu'il y est une réel amélioration de stabilité.
Il est peut être préférable de monter les suspensions pneumatiques.
Merci Polux pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Re: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:10

les suspensions pneumatiques c'est pour l'essieu arrière. Ici, c'est à l'avant que ça se passe.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jak
ItiActif
ItiActif
jak

Messages : 106
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : thy le chateau

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Re: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:05

bonjour Pollux.   et pour les belges ?
Revenir en haut Aller en bas
jhelen
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jhelen

Messages : 607
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 72
Localisation : Mons - Belgique

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Re: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:53

smgreeting

Ben  71 mais c'est la Saône-et-Loire un joli voyage vers les vins c'est tentant pour nous les belges !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Re: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:16

jak a écrit:
bonjour Pollux.   et pour les belges ?
Aucune info pour les Belges. Mais quand je vois les problèmes que Zivic a eu avec les suspensions pneumatiques Firestone, je n'ose imaginer ce que ça serait avec ces jambes de force.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 72
Localisation : BLAIN 44130

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Re: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:01

bonjour à tous,

je lis l'ensemble des commentaires sur le thème suspension.
Ma question.

Est t'il possible de modifier les suspensions avant et arrière afin d'avoir une assiette plus liéaire et non plus l'arrière qui grimpe et l'avant qui plonge.
Ce qui je trouve est dommageable sur la route en en plus très moche à mon gout ?
Je lis des tarifs allant de 800 e à 7500 € pour les 4 roues
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Re: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:30

Bonjour à tous,

Ces jambes de force remonteraient de 5 à 7 cm l'avant du véhicule, ce qui devrait lui donner une assiette plus horizontale. 
je me demandais, sachant que la hauteur du MB 800 en roues de 16' est de 2m99, si cela ne faisait pas passer en catégorie 3 sur autoroute d'une part et si  celui-ci passerait encore sous les ponts de 3M20 ou c'est déjà très limite?


Pour répondre aux cricris,

Il existe chez ALKO il existe chez ALKO la suspension  "AL-KO AIR-PREMIUM X4 - suspension pneumatique intégrale à quatre circuits" avec correcteur d'assiette qui répond exactement à cela.
http://www.al-ko.fr/448.htm


A voir également la notion de budget car il semblerait que l'on nous prenne un peu pour des américains.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 72
Localisation : BLAIN 44130

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Re: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:17

Merci Chris83, mais il me semble qu'avec ALKO nous sommes sur des produits pouvant être monter lors de l'achat neuf du cc. Quand à moi, je cherche la solution sur mon titi de 2011, car ne chargeant pas beaucoup en soute, nous sommes toujours dans un cc "qui pique du nez" et de ce fait presque toujours contraint de mettre les cales en station, et encore plus si nous sommes dans une période pluvieuse afin d'avoir l'évacuation de l'eau du toit par l'arrière, car les gouttières sont franchement plus larges. Enfin voila, je suis peut être un peu pinailleur c vrai.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Re: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:32

Re- bonjour lescriscris,

Tu peux prendre contact directement avec Alko.
Ceux-ci disposent d'un atelier de montage et il est possible d'installer en deuxième monte les produits proposés dans leur brochure. Ils seront à même de t'indiquer ce qu'il est possible ou pas de faire en fonction de ton CC. (le MB 800 est équipé d'un châssis ALKO et j'ai rebondi sur le sujet sans savoir si c'est le cas de ton CC)

Cordailement
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 72
Localisation : BLAIN 44130

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Re: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:49

et non justement c pourquoi j'ai plus de soucis pour trouver un équipementier.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Empty
MessageSujet: Re: Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite   Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:55

Bonjour lescricris,

Je fais un rapide passage sur le forum.
Dans mes archives, j'ai retrouvé deux sites qui devraient répondre à vos besoins...Adaptation sur châssis FIAT.
Tu devrais trouver ton bonheur; les solutions techniques sont multiples; sur le train avant comme sur le train arrière, du plus simple au plus élaboré, avec éventuellement correcteur d'assiette avec "l'intelliride" de Firestone.

Voici les liens:
http://www.sos-suspensions.com/

http://www.firestone-france.com/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Jambes de force AL-KO : plus de stabilité et de confort de conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un cc à la force des mollets
» Vends jambe de force avant renforcées sur fiat
» La conduite en Chine
» Camera 360 ° aide a la conduite
» Information pour la conduite des camping-cars PL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-