Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Installer une camera de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
JACQUIN Michel
cathetcoco
Polux
Jean Louis 50
Lionel38
9 participants
AuteurMessage
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:20

Bonjour,
Je voudrai installer une camera de recul sur mon TD690. Et oui, j'ai des radars mais pas de camera saad smgen164 Pouvez vous me dire à quel distance, en dessous du feu stop arrière haut je dois percer pour: tomber dans le placard et ne pas toucher les fils d'alimentation du stop. Merci de votre aide surtout de ceux qui ont un TD690 comme Polux !
[url]Installer une camera de recul Photo_27[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:06

Bonsoir

Sur mon TB 740 la camera est située en dessous du feux de stop et le trou ou passe le cable est à 55 mm de dessous le feux ce qui equivaut sur ton metre à 31,5 mm
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:46

Va falloir que je vérifie sur le mien. Mais attention, c'est un modèle 2009. Ce n'est pas le même bandeau AR.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 6:59

Tu a des tarifs pour une cam de recul???
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:30

coco a écrit:
Tu a des tarifs pour une cam de recul???

Je l'ai acheté sur leboncoin 120€ livré
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/286482249.htm?ca=22_s

Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:45

Lionel38 a écrit:
coco a écrit:
Tu a des tarifs pour une cam de recul???

Je l'ai acheté sur leboncoin 120€ livré
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/286482249.htm?ca=22_s


Bonjour lionel

Quelle longueur fait le cable de liaison entre la camera et le moniteur Question

Meci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:58

Jean Louis 50 a écrit:
Bonjour lionel

Quelle longueur fait le cable de liaison entre la camera et le moniteur Question

Meci d'avance.



16 métres
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:26

Jean Louis 50 a écrit:
Lionel38 a écrit:
coco a écrit:
Tu a des tarifs pour une cam de recul???

Je l'ai acheté sur leboncoin 120€ livré
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/286482249.htm?ca=22_s


Bonjour lionel

Quelle longueur fait le cable de liaison entre la camera et le moniteur Question

Meci d'avance.

Je pense que tu as fait un bon achat car c est plus cher en magasin:-)Merci de ta reponse lionel38
et bonne installation
Revenir en haut Aller en bas
JACQUIN Michel
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 504
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 83
Localisation : 03100 MONTLUCON

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:45

Installer une camera de recul Img_2010

Bonjour Lionel38
Sur mon TD690 de 2008, le trou débouche dans le bas du caisson au-dessus du lit. Ensuite le câble est dans une moulure plastique qui descend dans l'angle de la chambre pour rejoindre l'écran en passant sous le chassis.
Tu ne risques pas de toucher les fils du feu stop car ils arrivent sous le profilé alu, du côté gauche.(voir photo jointe ci-dessus).
PS: je n'ai pas décortiqué mon feu stop pour te montrer, mais parce que je devais passer le contrôle technique fin mars et comme il ne fonctionne pas complètement, j'attends celui que j'ai commandé pour le remplacer).
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:18

Merci à tous, pour ces infos, je vais pouvoir percer tranquillement sous le feu environ 5 à 6 cm.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUIN Michel
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 504
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 83
Localisation : 03100 MONTLUCON

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:12

Lionel38 a écrit:
Merci à tous, pour ces infos, je vais pouvoir percer tranquillement sous le feu environ 5 à 6 cm.
Il faut faire un trou incliné vers l'extérieur pour éviter que l'eau ne risque d'entrer en suivant le câble et 'embouser' de silicone (ou équivalent).Installer une camera de recul 4136
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:51

Bonjour à tous,
Voilà, c'est fait, la camera et l'écran sont installés. Il ne faudra plus que je mette le petit miroir pour les 2 angles de vu. je vais voir si je peux le faire moi même, si non je le commanderai.
Installer une camera de recul Img_0112
[img][url=https://servimg.com/view/17326127/61]Installer une camera de recul Img_0117[/img]
Installer une camera de recul Img_0119
Installer une camera de recul Img_0120
Installer une camera de recul Img_0121
Installer une camera de recul Img_0122
Installer une camera de recul Img_0123
J'ai également la possibilité, sur le même écran, de mettre une 2ème camera pour l'angle mort à droite.
Je suis preneur de conseil de ceux qui l'ont installé. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 2:20

Bonjour

Pour l'angle mort j'ai monté c'est retros Idea

http://www.leader-loisirs.com/retroviseur-dangle-mort-hercule-profi-p-1296.html
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:42

Jean Louis 50 a écrit:
Bonjour

Pour l'angle mort j'ai monté c'est retros Idea

http://www.leader-loisirs.com/retroviseur-dangle-mort-hercule-profi-p-1296.html

Merci. Oui je connais, j'en ai commandé un, que j'attends depuis 15 jours chez mon camping cariste (pas de frais de livraison) mais ce que je demande c'est une camera à la place du rétro d'angle mort.
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:29

Cela me donne envie d'installer une caméra.
Revenir en haut Aller en bas
remo74
ItiActif
ItiActif
remo74

Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 68
Localisation : haute savoie

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:36

bonjour,

je suis en train de monter moi aussi, un camera de recul, mais je ne sais pas où aller me brancher avec les plus, pouvez vous me donner des conseil? j'installe mon ecran sur la gauche du tableau de bord. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:06

Bonsoir,
J'ai fait mes branchement sur les alimentations de la radio, mais tu peux les faire directement sur la batterie qui se trouve sous les pieds du chauffeur ou sur la 2 ème batterie cellule (si tu en a une) qui ce trouve juste derrière le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
remo74
ItiActif
ItiActif
remo74

Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 68
Localisation : haute savoie

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:02

Lionel38 a écrit:
Bonsoir,
J'ai fait mes branchement sur les alimentations de la radio, mais tu peux les faire directement sur la batterie qui se trouve sous les pieds du chauffeur ou sur la 2 ème batterie cellule (si tu en a une) qui ce trouve juste derrière le tableau de bord

merci, le we prochain j'installe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
remo74
ItiActif
ItiActif
remo74

Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 68
Localisation : haute savoie

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:17

Installer une camera de recul 719840Installer une camera de recul 719840voilà!!

tout est installé! l' ensemble fonctionne, maintenant restera juste à regler la camera, mais là j'aurai besoin du fiston pour le faire, à deux c'est mieux et sera mieux aussi quand il neigera plus.

Pour info j'ai branché directement sur la batterie au pied du chauffeur, je aussi demonté pas mal de pièces mais tous les cables sont cachés et ils passent en dessous du cc dans une gaine que j'ai tiré jusqu'en dessous de la soulte, elle rentre dans la soulte et ensuite elle remonte jusqu'en dessous du lit droit pour terminer dans l'armoire du fond où il arrive la cable de la camera.

Pour le moment je n'ai pas branché le fil qui va sur le feu de recul, pour demarrer l'ecran des que j'enclenche la marche arrière, parce que j'ai une petite crainte par rapport aux fils multiplexès, y a t'il quelqu'un qui a dejà fait ce branchement, si oui y a t'il des probleme avec ce multiplexage:?:Question

SVP à vos plumes pour m'eclaircir sur ce point, je vous en serai reconnaissantInstaller une camera de recul 96784

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:30

Super ...
Moi la camera je l'ai branché en continu et pas sur la marche arrière. Cela me permet de surveiller à tous moment l'arrière du camping car. même en roulant rétroviseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
poppyes
ItiActif
ItiActif
poppyes

Messages : 190
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : ROUX ( BELGIQUE)

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:15

Bonjour,

Je suis aussi en train de cogiter pour placer une caméra de recul . J'ai un petit faible pour la caméra dissimulée dans le support de plaque d'immatriculation ( exemple:http://www.xtra-seller.com/prod/camera-de-recul-couleurs-cmos-170-pour-plaque-dimmatriculation-425,59.html)

Qui connais ce genre de produit ?

Poppyes
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:44

Le problème des caméras dans le support de plaque c'est qu'elles sont situées très bas. La vision est beaucoup plus limitée que celle depuis une caméra positionnée en hauteur qui donne une meilleure vue d'ensemble.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

Installer une camera de recul Empty
MessageSujet: Re: Installer une camera de recul   Installer une camera de recul Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:27

Je pense que la camera de plaque peu etre un bon complement a la camera de hauteur ,car pour ma part quand j'ai les velos je ne vois plus rien dans ma camera de hauteur et j'envisage la pose d'une camera de plaque.
Revenir en haut Aller en bas
 

Installer une camera de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INSTALER UNE CAMERA DE RECUL SUR UN MB800
» Caméra double objectif et écran plafonnier
» camera de recul
» Ecran de camera de recul violet
» Caméra de recul: j'y vois rien la nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-