Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
brunovero
evaline59
bilp
Tartine
careric
Polux
10 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:46

A voir ici:
http://www.lindependant.fr/2013/04/07/camping-car-la-guerre-est-declaree,1743098.php

L'article est intéressant mais ce qui est le plus édifiant, c'est de lire les commentaires... Ça fait froid dans le dos.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
careric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
careric

Messages : 711
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:18

Bonjour,

je suis horrifiée de lire les commentaires....

Nous habitons Narbonne et voyons beaucoup de cc se promener dans notre région mais n'avons jamais eu l'impression de cette haine des cc...

Bien sur comme partout il y a des gens s'en gênent mais ça reste l'exception en général nous sommes respectueux et évitons de provoquer des désagréments.

A nous les cc de modifier notre image

Carole et Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:10

Bonjour ha oui pas cool, comme dit si bien careric il faut modifié notre image !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:17

Petite nuance: généralement, dans ce genre de commentaire, ce sont les plus virulents qui prennent la parole. Les débats ne sont jamais très équilibrés.

N'empêche qu'être qualifiés de "doryphores", avec tout ce que ça évoque de l'histoire récente, ça fout les boules...

Voilà où même le sans-gêne, l'incivilité et l’imbécillité. Le gigantisme de plus en plus patent des véhicules proposés dans les gammes... et acquis par le caristes (moi y compris qui suis passé de 6,90 à 7,40 m) n'y est pas étranger non plus.

A nous d'y réfléchir et d'avoir un comportement respectueux.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:59

Il suffit d'une seule brebis galeuse pour gacher une bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:22

Je ne pense pas que la taille du CC est une influence sur la mentalité de son conducteur. Une personne qui se conduit mal , se conduira mal, qu'on le mette au volant d'un grand ou d'un petit CC, d'une voiture, d'une moto ou d'un camion. Et il en sera de même lorsqu'il sera piéton. C'est une mentalité, à chacun de faire son analyse sur ses propres comportements.
Amicalement Mich
Revenir en haut Aller en bas
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 54
Localisation : Blaton-Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:06

Merci Evaline59,

J'allais le dire!

Perso je laisse volontier le passage, dit bonjour à tout ce qui bouge, prend toujours garde de ne pas géner mon prochain. Il est vrai que les propos tenus sont éloquents mais je n'ai moi non plus jamais eu d'énergumènes de ce type sur ma route. Nous faisons partie d'un club (MCB) et notre charte est claire au niveau du respect de chacun et de l'attitude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
dan
ItiHyperActif
ItiHyperActif
dan

Messages : 700
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 62
Localisation : arthon 44

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:41

Il faut bien avouer que le déballage de table,chaises,bbq,et autrs vélos sur des emplacements publics ne fait pas l'unanimité,et loin de la,sur la façon de s'approprier les lieux,d'ou une image lamentable des c.caristes en général... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:14

evaline59 a écrit:
Je ne pense pas que la taille du CC est une influence sur la mentalité de son conducteur....
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Rolling Eyes

Mon propos est de constater que, comme la taille des cc augmente d'année en année, ceux-ci sont de plus en plus encombrants, tout en étant de plus en plus nombreux, d'où les nuisances pour ceux qui ne pratiquent pas et les rancœurs qui vont avec.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 54
Localisation : Blaton-Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:22

Oui Polux on ne peut pas nier cela non plus, nous sommes les premiers à constater qu'en quelques années (7 ans seulement dans mon cas!!) les mentalités de ce mode de tourisme ont évolués, la convivialité entre nous est parfois mise à mal alors pas demander avec ceux qui ne pratique pas notre loisir.
Revenir en haut Aller en bas
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 54
Localisation : Blaton-Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:27

Il m'est régulièrement arrivé de me demander si j'avais à faire à des radins grognons roulant avec des véhicules d'une valeur entre 50-90 000 Roros (sans compter les frais annexe et qui se plaigne d'un emplacement à 8 €/24 h !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:34

Oui nous aussi on est super cool surtout quand tu arrives sur une aire bondée de CC rempli de couple de 60-65 ans avec ton SB 720 plein de - de 10 ans... oula ça va faire du bruit tout ça se disent ils ..

Sinon de manière générale en très grande majorité nous (les gros C.. et richissimes camping-caristes...) stationnons sur des emplacements qui nous sont consacrés (réservés parfois..) donc il faut arrêté un peu de toujours regardé les autres et de se plaindre.
Nous que je sache, il n'y a personne qui paie notre stationnement ni nos joujoux.

La plus part de virulents ne sont de des jaloux ou des frustrés ! (enfin des français quoi !!!)

Pour le reste, et bien, c'est comme d'hab. les bons payent pour les rares mauvais !!
Car plus ils y des camping caristes plus, plus les camping cariste reflétent notre société et donc plus ils y des C.. aussi parmi les Camping-caristes maintenant .. lol
Revenir en haut Aller en bas
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 54
Localisation : Blaton-Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:55

HEU... comment dirais-je ?....bonne analyse Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) 142827
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:11

Les plus vieux sont parfois bien content de voir arriver la jeunesse pour mettre un peu d'animation.
C'est bien que le titi puisse toucher plusieurs tranches d'age.
Revenir en haut Aller en bas
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 54
Localisation : Blaton-Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:45

Et les plus jeunes parfois contents de recevoir les conseils des plus anciensPerpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) 159676.

ça me rappelle mes débuts en CC. pas mal de fous rires avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:53

bilp a écrit:
Les plus vieux sont parfois bien content de voir arriver la jeunesse pour mettre un peu d'animation.
C'est bien que le titi puisse toucher plusieurs tranches d'age.

A dire vrai On a tous les comportements ce qui remballent et s'enferment ou même qui bougent d'emplacement. (Après on respect leur choix)
Et ceux qui viennent carrément vers nous ...enfin eux.(la tribu)

J'ai eu une seule fois une femme, pas si veille d'ailleurs, qui est passé en me disant..c'est pas un camping ici !!! (car les loulous jouaient avec un ballon en mousse )
Mais je me suis juste permis de lui répondre avec un grand sourire.. que ce n'était pas une maison de retraite non plus !!!!
Et le lendemain matin ils sont revenus avec des bonbons que la dame leurs avait donné .. la nuit porte conseil !! Wink Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:00

sebetdine a écrit:
...La plus part de virulents ne sont de des jaloux ou des frustrés !...
Un peu trop facile d'évacuer le problème en disant ça.

Tout le monde n'a pas la possibilité (ou l'envie) d'acquérir un camping-car. Alors quand ils se présentent dans un site touristique (je pense particulièrement aux bords de mer) totalement squatté par les cc, le ressentiment est grand et on peut les comprendre.

Trop de campingcaristes font les ventouses durant une à deux semaines au même emplacement pour séjourner gratos plutôt que d'aller dans un camping. C'est ce genre de comportement (entre autres) qui exaspère les locaux comme les autres touristes et nous font regarder de travers.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 54
Localisation : Blaton-Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:04

Oui je crois que tu as raison, pour ma part rester deux jours au même endroit est un max, j'ai trop été en manque de découvrir de nouvelles choses.

35 ans de vacances au même endroit même si c'est beau çà lasse!
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:21

Polux a écrit:
sebetdine a écrit:
...La plus part de virulents ne sont de des jaloux ou des frustrés !...
Un peu trop facile d'évacuer le problème en disant ça.

Tout le monde n'a pas la possibilité (ou l'envie) d'acquérir un camping-car. Alors quand ils se présentent dans un site touristique (je pense particulièrement aux bords de mer) totalement squatté par les cc, le ressentiment est grand et on peut les comprendre.

Trop de camping caristes font les ventouses durant une à deux semaines au même emplacement pour séjourner gratos plutôt que d'aller dans un camping. C'est ce genre de comportement (entre autres) qui exaspère les locaux comme les autres touristes et nous font regarder de travers.

Et oui, et les bons payent pour les mauvais... Après si ils y des ventouses comme on dit et des abus, il a des solutions.. plutôt que râler en mettant tout le monde dans le même sac.

"Tout le monde n'a pas la possibilité (ou l'envie)" et oui c'est la vie. Cela n'empêche pas, ce qui "peuvent" de respecter ceux qui ne peuvent ou veulent pas, mais l'inverse doit aussi être le cas.

Revenir en haut Aller en bas
johan1977
NéoIti
NéoIti


Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2013

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:17

Heureusement,il y a aussi ce type d'initiatives ......

http://www.hauteprovenceinfo.com/article/09/04/2013/week-end-charge-pour-le-camping-car-club-de-digne--mison/2181
Revenir en haut Aller en bas
gilles
ItiActif
ItiActif


Messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : IGNY ESSONNES

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:02

Bonjour,

Eternel sujet de débat qui n'aboutira comme d'habitude à rien. A force de rencontrer dans certaines zones des concentrations de murs blancs, a force de revendications des autochtones auprés de leurs élus, la règlementation sera de plus en plus contraignante pour nous pratiquant. Je comprends d'autre part qu'un élu local à beaucoup de problème à règler pour sa commune avant de se préoccuper du bien être des camping caristes. Je ne serai pas surpris qu'à terme, nos charmants camions ne soient plus considérés comme des véhicule VL.

Pour notre part, lorsque nous allons dans des zones à fortes densités, c'est d'ailleurs trés rare, nous allons dans les campings.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 54
Localisation : Blaton-Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:04

Il suffit d'aller là où on nous accueille avec plaisir et un minimum de confort, franchement à part dans la région d'Arcachon je n'ai jamais eu de problème avec quiquonque et nous avons quand même fini par trouver de beaux endroits où nous arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:41

sebetdine a écrit:
...Cela n'empêche pas, ce qui "peuvent" de respecter ceux qui ne peuvent ou veulent pas, mais l'inverse doit aussi être le cas...
J'ai pour habitude de dire, le respect ne se décrète pas, il se gagne.
Pour être respectés il faut respecter les autres, comme tu dis. Parfois bon de le rappeler.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 54
Localisation : Blaton-Belgique

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Empty
MessageSujet: Re: Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)   Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:24

Oui charité bien ordonnée commence par sois même, abbé mousse pas pâme.
Revenir en haut Aller en bas
 

Perpignan: nouvelle polémique sur le camping-cars (la guerre ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TOP 5 des camping-cars familiaux
» Camping cars d' hôtes
» Interdiction contre les camping-cars : le Tribunal donne raison à Damgan, pas aux camping-carites
» Theys (38) - Camping Les 7 Laux ☆☆☆ - Acceptant les camping-cars
» Camping-cars et ZFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-