Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Carte grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cathy
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Cathy

Messages : 290
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique

Carte grise Empty
MessageSujet: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:13

Bonjour, je ne sais pas où mettre ce message , alors j'ai choisi le café du commerce .

Nous avons acheté un itinéo TD690 de 2009 , avec immatriculation au mois de mai 2009, mais le problème c'est que sur la carte grise, le contole technique est à faire :au mois de mai 2010, je me pose une question , faut-il faire le controle 1 an après l'achat pour les camping car? quelqu'un peut-il me répondre?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:05

Bonjour
le contrôle technique en France est au bout de 4 ans
avant il fallait faire aussi le contrôle anti-polution tous les ans
pour les véhicules utilitaires
mais maintenant c'est abondonné
tu feras donc le contrôle en mai 2013
voilà

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
haustrate
ItiActif
ItiActif
haustrate

Messages : 155
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 58
Localisation : LA TESTE DE BUCH 33 GIRONDE

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:13

bonjour

pour répondre a ta demande, ma date de 1ère immatriculation sur ma carte grise est le 13/08/2008.
la date de première visite est le 13/08/2012.
J'ai quatre ans de délai.
Peut être une erreur de la préfecture? renseigne toi auprès d'elle.

A BIENTÔT Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:12

4 ans effectivement après la date de première mise en circulation puis ensuite tous les deux ans.
Il doit y avoir une erreur sur ta carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:49

Bonsoir Carte grise Icon_cheers
pour le controle technique à un an sur les cartes gises c'est bien une erreur de préfecture Carte grise 167855 , il parait que cela vient d'une erreur dans le logiciel de certaine préfecture, j'ai le mème problème, il faut absolument le signaler au changement de propriétaire, je vous le confirme vendredi car je vais en préfecture pour le faire.
SALUTATIONS A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:03

Pour Cathy, le problème de date de controle Technique sur les cartes grises n'est pas si simple a corriger, cela dépend de la sous préfecture???, malgrès leur avoir signalé AVANT le changement que la date de C.T était mauvaise, il on remis la mème CO....iE Carte grise 167855 Carte grise 167855 Carte grise Affraid Je leur signale donc la nouvelle erreur , là on me dit qu'il vont se renseigner au centre des cartes grises, (on nous prend pour des abrutis car il sont bien au courant) 2 jours après la sous préfecture me rappelle (incroyable) pour me dire de venir à la date du controle indiquée, AVEC LE RECEPISSE DU CONTROLE TECHNIQUE PASSE Carte grise 167855 Carte grise 167855 Carte grise 167855 Carte grise Affraid pour le changement de date Carte grise 167855 Carte grise 167855 Carte grise 167855 Carte grise Affraid, on se mord la Queue Carte grise Icon_elephant . Donc problème non résolu, dès que je rentre de notre escapade de 3 jours, je fais du foin directement à la Préfecture et si ça se passe mal, plus haut!!!.voir les médias, car là ils poussent un peu loin le bouchon ces C..S de fonctionnaires.
J'espère que pour toi cela se passe mieux.
Alain et Martine
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Cathy

Messages : 290
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:17

Pour Darracq MD740, pour la carte grise, je suis allée à la sous préfecture, ils m'ont laissé un petit morceau comme si je l'avais vendu , et je doid en recevoir une nouvelle avec la correction car ils m'ont bien dit que c'était une erreur du logiciel mais que la correction était faite.
Dès que j'ai la nouvelle je vous tiens au courant.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Cathy

Messages : 290
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:30

J'ai récupéré ma carte grise et tout est rentré dans l'ordre, itinéo de mai 23009, contrôle technique en 2013. Je suis allée à la sous préfecture de mon département , mais elle est revenue par le service de Charleville Mézière en recommandé.
Si je peut te donner un conseil , Alain (Darracq MZ740) fait comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:30

Bonsoir, Carte grise Icon_cheers
De retour ce soir d'une escapade, 3 jours de cap Blanc-Nez au Crotoy.
Merci à Cathy TD690 effectivement je vais faire comme toi, je suis bon pour 80 km aller et 80 km retour pour retourner à la préfecture, je ferai cette démarche à notre retour de Guedelon, car demain nous rechargons le CC et nous reprenons la route pour Guedelon, avec notre petit fils, il fait Soleil ! Carte grise Icon_sunny il faut en profiter.
Alain et Martine
Revenir en haut Aller en bas
 

Carte grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte TNT SAT
» Carte ACSI
» Carte acsi
» Carte de réception TNT
» Carte des départements à 80 ou 90 Km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-