Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
Steph64320
sebetdine
CHRIS 83
Polux
jak
voyageur 02
maximegeorges
voyage59
Lionel38
busignies maurice
Jean Louis 50
careric
dan
Sirus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph64320
NéoIti
NéoIti


Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2013

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:41

Voyageur02,

Dans mon cas avec un bonus de 0,8, j'ai fait le tour pour assurer mon tb740 de 2011 que je reçois la semaine prochaine et alors j'ai trouve des prix/conditions à peu près les mêmes chez Macif/Maaf et les plus intéressant, pour info chez Macif formule protectrice avec assistance dépannage 0km et 2000eur d'affaires personnelles je suis à 744eur/an (en paiement mensuel).

La Maaf à l'air identique, voire même un peu moins chère (700eur même formule mais assistance dep. en sus).

Par contre j'avais quand même contacte mon assureur actuel MMA ou j'ai déjà 2 voitures et la grosse surprise: il m'ont sorti un devis de 1472eur sans assistance, 20000km/an et des franchises à 600eur, comme quoi la fidélité...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
voyageur 02
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
voyageur 02

Messages : 451
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : SAINT CYPRIEN PLAGE 66750

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:00

bonsoir  Steph 4320 
alors la 1472 €  il t 'on pris pour un americain  avec un Winnebago  .JeSors 
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:32

Steph64320 a écrit:
Voyageur02,

Dans mon cas avec un bonus de 0,8, j'ai fait le tour pour assurer mon tb740 de 2011 que je reçois la semaine prochaine et alors j'ai trouve des prix/conditions à peu près les mêmes chez Macif/Maaf et les plus intéressant, pour info chez Macif formule protectrice avec assistance dépannage 0km et 2000eur d'affaires personnelles je suis à 744eur/an (en paiement mensuel).

La Maaf à l'air identique, voire même un peu moins chère (700eur même formule mais assistance dep. en sus).

Par contre j'avais quand même contacte mon assureur actuel MMA ou j'ai déjà 2 voitures et la grosse surprise: il m'ont sorti un devis de 1472eur sans assistance, 20000km/an et des franchises à 600eur, comme quoi la fidélité...

Steph
Lors de l'achat de notre titi le meilleur tarif était Allainz, puis après un an nouveau échéancier..Et la surprise plus du double de prix..
Je suis aller voir mon assureur, "et elle me dit et bien vous avez eu un sinitre !!!"
ah bon lequel ????
Et la elle à vérifié et blanchie.. Elle décroche son téléphone appel un responsable à Paris me dit-elle...devient toute verte, puis rouge... et me dit "bon je vous explique en fait certaines compagnies ne veulent plus vraiment assurer les camping-cars donc elles affichent des tarifs exorbitants... pour ne pas avoir à le dire...
Et elle termine en me disant
"Par contre il y a des compagnies qui font tous l'envers je vous invite donc à vous renseigner plus du coté de compagnies mutualistes....
Conclusion tout mes véhicules et la baraques sont parties de la... ça c'est de la stratégie commerciale de pointe !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Steph64320
NéoIti
NéoIti
Steph64320

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 52
Localisation : Antony 92160 (et Pau 64000...)

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:44

Ben oui, c'est exactement ca, pourtant ca semble facile a comprendre que assurer un camping car qui coute plus de 40000eur, qui a une utilisation a priori loisir et qui est en principe pas encore tres concerne par le vol represente un risque moindre pour un assureur et qui permet en plus de garder son client tout en faisant plus de chiffre...
J'attends l'echeance de mes 2 autres contrats voiture qui arrive bientot pour changer egalement, en tous les cas chez mma, ils ne sont pas pret de me revoir.
Bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
franc6
ItiActif
ItiActif
franc6

Messages : 109
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : RODEZ 12

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:46

Bonjour,

Pour mon MB690 2011,  la prime pour 2013 était de 333.32€  chez MAAF.
la couverture est de 45000€



ITINEO

Assurance - Page 2 PuceEssentielImmatriculation BC-166-XR

Assurance - Page 2 PuceEssentielFormule Tous Risques

Assurance - Page 2 PuceEssentielUsage Retraité

Assurance - Page 2 PuceEssentielCoefficient bonus / malus 0.50

Vos avantages :

Assurance - Page 2 PuceEssentielBonus à Vie MAAF Assurance - Page 2 Info



Assurance - Page 2 PuceEssentielBonus Lauréat 3% Assurance - Page 2 Info


Montant de votre cotisation : 333.32 € TTC en 2013
Paiement par Prélèvement Automatique en 1 fois

CDT

Francis
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:22

sebetdine a écrit:
Steph64320 a écrit:
Voyageur02,

Dans mon cas avec un bonus de 0,8, j'ai fait le tour pour assurer mon tb740 de 2011 que je reçois la semaine prochaine et alors j'ai trouve des prix/conditions à peu près les mêmes chez Macif/Maaf et les plus intéressant, pour info chez Macif formule protectrice avec assistance dépannage 0km et 2000eur d'affaires personnelles je suis à 744eur/an (en paiement mensuel).

La Maaf à l'air identique, voire même un peu moins chère (700eur même formule mais assistance dep. en sus).

Par contre j'avais quand même contacte mon assureur actuel MMA ou j'ai déjà 2 voitures et la grosse surprise: il m'ont sorti un devis de 1472eur sans assistance, 20000km/an et des franchises à 600eur, comme quoi la fidélité...

Steph
Lors de l'achat de notre titi le meilleur tarif était Allainz, puis après un an nouveau échéancier..Et la surprise plus du double de prix..
Je suis aller voir mon assureur, "et elle me dit et bien vous avez eu un sinitre !!!"
ah bon lequel ????
Et la elle à vérifié et blanchie..  Elle décroche son téléphone appel un responsable à Paris me dit-elle...devient toute verte, puis rouge... et me dit "bon je vous explique en fait certaines compagnies ne veulent plus vraiment assurer les camping-cars donc elles affichent des tarifs exorbitants... pour ne pas avoir à le dire...
Et elle termine en me disant
"Par contre il y a des compagnies qui font tous l'envers je vous invite donc à vous renseigner plus du coté de compagnies mutualistes....
Conclusion tout mes véhicules et la baraques sont parties de la... ça c'est de la stratégie commerciale de pointe !!!!


Bonjour,
devis reçu aujourd'hui de la part d'ALLIANZ:
533.94 E .bonus 50% .7000kms par ans.
franchises entre 380E et 599E suivant le cas.
Rien sur le bris de glaces et tant mieux quand on voit la surface vitrée.
5900E en cas de vol sans vol du vehicule.
A revoir peut être assistance 25 kms en cas de panne.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1859
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:11

Bonjour à tous,

La couverture de la valeur à neuf de mon véhicule arrivant à terme, je vais sans doute passer à la MAAF qui m'offre le meilleur rapport cotisation/couverture d'assurance pour le MB 800  PL.

A noter  que "les taxes douanières"  pour les pays du  Maghreb ne sont plus couvertes pas cette mutuelle.

Pour info.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tristanetisa83
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
tristanetisa83

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 52
Localisation : frejus

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:21

personnellement je suis passé chez quattro assurances (allianz a priori) , je paie moins cher que pour mon precedent C.C (mageo 192 ga de 2007) chez Axa, suis mieux couvert et franchises divisées par 2 !
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1859
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:57

Bonjour tristanetisa83,

Avec les mêmes éléments de comparaison; valeur du véhicule, garanties et assistance 0 km, QUATTRO est dans mon cas près de 200€ plus cher.chin

Il est vrai que chez eux les taxes douanières sont couvertes pour les pays du Maghreb, ce qui pour nous est toutefois sans intérêt car nous n'avons pas de projet  vers ces destinations pour 2015.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tristanetisa83
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
tristanetisa83

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 52
Localisation : frejus

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:29

nous non plus ça tombe bien ! lol!lol!lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 72
Localisation : BLAIN 44130

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:55

Bonsoir à tous,
voici mon témoignage sur ce dossier, car à vous lire, il y a de tout décidément.
je suis à la macif depuis 1978, voitures, maison et maintenant cc.
bonus 50% (je croise les doigts pour que ça continue)
franchise vol, incendie, attentat,tempete, grele, domages vehicule,mini 45 € maxi 182 €
bris de glace mini 15€ maxi 76 €
assistance 24.24 et panne 0 km
prime annuelle 304 € ttc
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1859
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:14

Bonjour Marion,

Ces éléments sont à prendre avec circonspection.
Nous parlons d' ITINEO 800 en poids lourd me concernant.
Chez MACIF, 566€.
Chez QUATTRO,  661€
Chez MAAF, 463€
Valeur du véhicule 59000€ (maxi de la tranche), multirisque avec dépannage 0 km et bonus 50%

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 72
Localisation : BLAIN 44130

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:18

ah ok désolé, je suis un petit MB740 en poids léger
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1859
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:36

...Pas de soucis Marion,

Ce qui est léger, c'est surtout le montant de la prime d'assurance du MB 740 en VL.... lol!

Merci pour tes infos.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-