Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 2ème TV dans la chambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
bilp
Martine et Patrick
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:23

bonjour à tous les Itinéistes, je voudrai rajouter une 2ième TV dans la chambre

la TV déjà existante ne peut pas se regarder de la chambre en étant dans une position très confortable

j'ai l'intention de monter un écran plat avec bras articulé vissé sous le placard en bout de lit, jusque là pas de problème, je vais ramener une prise 12 volts dans le placard

reste la partie technique du raccordement de la première TV à la nouvelle

si quelqu'un a déjà fait ce genre de branchement toutes les idées sont bonnes à prendre

prise péritel, transmetteur sans fil audio/vidéo autres

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:03

Bonjour Zeze,j'ai rajouté une 2 éme télé dans la chambre et je l'ai alimenté par une prise péritel depuis le démodulateur qui se trouve au dessus de ma télé de salon,qui elle meme est alimenté par prise RCA.J'ai ramené le 12 volts depuis l'arriere du camping car,en passant dans le double plancher,elle est posé sur un bras articulé que j'incline selon l'angle de vue.J'ai posé une prise alume cigare avec interrupteur intégré ,comme cela je peu coupé l'alimentation de la télé.Par contre si les deux sont allumés on regarde le meme programme,sauf si l'on regarde un film ou un programme téle car les deux ont des lecteurs intégrés.Je sais que l'on peu raccorder ses télés indépendamment mais pour le moment elle sont comme ça.
Amicalement Patrick
2ème TV dans la chambre P1000327
2ème TV dans la chambre P1000328
2ème TV dans la chambre P1000329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:16

Génial, Martine et Patrick merci pour ta réponse ultra rapide ainsi que pour les photos

bien la prise allume cigare avec inter incorporé ou acheter ce genre de prise ,

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:51

Pour la prise je l'ai trouvé chez mon accessoiriste préféré.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:33

C'est du beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:45

merci beaucoup, comme dit bilp c'est du beau boulot2ème TV dans la chambre 478802
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:20

bonjour a tous ,pour mon cas sur tb690 j ai ramené un fil 12v de dedans la penderie jusqu au bout du lit ,et en passant au dessus de la tete de lit ,j en ai profité pour mettre un interrupteur,j ai passer un fil d antenne qui vient de l ampli ,le tout (passe par les placards dans des caches fils)arrive au bout du placard de chambre et j ai fixer une plaque en plastique sur la paroi aux pieds du lit(support dans le commerce pour fixer les tele au mur par systeme de 2 coulisseaux env 30e)une partie vissée au dos de la télé et l autre a la paroi.comme cela la télé passe du mur de notre cuisine a la paroi du "titinéo" quand nous partons

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:31

Bonjour

J'ai deux Télés(salon et chambre) et chacune a son propre Démo TNT satellite le premier pilote l'antenne automatique et quand elle est callée je peut regarder different programme sur chaque une d'elles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:47

bonjour,

Si la nouvelle TV est équipé de la TNT, ou même si tu rajoute un décodeur sur un ancien modèle, il te sufi de mettre un répartiteur 2ème TV dans la chambre 9k= pour dupliquer le signal sans perte avec des fiches F2ème TV dans la chambre Z. Tu te repique juste après l'ampli, et tu tire le nouveau fil d'antenne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:11

pour moi ,l ampli d origine a deux sortie ,donc pas de prob,les deux tv sont tnt integrée

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:14

Merci à tous pour vos précieux conseils, vous êtes géniaux:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:29

en fait j'ai acheté cette TV chez Leader Loisirs

http://www.leader-loisirs.com/televiseur-camping-c-115.html
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:09

zézé ,tu trouve dans le commerce des tv a moins de 100e pour mettre en deuxieme télé dans la chambre,la samsung 40cm ou la schaub lorenz 40cm que j avais dans mon camion 89 e et en ce moment quasiment tous les hyper font des télés a prix d attaque dans les 38 ou40 cm.la seule chose a regarder c est qui soit alimentés en 12volts .pour ceux qui ne savent pas ,un téléviseur en 12v est alimenté par un transfo 220v 12v est se raccorde avec une fiche ,alors qu une tv 220v ,le fil rentre direct dans la télé.regardez vous ferez des economies

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:43

Re

je pense que Martine et Patrick veut parler d'une installation avec une antenne et un démodulateur satellite de même pour moi sauf que j'ai 2 demos Wink le decodeur Tnt incorporé aux télés sont pour la reception terrestre avec antenne terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:06

merci Oscar, la semaine dernière j'étais à Lille, j'ai fait un tour chez Electro dépot dans leur PUB il y avait une TV à environ 90€ en 12v/220v mais malheureusement en rupture de stock donc je me suis rabattu sur celui-là avec la réduc Itinéo environ 1000 balles c'est quand même pas très cher pour une TV spéciale CC2ème TV dans la chambre 478802 merci pour les tuyaux et vivent les forums de camping-caristes

merci pour les précisions JL502ème TV dans la chambre 478802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:05

bonjour à tous les Itinéistes, j'ai reçu la TV commandée chez LL, la copie conforme de celle déjà en place dans le TB690

J'ai effectué un essai en fils volant et ça marche du tonnerre avec la prise péritel branchée entre le démodulateur satellite et la 2ème TV, par contre même programme sur les 2 TV

il y a peut-être une astuce pour avoir des chaînes différentes sur les 2 TV2ème TV dans la chambre 478802
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:27

zézé a écrit:
bonjour à tous les Itinéistes, j'ai reçu la TV commandée chez LL, la copie conforme de celle déjà en place dans le TB690

J'ai effectué un essai en fils volant et ça marche du tonnerre avec la prise péritel branchée entre le démodulateur satellite et la 2ème TV, par contre même programme sur les 2 TV

il y a peut-être une astuce pour avoir des chaînes différentes sur les 2 TV2ème TV dans la chambre 478802



Bonsoir

voir mon post plus haut Wink j'ai 2 démodulateurs 1 par télé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:46

Jean Louis 50 a écrit:
Bonjour

J'ai deux Télés(salon et chambre) et chacune a son propre Démo TNT satellite le premier pilote l'antenne automatique et quand elle est callée je peut regarder different programme sur chaque une d'elles. Very Happy



je n'ai qu'un Démo TNT Satellite, d'après toi je dois en racheter un autre ?

si je veux un programme différent sur chaque TV
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:52

zézé a écrit:
Jean Louis 50 a écrit:
Bonjour

J'ai deux Télés(salon et chambre) et chacune a son propre Démo TNT satellite le premier pilote l'antenne automatique et quand elle est callée je peut regarder different programme sur chaque une d'elles. Very Happy



je n'ai qu'un Démo TNT Satellite, d'après toi je dois en racheter un autre ?

si je veux un programme différent sur chaque TV



Re

Oui obligé le deuxieme est dans la chambre (c'est un axil engel de brico dépot à 79 euros Very Happy ) et le premier un strong qui est dans la partie salon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:11

ok merci JL50 pour tes éclaircissements 2ème TV dans la chambre 478802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:03

bonjour à tous, une petite question

plutôt que de passer un cable péritel, ce genre d'appareil est-il fiable et surtout fonctionne-t-il en 12 volts dans un camping-car

2ème TV dans la chambre Images?q=tbn:ANd9GcQ9Xm2pMQqfNx8zVwK9UX4Zr9D8rrRfB9Jue3sUBZhgLGRhZeE4
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:20

ce que tu montre ,si je ne m abuse ,ce sont des appareils pour decoder la tnt,ce ne sont pas des transmetteur d image ??
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:27

Bonjour
non oscar c'est bien des transmetteurs d'images en ghz
mais si tu es un peu bricoleur, le mieux c'est de passer sous le Titi et une liaison filaire est toujours de meilleur qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Invité
Invité



2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:32

merci à vous, je glane toutes les infos pour faire au mieux2ème TV dans la chambre 478802

ce sont bien des transmetteurs audio/vidéo en vente sur Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

2ème TV dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: 2ème TV dans la chambre   2ème TV dans la chambre Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:18

Alain ,pour moi , c est installé,je suis partis du placard ,j ai amené un fil d antenne de l ampli (2 sorties),et un fil 12v avec interrupteur au dessus de ma tete ,et le tout ressort au bout du placard ar g du tb 690.j ai visser un support plastique a encoche ,le meme a la maison ,et l autre partie derriere la télé et quand on part ,on accroche la télé au pied du lit sur la paroi (60cm env au dessus du niveau du matelas),et on branche le 12v et le fil antenne ,et ça marche pas si on a oublier de mettre l interrupteur au dessus de la téte en marche

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
 

2ème TV dans la chambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un camping-car en chambre froide.
» La Chambre (73) - Aire de stationnement et services
» Première photo de la femme de chambre de l'affaire DSK
» Dans le 17
» ON EST PAS DANS LA MERDE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-