Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 essai de notre sb 720

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

essai de notre sb 720 Empty
MessageSujet: essai de notre sb 720   essai de notre sb 720 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:15

Bonsoir,

Nous revenons d'une petite balade en cc. Mon mari est très satisfait du moteur(meilleure performance que le précèdent lb 690 -2008-) moins de grincements,plus silencieux.
Mon mari aime cet espace que procure le sb 720 (normal c'est moi qui me lève toujours pour attraper quelqque chose.) essai de notre sb 720 Icon_lol
Pour tout dire bonne impression générale. Toutefois la soute n'est pas fonctionnelle,manque d'accessibilité en profondeur, à voir....)
Nous repartons le week-end prochain sur une plus longue distance et donc nous éprouverons un peu plus le cc.(destination Espagne.)


Cordialement.

Philippe et Roselyne.
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

essai de notre sb 720 Empty
MessageSujet: Re: essai de notre sb 720   essai de notre sb 720 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:28

Normalement le moteur est le même si je ne me trompe pas : par contre l'abitacle est peut-être mieux fini/isolé et donc on entend moins de bruits.
Pour la soute tu parles certainement de celle sous le lit à l'arrière ?
Il y a des personnes qui font mettre une petite porte supplémentaire à côté de la porte cellule. Moi je n'utilise pas la fonctionnalité garage et j'ai donc fait changer le sens d'ouverture de la planche pour pouvoir accéder à la soute de l'intérieur sans trop de problèmes : tu peux voir ce que ça donne en feuilletant la présentation de mon_itinéo_SB720.
Profitez bien de votre itiénéo sb720 et continuez à nous faire part de vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

essai de notre sb 720 Empty
MessageSujet: Re: essai de notre sb 720   essai de notre sb 720 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:09

Oui, c'est ce que l'on pense que l'abitacle est mieux isolé au détriment du toit....
Quant à la soute ,c'est bien celle sous le lit arrière.Nous avons bien vu la présentation de ton sb 720(qui est très bien faîtes et qui donne des idées...) mais dans le futur, je pense que l'on optera pour une porte .
A nos âges, les douleurs étant,il faut se faciliter la vie. essai de notre sb 720 46326

Cordialement.
Philippe et Roselyne.
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

essai de notre sb 720 Empty
MessageSujet: Re: essai de notre sb 720   essai de notre sb 720 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:27

Ça doit être effectivement au détriment du toit du lit de pavillon : bien vu !

Merci pour la présentation : mais j'ai été feignant car je n'ai pas rajouté l'idée reprise à Alain des étagères d'angle ikéa (ou ailleurs si on trouve) qui sont maintenant en place, ni la pose d'isolant en liège justement au-dessus du lit de pavillon (mais là je n'ai pas de photos).

Pour la porte elle était prévue au départ, négociée à l'achat, mais j'ai laissé tombé quand j'ai vu ce que donnait l'inversion du lit. Ça évitait aussi des entrées d'air, ou d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
MILETANG
ItiActif
ItiActif
MILETANG

Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 61
Localisation : HAUTE SAONE

essai de notre sb 720 Empty
MessageSujet: Re: essai de notre sb 720   essai de notre sb 720 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:23

Bonjour,

C'est tout de même très pratique d'accéder à la soute par la porte (assez large) intérieure...

ce qui facilite aussi est de mettre une moquette "qui glisse" : outre sa fonction de protection du sol, cela permet de faire glisser les objets même lourds ou volumineux...

Le moteur est bien le même depuis 2007, pour moi il est de loin beaucoup plus agréable que le 2,8 JTD précédent.

Bonnes balades !

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
mulau
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
mulau

Messages : 347
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : NANCY

essai de notre sb 720 Empty
MessageSujet: Re: essai de notre sb 720   essai de notre sb 720 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:37

Bonsoir,
concernant la soute, j'ai eu la même remarque que Roselyne et Philippe... le premier jour !
Ensuite, j'ai ré-organisé ma façon de charger l'ensemble, sachant que le SB720 est doté de nombreux coffres sous les sièges (que je ne possédais pas dans l'ancien cc).
J'avais également penser faire comme Philippe, inverser le lit.
Mais finalement, comme le relate Christophe, la porte intérieure est grande et permet une accession au coffre sans souci particulier.
Finalement, ce coffre me convient parfaitement sans changement.

Pour le reste, de fait le moteur est excellent et le reste magnifique; concernant le volume intérieur, une journée à 4 adultes et 3 enfants enfermés par temps pluvieux... aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

essai de notre sb 720 Empty
MessageSujet: Re: essai de notre sb 720   essai de notre sb 720 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:32

Bonjour,

Réaménagement de la soute aujourd'hui mais toujours pas satisfaite.
J'ai acheté des box que j'ai placé au fond du coffre et dont on peut accéder par la porte intérieure puis charger 4 fauteuils et la table et je reste avec mon volet isotherme sur les bras... essai de notre sb 720 46326
J' ai bien essayé de le ranger dans les coffres, sous les banquettes (trop volumineux,ça ne rentre pas).
Il faut que je réflechisse encore...


Cordialement.
Philippe et Roselyne.
Revenir en haut Aller en bas
 

essai de notre sb 720

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Essai RC740 millésime 2021
» Essai du MB740 2014 dans " le monde du camping-car "
» notre sb 720
» L'âge de notre corps
» nouvel itineo SB720

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-