Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
ELIANE40
itineo61
sebetdine
KT3L
Jean-Paul et Marie-Claire
Darracq MD740
Océaline
augras
Jean Louis 50
ZIVIC
MILETANG
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MILETANG
ItiActif
ItiActif
MILETANG

Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 61
Localisation : HAUTE SAONE

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:17

Ca dégénère !!

Il y a quelques années, quand on voyait un groupe électrogène, c'était rare, et en plus le camping car s'isolait pour ne pas déranger...

A notre dernière sortie ski (Noel) ce n'était pas un mais 3, 4, voire plus groupes polluant de leur bruit !!! Quelquefois jusqu'à une heure avancée du soir.

javascript:emoticonp('badday')

Le groupe électrogène va-t-il devenir la "norme" ??? Cela devient préoccupant, ras les oreilles !!

En tout cas, je trouve que la tendance outre la multiplication des ccars, et à l'escalade dans le confort.

Ne faudrait il pas une limite raisonnable, pour rester dans du "camping" et non du "standing"...

C'est vrai que gérer sa consommation d'électricité c'est délicat en hiver... mais c'est (à mon avis) aussi le charme de ce genre de loisir : réduire au minimum ses consommations pour tenir plus longtemps... comme dans un bateau, non ?

Bon, c'était mon coup de gueule, c'est pourquoi je mets ici ce message !!

Mais ce serait interessant de débattre sur les conceptions que nous avons de l'utilisation de nos ccars !

MILETANG
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:25

Bonjour,
Il est vrai que l'ideal serait d'avoir des moyens de raccordement au secteur.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 5:31

bonjour
je possede un groupe dit silencieux mais si j'avais à m'en servir (pour l'instant il ce promene dans la soute Laughing )j'eviterai de faire supporter les nuisances de mon groupe dans des heures non convenables et avec l'accord de mes proches voisins.
chaque personne a une ouie differente pour moi mon GE est silencieux (l'age COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 92490 hein qu'est que tu dis Laughing )et pour une autre personne considéré bruyant.
deja si tous les campings caristes appliqueraient les mot respect et civisme la cohabitation sur les aires s'en trouverai beaucoup mieux COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 438925
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:02

Lors de ma visite au sav itinéo fin octobre j'ai passé la nuit sur une aire d'accueil à proximité. Cette aire était d'ailleurs quasiment pleine même à cette saison et comptait largement plus de 20 véhicules.
Je n'avais pas vraiment le choix pour me garer et malheureusement j'était juste à côté d'un cc avec groupe électrogène pas du tout silencieux. Ca m'a démanger d'aller demander l'arrêt du groupe mais à 22h tout a été arrêté.
Bien entendu lumières partout et tv en fonctionnement ! Donc besoins électriques importants !

En prenant notre premier cc nous avons voulu reproduire notre mode de vacances : sac à dos et toile de tente et itinérance alors que nous venions d'avoir notre premier enfant. Et donc nous conservons ce côté camping, "léger", et sans gros équipements et donc peu de besoins en électricité. Et jusqu'à maintenant, même en plein hiver à la montagne alors que nous n'allons jamais en caravaneige, nous n'avons jamais manqué d'électricité.

Bien entendu chacun doit pouvoir faire comme il le souhaite mais, surtout avec un cc, en étant le plus discret possible et sans déranger quiconque.

Quand on voit le comportement de certains ccaristes il y a du boulot ! Et l'hiver c'est encore pire !

Je ne veux pas relancer le débat sur la différence entre le stationnement qui nous est dû par le code de la route comme à n'importe quel autre véhicule et le camping : à partir de quel moment on campe plutôt que stationner ? Mais particulièrement en hiver les autorités auraient la possibilité d'appliquer la loi et de verbaliser à tour de bras les contrevenants et nous ne nous en porterions que mieux ! Mais il vaut bien mieux mettre des barres de limitation de hauteur, aménager des espaces qui deviennent quasi obligatoires et payants en pénalisant tout le monde plutôt que de verbaliser les fautifs !

Mais je m'emporte déjà et il vaut mieux que je m'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:42



J'ai un groupe et je m'en sers très peu voir pas mais il reste dans la soute l'hiver (on ne sait jamais), durant 15 jours en Bretagne je n'en ai pas eu l'utilité si ce n'est 2 jours de suite pour un autre COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 819550 qui avait un problème de batterie donc plus de chauffage ni autre et pas moyen de trouver un camping ouvert nous avons cherché avec eux, c'était donc la seule solution pour leur permettre d'avoir le minimum, le groupe a tourné environ 2 heures de 17 h à 19 h mais le lendemain batterie encore à plat donc re-groupe pour leur permettre de se chauffer un peu avant de repartir
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:04

Bonjour cheers
Tout à fait en accord avec MILETANG, nous avons vécu des expériences difficiles avec ces groupes dit silencieux ,surtout au oreilles des possesseurs, même silencieux souvent c'est nous qui devons déménager, et souvent à des heures tardives, car c'est toujours le soir que ces appareils sont en fonctionnement. Le respect n'est pas toujours là, et souvent cela fini en pugilat!!
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:19

Bonjour,
Encore un point trés difficile, le respect de l'autre, c'est le plus important et c'est valable dans la vie en générale.
C'est la raison que nous soyons assez solitaire, nous ne tenons pas à déranger les autres.
Contrairement à certain, lorsque je vois une certaine quantité de CC, j'évite.
On recontre ce phénomène pour d'autres raison.
En exemple, nous êtions garé dans un endroit seul tranquille, un CC est arrivé déchargement de tout, ballon de foot tapé dans les motorhomes, fini la fiesta, nous avons du partir.
Respect, education.
Même avec mes enfants, je n'aurai jamais permis ce genre de chose.
Discrétion et respect.
Laisser des déchets sur place, ne pas nettoyer les endroits de versage.
Le trop en tout, éxaspère.
Ne recontrons-nous pas même dans les CCaristes, la représentation de la socièté.
Groupe ou pas groupe, motorhome poluant et tout ce que l'on peut entendre.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul et Marie-Claire
ItiActif
ItiActif
Jean-Paul et Marie-Claire

Messages : 97
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 67
Localisation : Arlon

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:51

Bonjour,
il existe une solution miracle: la pile à combustible (écologique, silencieuse, légère, peu encombrante, consommant peu, donnant une véritable autonomie électrique quelles soient les conditions météorologiques, mais très chère). Très chère? Voire... faites le total de ce coûtent un ou des panneaux solaires, batterie supplémentaire, groupe électrogène pour essayer d'arriver au même résultat énergétique. Le bruit et l'encombrement d'un groupe électrogène (sans parler des odeurs), l'entretien des panneaux solaires (nettoyage), le risque en cas de grêle et le manque de performance au moment où on a le plus besoin d'électricité (pendant la mauvaise saison). J'utilise une pile à combustible 1200W avec la batterie 90A/h d'origine de l'Itinéo depuis plus de 2 ans, sans jamais aller dans des campings et en me branchant très rarement à l'électricité sur les aires. Nous ne manquons jamais d'électricité quelles que soient les circonstances et nous ne devons jamais surveiller notre consommation.
Je sais que Polux trouve le prix d'une pile prohibitif (c'est vrai que ce n'est pas donné), mais faites le calcul: une pile 1200W coûte environ 2.200 euros (si ma mémoire est bonne). Un groupe coûte sans doute 1000 euros, un ou des panneaux solaires au moins 1000 euros. Ajoutez à celà une 2eme batterie et les frais de placement de l'ensemble, vous dépassez le budget d'une pile à combustible. Dernier détail: en plus de 2 ans, en voyageant en toutes saisons environ 90 jours par an, on a consommé 20 L d'éthanol, soit environ 60 euros pour le fonctionnement de la pile.

Amicalement,
Jean-Paul et Marie-Claire.
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:34

Jean Paul,
Ton raisonnement est trés logique, 1200w te suffises pour faire fonctionner l'ensemble TV ect.
Peut-on espérer une diminution des prix, il n'y aurait qu'un constructeur de ces piles.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
KT3L
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
KT3L

Messages : 251
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 52
Localisation : NORD

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 1:41

Il y a pire que le groupe électrogène ceux qui font tourner leur moteur pour recharger les batteries lorsque nous sommes serres comme des sardines sur les parkings
Résultat pendant les vacances de Noël dans les vosges nous avons été réveilles par l alarme gaz interieur du véhicule irrespirable
L avantage du groupe c est qu on peut diriger les "rejets"
Par contre sans une source d' électricité à -15 avec 2 batteries on tient tout juste 2 a 3 jours le chauffage pompant énormément d' énergie et ce n est pas avec ce que produit le ou les panneaux solaires (jour court mauvaise inclinaison du soleil par rapport a l ete) que l on peut recharger les batteries
Je pense investir dans une éolienne, l année dernière un camping cariste en avait une au pied des pistes et il est reste une semaine sans rien faire tourner
Sur notre véhicule actuel nous avons un Apermertre qui me permet de savoir ce que je consomme en temps réel et estimer le temps de fonctionnement du groupe pour la recharge
Y a t il cela sur un Itineo ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:33

Pour les Piles au méthanol, il est vrai qu'elles ont des avantages mais surtout un inconvénient le prix car la 1200W coute 3500€, la 600W environ 2400€, et la 900W environ 2900€.
L'investissement de départ et donc pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
itineo61
NéoIti
NéoIti
itineo61

Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 62
Localisation : Aiseau-Presles - Belgique

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: pour ou contre   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:45

Concernant les groupes électrogènes il y a moyen de réduire significativement le bruit.

Il suffit de faire un coffrage avec un isolant acoustique.

Pour ce faire prendre 5 panneaux en 10mm en prenant soins de les faires plus grand que le groupe + (compter l’épaisseur de l’isolant), prévoir un trou pour faire passer le tuyau d’échappement (allonge) et pratiquer des trous pour laisser respirer le moteur (a ce niveau ne pas mettre d’isolant, mais simplement un mousse).

Ah oui ! J’oubliais pratiquer un trou pour laisser passer le câble d’alimentation.

Bon bricolage

Ps : je suis contre les groupes, mais parfois nous n’avons pas le choix, surtout quand les emplacements le proposant ne sont plus disponible grâce au égoïste qui sont «scotcher » à la borne.

Michel (itinéo61)

Aiseau (Hainaut)

Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:49

Non, je suppose que c'est un accessoire qui peut-être monté ultérieurement.
A creuser, peut-être envisager un achat groupé de piles à Ethanole.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : LANDES

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:03

bonsoir

de toute façon des sans gênes on en trouve partout , pas spécialement en cc!!! No

effectivement comme le dise Jean-Paul et Marie-Claire la pile est l'idéal ,nous y avons pensé mais le prix bloc un peu!!! c'est vrai que si on calcul tout: le panneau ,la batterie suppl.et le reste on arrive presque au tarif Pile!! mais je crois que quand on achète un CC on ne pense pas à cette pile; car les vendeurs ne nous la propose pas et n'en parle pas non plus!!!
pour le prochain CC on y pensera. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 4:49

Bonjour
pour info
ne pas confondre puissance de la pile et ce quelle donne en energie instantanée se rappeler quand même que la production est donnée avec une unité très particulière, il ne s'agit pas de W/h, ou kw/h comme tout appareil de production d'electricité , mais de W/24h

ce qui veux dire qu'une 1200 ne produit pas 1200w/h mais 1200w/24h soit 50w/h ( en gros la conso de l'ensemble TV/ démodulateur)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JACQUIN Michel
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 504
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 83
Localisation : 03100 MONTLUCON

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:00

Jean Louis/Annick a écrit:
Bonjour
pour info
ne pas confondre puissance de la pile et ce quelle donne en energie instantanée se rappeler quand même que la production est donnée avec une unité très particulière, il ne s'agit pas de W/h, ou kw/h comme tout appareil de production d'electricité , mais de W/24h

ce qui veux dire qu'une 1200 ne produit pas 1200w/h mais 1200w/24h soit 50w/h ( en gros la conso de l'ensemble TV/ démodulateur)

amicalement

Bonjour
C'est une 1200 que j'ai fait installer au moment de l'achat du CC (avec la batterie d'origine) et depuis bientôt 3 ans aucun problème. Tout fonctionne normalement, télé avec démodulateur, chauffage, lumière (j'ai mis des Leds).

PS: Sur le site EFOY vous pouvez calculer le modèle qui vous serait nécessaire en fonction de vos appareils.

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:34

Le site EFOY ne marche pas par contre pour ceux qui sont interessés voiçi une documentation de EFOY.
Désolé le fichier PDF est trop Gros.
Si vous voulez envoyer moi votre demande avec votre adresse mail par MP.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:37

Bonjour,
Bonne doc.
www.camping-car-webzine.fr/dossier-electricite.html
A+
Nicole et Edmond
Revenir en haut Aller en bas
JACQUIN Michel
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 504
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 83
Localisation : 03100 MONTLUCON

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:11

sebetdine a écrit:
Le site EFOY ne marche pas

Bonsoir
Je viens d'essayer et pas de problème
'efoy.com/fr' puis
'véhicules de loisirs' puis
'calculateur d'énergie'
si l'on veut déterminer la pile qui conviendrait

Michel
Revenir en haut Aller en bas
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:52

Bonsoir,

Avec 2 batteries et 2 panneaux solaires ,le groupe électrogène c'est No
Avec notre petite soute , où allons- nous mettre les bouteilles pour les rassemblements Question Question Question COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 96784
Revenir en haut Aller en bas
Rhizophage
ItiActif
ItiActif
Rhizophage

Messages : 54
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 56
Localisation : Var/Seine-et-Marne

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: insupportable   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:35

KT3L a écrit:
Il y a pire que le groupe électrogène ceux qui font tourner leur moteur pour recharger les batteries lorsque nous sommes serres comme des sardines sur les parkings

Ce week-end nous étions à Vincennes, sur l’esplanade du chateau où stationnent régulièrement une vingtaine de CC, eh bien c’est vrai que les groupes électrogènes sont difficiles à supporter, on a dû se déplacer huh tellement le bruit nous cassait les oreilles (et pourtant je suis malentendant !!!), le CCariste l’utilisait non stop jusque tard en soirée.

Et l’autre source de nuisance, ce sont en effet les CC qui font tourner le moteur pour recharger la batterie... dur dur ! silent

Que faire ??? on ne va quand même pas aller se plaindre et endosser le mauvais rôle du râleur No

Nous on a un panneau solaire et deux batteries, pas de souci d’autonomie à ce jour ; je suis d’accord que ça fait partie du jeu de faire attention à sa conso d’électricité, et ça reste quand même le grand confort un Itineo ! Smile même en plein hiver.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikaquartz.info
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:55

philippe et roselyne a écrit:
Bonsoir,

Avec 2 batteries et 2 panneaux solaires ,le groupe électrogène c'est No
Avec notre petite soute , où allons- nous mettre les bouteilles pour les rassemblements Question Question Question COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 96784

Encore une fois je suis de ton avis, pas de bruit, moin de lumière (on se débrouille toujours voir Jemeppes ) mais beaucoup de convivialité dans la soute COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 239129 COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 8778
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:39

Bonjour,
Même pas pour un de compétition. COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 250217
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:45

Darracq MD740 a écrit:


Encore une fois je suis de ton avis, pas de bruit, moin de lumière (on se débrouille toujours voir Jemeppes ) mais beaucoup de convivialité dans la soute COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 239129 COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 8778

Bonsoir,

L'électricité , ça se gére!!!!!
Les bouteilles , beaucoup moins..... COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 8778 COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 239129 COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 8778 COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 239129 COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 8778 COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES 239129
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES   COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:12

Bon, faisons les comptes:
Panneau solaire: 1.650 + 2° batterie 450 + groupe 350 = 2450
Pile Efoy 1200 = 3499
Différence +/- 1000
Le panneau et la batterie ont été montés lors de l'achat du CC. J'ai bénéficié d'une remise sur l'ensemble; la comparaison est donc faussée.
Mais, ce serait à refaire, je réfléchirais plus en avant pour la pile.
En ce qui concerne le groupe, je l'ai acheté préventivement et ne m'en suis jamais servi. Il n'est là qu'en cas d'urgence en hiver. Le reste de l'année il n'est pas embarqué.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

COUP DE GUEULE CONTRE LES GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coup de gueule....
» Coup de gueule accessoires !!
» Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis
» TAFTA... gueule à la récré
» coup de jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-