Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Batterie porteur: mauvaise surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+26
Martine et Patrick
CHRIS 83
jupiter4605
Laroye
alain01
Le taquin
gilles.derrien.3
Lionel38
godefroy
Maïté & Greg
corail45
Mousquetaire54
PAPOU83
aircofrigo
Albert
eupener
ELIANE40
pipermod
perez
Darracq MD740
alain nimes
sebetdine
catitinette
ZIVIC
augras
Polux
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maïté & Greg
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:48

Bonjour à tous...
Drôle de surprise lorsque sur un coup de tête nous avons décidé de partir en week-end, batterie moteur à plat.
Sur mon SD 610 la batterie moteur ne recharge qu'avec l'alternateur.
Je vais avoir besoin de conseils pour installer un coupleur.
Cordialement,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
PAPOU83
ItiActif
ItiActif
PAPOU83

Messages : 101
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 66
Localisation : TOULON

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:51

bonjour à tous,
J'aimerai avoir quelques infos sur un coupleur séparateur.Lors de la réparation de mon truma le concessionnaire m'a assuré que l'on pouvait sans danger brancher les deux batteries cellule en parallèle, afin d'avoir plus d'autonomie.C'était au mois de mai; chose faite en enlevant mon coupleur séparateur.Mais en septembre,alors que les batteries étaient chargées en roulant, peu apres etre branché en 220 sur une aire , mon bloc chargeur a rendu l'âme.Intensité trop forte pour charger 2 bat en parallèle?? Surchauffe??c'est en tout cas mon 3eme chargeur.Acheté sur camping-car-plus.com pour un montant de 209€.
Cdlt PAPOU83
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:12

Bonjour,
Je m'étonne de tous ces problèmes de batterie, le porteur est prévu pour recharge batterie porteur et batterie cellule.
Personnellement dés que le CC est rentré automatiquement je branche le 220, surtout pour un chauffage d'appoint réglé sur minimum juste pour casser l'humidité.
Amicalement, nicole et edmond.
Revenir en haut Aller en bas
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:24

bonjour ZIVIC . et bien sur les autres aussi . Je m'étonne qu'en branchant ton CC sur le 220 , cela recharge ta batterie porteur aussi !

 smgen135
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:43

Le chargeur s'occupe en premier de la (ou des) batterie(s) cellule. Une fois celle(s)-ci chargée(s), c'est la batterie porteur qui est rechargée.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:10

je te remercie pour l'info , car mon CC est branché sur le 220 v pour l'hiver et je regarde où en n'es le niveau des batteries avec les voyants . Souvent je constate que le voyant de la batterie moteur descend et je  met en marche difficilement le moteur et je laisse tourner pendant une 1/2 heure et après le voyant a repris 2 points . Comment débrancher l'auto radio ?  hammer2
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:26

Pas logique du tout que ton porteur soit déchargé
amicalement, Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:35

Normalement, si le cc reste branché au 220 en permanence, toutes les batteries devraient rester chargées "à bloc"'.
Il y a visiblement un problème du côté des batteries (peu probable), d'une perte sur le circuit électrique du porteur, ou d'une défaillance du chargeur.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Maïté & Greg
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45
Localisation : La Bretenière JURA FRANCE

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:11

Sur mon SD 610, lorsqu'il est branché, le tableau d'affichage affiche que la batterie cellule est en charge mais pas la batterie moteur. Les deux témoins de charges sont en marche lors du démarrage moteur. Je ne crois pas avoir de coupleur sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:49

c'est peut être ça mon problème sur mon ITINEO LD 610 . Pas de coupleur ? Je suis allé regarder pour voir à quoi ça ressemblait un chargeur où coupleur dans le CC . A pars la boîte a fusible je ne suis pas sûr du reste .( c'est grave ! )

 
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:53

J'avais ce coupleur en standard sur mon TD690 de 2009.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Maïté & Greg
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45
Localisation : La Bretenière JURA FRANCE

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:06

Et ce coupleur standard se remplace ou il vaut mieux installer un coupleur soit-même?
Et si j'installe un coupleur , faut-il que je prévoie de tout rebrancher ensemble ( panneau solaire, sortie frigo) ou je peut mettre "autant" de coupleurs qu'il y a de systèmes de charge?
Cordialement,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:57

Sur le document fourni par itinéo, tout est indiqué.
Amicalement, Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:51

Extrait du mode d'emploi de mon MB740:
Citation :
Elle (la batterie porteur) se charge lentement lorsque le véhicule roule ou qu'il est raccordé à une borne 220v.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:26

merci pour ces réponses , ayant regarder sur mon document ITINEO LD 610 . je n'ai pas vu cette citation concernant la batterie porteur . Je m'arrêterai en passant devant le concessionnaire pour lui demander si c'est un chargeur coupleur où chargeur tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:37

Voici une copie du mode d'emploi:

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Docmb710

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:54

MERCI pour la copie , cela me rassure pour l'info , je dois avoir une perte sur le circuit .
Revenir en haut Aller en bas
Maïté & Greg
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45
Localisation : La Bretenière JURA FRANCE

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:08

Merci pour la copie, j'ai effectivement la même notice.
Ne serait-il pas possible que la notice soit un standard pour tous les Itinéo et qu'un coupleur standard soit installé dessus comme sur ton TD690 de 2009.
Cordialement,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:19

Maïté & Greg a écrit:
Merci pour la copie, j'ai effectivement la même notice.
Ne serait-il pas possible que la notice soit un standard pour tous les Itinéo et qu'un coupleur standard soit installé dessus comme sur ton TD690 de 2009.
Cordialement,
Greg
Dans ce cas c'est comme sur le TD690 et le Next. Chargement batterie cellule en premier puis chargement batterie porteur.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:28

Concernant le même problème sur mon LD 610 , après avoir consulté mon mécano avant de changer de batterie , il m'a conseillé d'enlever la façade de mon auto radio , il paraît que ça pompe de l'énergie même si la radio est fermée . ça fait 3 jours que j'ai effectué cette opération et j'attends le résultat en fin de semaine . smgen135
Revenir en haut Aller en bas
Maïté & Greg
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45
Localisation : La Bretenière JURA FRANCE

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:38

Personnellement je viens de changer ma batterie cellule car celle qui était dessus était une batterie moteur standard, et malgré que la batterie neuve soit chargée, la batterie moteur ne charge pas du tout car elle se décharge et je suis obligé de démarrer le camping-car pour qu'elle recharge sinon... Faut ressortir les cables ...
Cordialement,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15396
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:40

Une vérification du coupleur semble nécessaire.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:27

bonjour , je souhaiterai savoir si on peu connecter un chargeur de batterie sur les jonctions qui se trouvent au niveau du moteur ( + sur l'élément + et le - sur la masse . ) ceci afin d'éviter de tout démonter dans la cabine , puisque la batterie moteur s'y trouve . Quelle précautions dois je prendre pour ne rien faire sauter  dry .Merci de vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:52

bonsoir,

ton but exact? comment charger au cas où? ou charge d'entretien pour tout la période d'hiver?

pour une charge, à mon avis il n'y a aucun problème; tu peux mettre ta batterie en charge depuis ces raccords.

si tu as un chargeur digne de ce nom, il doit être protégé contre les court-circuit et donc pas de risques particulier.

à savoir au niveau de la batterie même: si c'est une batterie avec bouchons et re-remplissage possible , il vaut mieux durant la charge ouvrir un minimum ces bouchons afin que les vapeurs puissent s'évacuer (le trou de mise à pression atmosphérique de ces bouchons n'est pas toujours suffisant surtout si la batterie était bien déchargée) pour pas sauter, pas fumer au-dessus de ce genre de batterie   Cool 
si c'est une batterie sans entretien, pas de prob!

notes bien que tu charges là uniquement la Bie véhicule, pas la ou les Bies cellule.


à+
Revenir en haut Aller en bas
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:52

merci de ta réponse Aircofrigo , je souhaite recharger ma batterie moteur , car elle ne se recharge pas lorsque je suis sur le 220 volts.
C'est une bie sans entretien , et j'''ai constaté que sa puissance descend en fonction du froid , et j'ai du mal à le mettre en route dès que le voyant m'annonce 2 barres .  
Je le mets en route de temps en temps et je  fais un tour de 30 kms environ, afin de bien le recharger . Mais je l'ai mis sur cales pour cette hiver , avec l'avant surélevé pour l 'écoulement des eaux du toit .
Alors si je peux éviter de tout démonter !  Neutral  ça m'arrange . Merci pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:14

re,

moi personnellement, j'ai toujours débranché la masse de mes batteries pour l'hiver.

c'est pas compliqué et c'est la tranquillité  Very Happy 

surtout que mon motorhome n'était pas à domicile et que je ne désirais pas embêter inutilement les personnes qui le gardait.

maintenant, je suppose qu'une charge par mois devrait suffire, à moins que tu ais des pertes réelles  dans ton circuit électrique??

maintenant, pourquoi ne pas chercher cette panne qui empêche ta Bie véhicule de se charger lorsque tu es sous le 220V??
c'est quand même prévu que cela fonctionne sur itinéo!! c'est écrit sur la doc que Polux a mit ci-dessus!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie porteur: mauvaise surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Surprise...
» Un invité surprise pour le pic-nic
» Mauvaise rencontre !!
» Salon VDL du Bourget
» Le catalogue 2011 de Jaspers VDL est sorti... Une surprise pour notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-