Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Je vais faire le ménage dans la soute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
mulau
eupener
pipermod
Océaline
Polux
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:18

Bonsoir,

Suite à la nécessité de devoir démonter la paroi séparant la soute de la cellule, j'ai débarqué tout le matériel. Effarant !

Cet été nous allons partir avec notre petite-fille Elisa et... son vélo. Nous aurons dons 3 vélos à caser dans la soute. Va falloir faire un tri, et un vrai de vrai...

Je me, et donc vous, pose quelques questions et ceci particulièrement à nos colistiers expérimentés:

Le rouleau de rallonge éléctrique: quelle longueur ? Je trimballe 25 m de câble sur un enrouleur et n'ai jamais eu à utiliser toute cette longueur. En plus, pour éviter l'effet "bobine", je déroule à chaque fois toute la longueur que je case "en vrac" sous le cc. Pas très joli. A mon avis 10 m serait la bonne longueur et en libre, sans enrouleur.

Passons à l'enrouleur du tuyau d'eau. 20 m actuellement + 3 m libres. Je ne me suis servi que du bout de 3 m et n'ai jamais été trop court. Je l'abandonne dans le jardin ?

Reste la table et les 4 chaises. La table c'est ok, elle est en alu et toute repliable; légère et facile à caser. Par contre, les chaises sont trop encombrantes (style fauteuils avec accoudoirs et repose-tête). Je vais opter pour les plus petits modèles possibles. Quelqu'un a une idée ?

La housse de pare-brise extérieure: utile l'été ?

C'est un premier jet. J'aurai sans doute d'autres questions à poser plus tard.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 78
Localisation : Ile de France 77

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:37

Bonsoir,

Je commence par le rideau extérieur : pour ma part je le mets l'été car malgré le rideau intérieur comme le jour se lève assez tôt, je ne pourrais plus dormir dès 5 h du matin
la table : j'ai aussi et comme nous ne sommes que 2, je garde les sièges aussi
(bien agréable pour l'apéro dehors)
le tuyau d'eau : je n'ai pas d'enrouleur mais comme je n'ai qu'une petite longueur (environ 3m) je garde
la rallonge électrique : je n'ai pas d'enrouleur non plus, je l'enroule autour de mon bras et la pose à plat dans la soute où sous le camion à l'arrêt si je m'en sers
je n'ai pas de vélo : mais les cannes à pêche du zhom que je mets dans la glissière centrale de la soute et pour ne pas les abîmer il y a une plaque de protection au dessus de la glissière (que j'ai taillée) et sur laquelle je pose des affaires (pas de perte de place)

Ceci dit je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:04

Hello Océaline,

Toutes les réponses m'aident, merci. Chez toi, pas d'enrouleurs, je note et j'appliquerai sans doute.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
pipermod
SuperIti
SuperIti


Messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 75
Localisation : MUIZEN (MECHELEN) BELGIQUE

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:10

Bonsoir,
Je viens de lire Océaline qui nous signale la mise en place d'un rideau extérieur. Lors de ma visite mardi dernier à mon concessionnaire, Amandine pour ne pas la citer, elle m'a signalé, me semble t'il qu'un rideau thermique extérieur n'existait pas pour les Itinéos.
Où vous êtes vous procuré le vôtre ?
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelvliegclub-dakota.be/
eupener
ItiActif
ItiActif
eupener

Messages : 235
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 73
Localisation : Eupen / Belgique

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:49

pipermod a écrit:
Bonsoir,
Je viens de lire Océaline qui nous signale la mise en place d'un rideau extérieur. Lors de ma visite mardi dernier à mon concessionnaire, Amandine pour ne pas la citer, elle m'a signalé, me semble t'il qu'un rideau thermique extérieur n'existait pas pour les Itinéos.
Où vous êtes vous procuré le vôtre ?
Jacques

J'ai trouvé en Allemagne, chez Kantop, le rideau extérieur pour 200€.
Je pense qu'en France, on peut le trouver aussi, mais le nom du fabricant m'échappe pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcomp.be
eupener
ItiActif
ItiActif
eupener

Messages : 235
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 73
Localisation : Eupen / Belgique

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:55

Polux a écrit:

Le rouleau de rallonge éléctrique: quelle longueur ? Je trimballe 25 m de câble sur un enrouleur et n'ai jamais eu à utiliser toute cette longueur. En plus, pour éviter l'effet "bobine", je déroule à chaque fois toute la longueur que je case "en vrac" sous le cc. Pas très joli. A mon avis 10 m serait la bonne longueur et en libre, sans enrouleur.

Bonsoir Polux,
J'ai toujours eu 2 câbles, un de 5m et un de 15m, rarement j'ai utilisé celui de 15m, certainement pas 20 fois en beaucoup d'années. Une seule fois j'ai dû raccorder les deux câbles pour faire plus que 15m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcomp.be
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:59

pipermod a écrit:
Bonsoir,
Je viens de lire Océaline qui nous signale la mise en place d'un rideau extérieur. Lors de ma visite mardi dernier à mon concessionnaire, Amandine pour ne pas la citer, elle m'a signalé, me semble t'il qu'un rideau thermique extérieur n'existait pas pour les Itinéos.
Où vous êtes vous procuré le vôtre ?
Jacques

Bonsoir,

Il existe des modèles chez SOPLAIR à différents niveaux de prix. A contacter pour offre par email en donnant le modèle et l'année de l'Itineo.

A voir aussi ce fabricant Italien à prix très avantageux LARCOS. Contacte-les par mail (adresse sur le site) et fais-le en français, ils parlent notre langue sans problème.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
pipermod
SuperIti
SuperIti


Messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 75
Localisation : MUIZEN (MECHELEN) BELGIQUE

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:14

Merci Polux,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelvliegclub-dakota.be/
mulau
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
mulau

Messages : 347
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : NANCY

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:20

Bonsoir Polux,
concernant le câble électrique, je suis dans la même configuration que toi et je ne sais pas si le fait de supprimer l'enrouleur est un point positif pour le rangement.
Les volets isothermes sont pratiques en été pour éviter que la chaleur ne rentre par le pare brise.
Quant aux fauteuils avec accoudoirs ... même réponse qu'Océaline : l'apéro c'est sacré. (nous avons même deux tables alu !)
Bon, il est vrai que pour les quatre vélos, nous disposons d'un porte vélos extérieur ce qui facilite les choses.
Bref, tout cela pour dire que je me pose la question à l'envers : il faut tout emmener, le casse tête est de savoir comment ! Vive les mathématiques et à ce moment précis le siège devient important : le placer devant la soute du véhicule, l'ensemble du matériel à proximité, s'assoir et réfléchir avec un bon verre à la solution ! geek
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:10

bonjour tous le monde,

pour les câbles, il vaut toujours mieux avoir une réserve au cas où. Ce serait bête de ne pas pouvoir se bancher à cause de 2m trop court, cela nous est arrivé, + 3 ou 4 raccordements différents. Pour le tuyau d'eau idem20m, quelquesq outils, une couverture, 4 sièges, 1 table, 2 relax, 2 cales, 4 chandelles, 1 cric hydro ou électro, 4 bidons de gazoil 20l, 3 ou 4 bacs en plastique l'un dans l'autre pour réserve alimentation ou autre. Pour les vélos, on attend mais se seront des pliables électriques. La soute n'est toujours pas pleine et j'ai encore de la réserve en CU.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
enza
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
enza

Messages : 356
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : parentis en born

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:12

bonjour a tous
pour le tuyau 3 metre j ai aussi un arrosoir plus facile parfois pour faire le plein.
cable electrique 1 de 10 metre et un enrouleur de 50 metre celui ci pour l hiver.
apres table et 4 chaise pour apero.


alfred
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:35

Pour moi un câble électrique de 25 m sans enrouleur : utilisé une seule fois... dans un camping ! Je garde : ce n'est pas ça qui prend de la place et pèse.
Pour l'eau j'ai un morceau de tuyau de 1,5m environ qui fait l'affaire dans 95% des situations mais j'ai un enrouleur de 20m que je garde : on en a encore eu besoin la semaine passé ; et si on ne l'a pas il faut remplir au gerrican que je traîne tout le temps avec une petite pompe à immersion pour ne pas forcer.
Le rideau isotherme soplair que l'on prend même l'été : très efficace. La marque italienne Larcos à l'air vraiment comparable pour moitié moins cher et en plus on peut également avoir un cache pour le moteur quasi indispensable l'hiver : se serait maintenant je prendrai cette marque.
On a deux cales également. Quelques outils (tourne vis, clés, marteau, pinces), de la visserie, des lampes de rechange, de la ficelle, du fil de fer, du ruban adhésif costaud, du dégivrant, de l'huile pour dégriper, des colliers de serrage. Un vrai cric. Un triangle de signalisation. Une glacière 12v/220v : on est tombé en panne de frigo en plein été en corse et depuis la petite glacière de secours ne quitte pas le cc. Un compresseur 12v. 1 bidon de 5l de lave glace. 1 bidon de 5 l de liquide de refroidissement. La pompe à mazout pour faire le plein du lave glace. 1 bidon de 5l d'huile moteur. Un petit bidon de liquide de frein. Une roue de secours. 2 réservoirs d'eau de 20l chacun. 15 boules de pétanques. Le nécessaire de randonnée : tente 5 places hyper légère (5,5 kg), 4 matelas auto gonflants, réchaud, filtre à eau, pour la popote on prend la vaisselle qu'on utilise tout le temps dans le cc (c'est celle de camping), 4 sacs à dos, 4 sacs de couchage (que l'on utilise pour dormir dans le cc), 2 filets de protection de sac à dos, 4 paires de chaussures de marche. Et éventuellement 4 vélos.
Voilà la totale !
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:07

bonjour,
et tu trouves la place pour tout mettre et tout prendre sans devoir chaque fois enlever la totalité, bravo
à plus
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:27

C'est l'avantage du sb720 ! Il y a même encore de la place !
Question poids...
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:12

Ouais, question poids, les 15 boules de pétanque doivent affoler la balance Je vais faire le ménage dans la soute. 90632 !

C'est un inventaire à la Prévert que tu nous fais-là !

C'est pour partir en vacances ou pour ouvrir une quincaillerie ambulante ? Je vais faire le ménage dans la soute. Lol

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:23

Il faut ce qu'il faut !
Et avec tous les pépins qu'il m'arrive il vaut mieux que je prévois !

J'avais pesé le précédent véhicule sur une bascule agricole à côté de chez moi et ça donnait 3,5T.
Il faudra que je fasse la même chose avec celui-ci.

Finalement ça ne t'aide pas beaucoup pour savoir quoi enlever/garder... mais ça te montre que tu as une sacrée marge !
Et dire que les coffres ne sont même pas pleins !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:57

Ben voilà, tout est rentré dedans et il y même encore de la place.
Y a pas à dire, il est phénoménal ce coffre.

Je vais faire le ménage dans la soute. Dscn3415



Je vais faire le ménage dans la soute. Dscn3416

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:36

Mais il y a plein de place là-dedans ! Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
François et Anne-Marie
NéoIti
NéoIti


Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Luxembourg

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:23

Moi j'ai 50 mètres de câble électrique sur mon rouleau.
Maintenant il m'est venu une idée.
Si je prends que 25 mètres de câble est sur le reste de la place,
j'en roulerais le tuyau d'eau de 10 mètres.
C'est de la place gagné.

François et Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 78
Localisation : Ile de France 77

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:06

bonsoir,

je reviens de ma petite escapade pour vous dire que mon rideau extérieur Soplaire à été fait sur mesure par cette société, j'ai fait faire la pose des pressions sur le CC par le concessionnaire (pour le cas où) le tout pour 570 euros
indispensable le jerican d'eau potable et les bacs plastiques pour le rangement des provisions alimentaires
C'est sûr que l'on peut emmener plein de chose mais faut savoir se limiter Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15322
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:26

Bonsoir Océaline,

Faut surtout pas oublier le vin de noix ! Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_wink

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 78
Localisation : Ile de France 77

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:39

le vin de noix et la tapenade Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_biggrin

Lors de mon escapade j'ai vu 2 Itinéo au Crotoy, 1 immatriculé 76 avec 1 SB720 et 1 immatriculé en Belgique avec un comme le tien, mais cette fois je ne suis pas allée les voir, je ne voulais pas déranger Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:47

Nous n'avons vu aucun itinéo pendant notre semaine bourguignone. Et finalement très peu de cc pour une région aussi touristique. Nous avons vu plus de cc sur notre limousin qu'en bourgogne : étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 78
Localisation : Ile de France 77

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:53

Ce n'étais pas notre cas, au Crotoy y y avait plus de 100 CC et partout où nous sommes allés il n'y en avait certes pas autant mais il y en avait tout de même pas mal
La mer à partir de cette époque çà devient surchargé la prochaine escapade ce sera dans les terres je sais pas encore où mais on verra à ce moment là Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Je vais faire le ménage dans la soute. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire le ménage dans la soute.   Je vais faire le ménage dans la soute. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:49

Le Limousin est une terre très accueillante... et il y a de la place pour chez moi pour stationner si ça te dit : se sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Je vais faire le ménage dans la soute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Motolift - Le chargement facile d'un deux roues dans la soute d'un cc
» Je vais mettre le feu...
» madine j'y vais
» WOW ON PEU LE FAIRE?
» Faire-part .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-