Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Permis EB bientôt supprimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
jablondeau
Océaline
ELIANE40
Polux
Martine et Patrick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:38


Hoooo là là oui, pourtant ce n’est pas la longueur qui compte, reste à bien manier l’engin pendant la maneuvre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:39

Je m'en doute bien Océaline!!! Wink Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 503365

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 438925
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:43

goodmeuh a écrit:

Hoooo là là oui, pourtant ce n’est pas la longueur qui compte, reste à bien manier l’engin pendant la maneuvre... Embarassed

Oui en comprend pourquoi on tient a nous réglementé tout cela !! C'est pour le bien de tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:44

goodmeuh a écrit:

Hoooo là là oui, pourtant ce n’est pas la longueur qui compte, reste à bien manier l’engin pendant la maneuvre... Embarassed


STOP les gars arf çà dégénère lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:51

bonjour

je ne comprend pas pourquoi les modeles 2011 peuvent mettre l'attelage et pas les 2012 ,mais je crois que coco la fait poser sur son mb740?? j'arrive de la prefecture il veul le certificat d'homologation ,donc j'attend que le concéssionaire me le procure

amicalement tinou13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:46

Je le re re re re re re re explique mais pour la dernière fois .......

ce qui permet de définir si un véhicule est en mesure de tracter/ou pas c'est la différence entre 3500 KG et PV du véhicule.

ceci détermine :

le nombre de places CG et la possibilité ou non de tracter
En sachant que 1 place CG = 75 KG (avec un siège et une ceinture ayant été testée lors du test crash du véhicule)
un attelage = 80 KG environ
ils sont décomposés de la manière suivante
30 Kg de poids d'attelage sur un ALKO et plus lourd sur un châssis X250
50 Kg de poids d'appui sur la boule quand une remorque est accrochée.


on constate aisément qu'une place carte grise = le poids de l'attelage +les 50 Kg d'appui.


nos véhicules étant lourd ... et de plus en plus lourd (peu de charge utile) il est nécessaire de faire un choix : une place carte grise ou un attelage.

ce choix se fait à la commande du véhicule car le constructeur complète différemment le PV d’homologation soit
le maximum de place CG possible mais sans PRTA et sans masse tractable dans le PV d’homologation
soit avec un PTRA de 4250 KG et des masses tractables mais cela coute une place carte grise.

Tous les constructeurs ne font pas le même choix,
vous avez des constructeurs qui annoncent 2 PLACES ou 3 PLACES CG ....
Dans ce cas, ils ont généralement prévu la possibilité de mettre un attelage.


Vous noterez que c'est spécifique à chaque véhicule, ce qui explique que le 6.9 qui a de la charge utile est doté d'un PTRA d'origine .....

Vous noterez également que cela varie à chaque millésime car la Poids du véhicule varie en fonction des équipements installés.

Vous pouvez remarquer que cela n'a pas de rapport avec la catégorie du permis.
Même avec le permis SUPER LOURD, vous n'avez pas le droit de tracter quoi que ce soit si le PV d’homologation ne le permet pas.

Enfin j'ai demandé le changement des plaques d’homologation de mon véhicule,
c'est d'une part assez long, d'autre part cela coute une carte Grise et il faut renvoyer l'ancienne plaque.....


C'est un professionnel FIAT/ALKO qui m'a expliqué le tout quand j'ai demandé à mettre un attelage sur mon véhicule car j'ai un porte vélo sur boule d'attelage et je voulais l’installer.

Il m'a bien montré également que sur les plaques FIAT il y a aussi les informations sur LE PTRA, qui ne sont pas les même que sur celles d'ALKO qui ne sont pas les même que sur celle d'ITINEO. Ce sont les plus restrictives qui sont celles prises en compte.


J’espère avoir été clair .....

nota:
J'ai le PV d"homologation de mon CC ce soir je scan les parties correspondant au poids tractable
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:06

bonsoir

pour nous F3 non remplie et itinéo de 2010 donc pas le droit d'avoir une remorque;
merci pour les infos , pour notre prochain camping car nous ferons attention.
Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 478802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:09

voici l'extrait de mon certificat des mines


Permis EB bientôt supprimé ? - Page 3 Pv_min10
Revenir en haut Aller en bas
 

Permis EB bientôt supprimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Bientôt le permis C1 européen ?
» PERMIS B À 4,5 T
» Permis C1E
» Permis c1
» Enquête pour Femme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-