Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 24 heures de karting du Luc en Provence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

24 heures de karting du Luc en Provence. Empty
MessageSujet: 24 heures de karting du Luc en Provence.   24 heures de karting du Luc en Provence. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:32

Bonjour à tous,

Après notre escapade dans le Nord en août, nous avons passé la première semaine de septembre à GRIMAUD.
Le Week-End prochain je compte passer au circuit du Luc en Provence à l'occasion des 24 heures de Karting.
Je me demandais si des passionnés de sport mécanique du forum y seraient présents?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

24 heures de karting du Luc en Provence. Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de karting du Luc en Provence.   24 heures de karting du Luc en Provence. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:12

Bonsoir CHRIS-83
comme tu as pu t'en apercevoir, je suis un inconditionnel du KARTING.
ayant mes propres karts , l'adrénaline n'a rien de comparable par rapport aux karts de location (excepté sur certaines pistes la location des Rotax 125 ou des B.V.6....mais attention au coût de la location de ce genre de karting réservée en principe à des pilotes confirmés)
----------------------------------------------------------------
Concernant les 24 du LUC en PROVENCE, il me semble que les Karts sont des machines qui, en temps normal, sont dédiés à la location.
----------------------------------------------------------------
en temps que licencié à la FFSA, malgrès en développement de 1000m de la piste de LC en Provence, nous ne sommes pas autorisé à venir nous entrainer sur cette piste avec nos propres karts c'est vraiment dommage, car, en effet, ce serait une superbe balade de concilier Camping-Car et Karting 
----------------------------------------------------------------
pour info, fin septembre, je prévois une balade de 4 à 5 jours dans la région lyonnaise avec pour clore cette petite virée une journée d'entrainement sur la fameuse piste de Saint Laurent du Mur (près de Lyon)
----------------------------------------------------------------
Régulièrement, nous partons toutes les semaines sur des pistes différentes pour des journées d'entrainement.
Au plaisir CHRIS-83 de se rencontrer sur une des pistes en France
....de GILLES (le kart-men)
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

24 heures de karting du Luc en Provence. Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de karting du Luc en Provence.   24 heures de karting du Luc en Provence. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:11

Bonjour Gilles,

Il s'agit là effectivement d'une compétition de 24 heures où l'idée est que toutes les équipes disposent du même matériel tiré au sort.
Si ne s'agit pas de matériel à fort potentiel de puissance et de vitesse, cela permet aux meilleurs pilotes de faire la différence.
L'on retrouve dans ces compétitions; des pilotes de kart de compet., des pilotes de rallye, voire d'anciens pilotes de formule ou de simples amateurs ; bref des amateurs de sports mécaniques de tous niveaux, toutes origines et de tous poils, mais surtout on retrouve l'ambiance sympa de base qui réunit des gens animés par la même passion à passer un grand moment de partage à se confronter aux autres avec le même matériel, en essayant de faire le mieux possible pour le seul plaisir de participer et de se divertir.

Pour ce qui est des circuits de la région; tu peux tourner sans problème sur le circuit de Brignoles (ex circuit de la famille de MONTAGNY) ou encore sur celui de Grasse La sarrée (où tourne de temps en temps Schumacher) qui sont ouverts aux licenciés et qui disposent des espaces suffisants pour l'accueils de CC. 

A bientôt.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

24 heures de karting du Luc en Provence. Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de karting du Luc en Provence.   24 heures de karting du Luc en Provence. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:46

En Effet CHRIS-83, l'ambiance d'une compétition sur 24 heures, c'est du ton bon
Tous les compétiteurs sont sur même pieds d'égalité.
nous ne sommes pas des pilotes de F1 mais bon....on s'y croit....et tout cela dans une super bonne convivialité.
l'étiquette personnel reste au paddock. Une petite bagarre, surtout sympathique, ça fait du bien (sur la piste).
après et surtout, il y a les 3ème mi-temps, (heureusement, en 24 heures, il y en a plusieurs) là on peut se lâcher, naturellement en toute convivialité, sans aucune modération.
La philosophie du kart, pour moi, c'est de faire (en toute sécurité) ce qu'on nous interdit sur les routes.
.....ON SE LACHE......ON S'ECLATE....
et, crois moi, après des RUN de 15 à 20 mn, on mouille la culotte.
de mon côté je bois au minimum 3 litres d' "EAU" en moins de 4 heures
---------------------------------------------
de GILLES (le Kart'men)
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

24 heures de karting du Luc en Provence. Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de karting du Luc en Provence.   24 heures de karting du Luc en Provence. Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:02

Bonjour Gilles,

Tu as bien raison.
En l'occurrence mon fils fait partie d'une équipe d'environ 24 compétiteurs pour 4 karts. Cela fait une belle équipe en compétition, entre les 4 karts, et contre toutes les autres équipes. De quoi se faire plaisir pendant toute l'épreuve.Very Happy 
Les relais sont de 45 minutes et  sont épuisants sur 24 heures.
Je vais sans doute passer faire un tour samedi et dimanche (remise des prix à midi). J'adore l'ambiance des stands à l'ancienne. J'ai suivi le continental circus pendant ma jeunesse et je traîne encore un peu dans les stands sur les circuits vintage ou F1 de temps en temps.
Bref toujours du plaisir.Very Happy 

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

24 heures de karting du Luc en Provence. Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de karting du Luc en Provence.   24 heures de karting du Luc en Provence. Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 0:21

également, nous passons des heures dans les quelques paddocks de vieux karts des années 60, notre dernier dialogue (au Mans) avec un compétiteur âgé de 87 ans pilotant toujours son kart de 1961.....
Cela nous à donner envie de commencer à retaper des karts antérieurs aux années 70, les mettre dans leur jus d'origine avec naturellement l'équipement du pilote correspondant à l'époque .
---------------------------------------------------------------------
(petite info: nous sommes preneur de pièces de kart ancien, ainsi que de vieux casques et autres)
---------------------------------------------------------------------
nous ne négligeons pas les dernières technologies pour ce genre de matériel (accessoires et pièces en carbone, palettes de vitesse au volant type F1....etc...)
en un mot, nos karts sont mise à jour régulièrement 
---------------------------------------------------------------------
GILLES (le kart'men)
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

24 heures de karting du Luc en Provence. Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de karting du Luc en Provence.   24 heures de karting du Luc en Provence. Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:57

Bonjour Gilles,

Je vois que nous sommes en phase et partageons la même passion des sports mécaniques.Very Happy 

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 

24 heures de karting du Luc en Provence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gilles.derrien.3: combiner voyage en camping car et entrainement de karting
» Les 24 dernières heures
» Gigot de 7 heures.....
» Pile efoy 2200 360 heures + 15 litres de methanol (VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Archives 2013 :: Septembre 2013-