Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Questions néophyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Polux
laboureau
crossbone
NOEL52
Guillaume89
9 participants
AuteurMessage
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:34

Bonjour tout le monde. Je suis fraîchement arrivé sur ce forum car nous projetons d'investir. Nous sommes 5 et donc nous avons sélectionné le SB 740 (un peu quelque que soit l'année car pas bcp en occas dans notre budget). Par contre j'ai quelques interrogations : la distribution par exemple, à quelle fréquence doit elle est faite ? Et avez vous une idée du coût ? Autres questions, est ce que les panneaux solaires sont en standard sur ce type de gros camping car où bien ajout du propriétaire ? Aussi, avez vous un site dedie pour les achats d'options (je pense à un auvent par exemple)? Désolé peut être question bêtes mais nous sommes plus des campeurs tentes à la base, et la nous hésitons entre 2 camping car, et les options et rapports prix/km/versions ne sont pas les mêmes (et j'aimerais bien faire le meilleur choix pour un premier invest). Grand merci à vous pour votre aide. (J'ajouterais que....ouais on est tombé total amoureux de la marque itineo).
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 441
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 14:51

Bonjour 
Les panneaux solaires font partie des options. Si c'est un ancien modèle, attention aux problèmes d'infiltrations d'eau. Avant achat exiger un contrôle d'étanchéité RÉCENT.
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 16:01

Bonjour
dans le même registre tu as le SB720.
Quand polux te donnera l'accès aux rubriques , avec la fonction "rechercher , tu auras toutes les réponses .
Patience !
La réponse la plus pertinente a été donné par NOEL52
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 441
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 17:15

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 204
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 18:44

Bonsoir Guillaume89
Pour la distribution, certain conseil tous les 4 ans, si le véycule ne roule pas beaucoup,
moi je l'ai fait vers 70000Km et 7 Ans, dans un garage AD,
Pour les accessoires, il y mon-campingcar.com, et d'autres, comme Narbonne accessoires,
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 19:35

Top merci bcp pour toutes vos réponses du coup on va le voir vendredi prochain à suivre... merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 10:59

Bonjour tout le monde. Bon et bien nous avons craqué effectivement sur un sb740 de 2013 et nous allons le chercher le 22/03 !!!!! Du coup réorganisation des vacances de cet été lol à suivre des premières impressions mais quelle place c'est impressionnant. Merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé lors de la visite et discussion.
Revenir en haut Aller en bas
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 204
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 11:37

Bonjour Guillame89
Bienvenu parmi nous,
Bienvenu au Club ITINEO,
donc en 3,5T et 7,42m de long, sans Adiblue, c'est que du bonheur,
Du fait de la longueur, il faut aller chercher plus loin dans les virage, pour éviter
que la roue arrière se prenne le trottoir, puisque la voie arrière est élargie,
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:12

C'est ça donc ça passe en permis normal il est dans super état et avec 64000km test étanchéité contrôle technique ok + il fait la courroie avec changement de la pompe pour la vente. Et sur la longueur nous avons aujourd'hui un traveller xl donc on est à 1mt de moins de long. Hâte de l'essayer des le premier week de dispo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:59

Belle acquisition ! A vous la longue route...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 9:05

Bonjour,pour la distribution c'est tout les 5ans ou 120000km le premier des deux atteint,il ne faut pas jouer avec ça c'est la vie du moteur,et il faut compter environ un peu plus de 1000€,cela dépend des garages.
Revenir en haut Aller en bas
pc80
NéoIti
NéoIti
pc80

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 61
Localisation : 80120 VRON

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 10:30

bonjour ,
bon choix, malgré quelques petits soucis , très content de mon sb740 de 2014 !
je confirme , attention donc a infiltration d'eau dans le temps, je suis concerné , mon cas c'est en haut de la vitre coté passager , a priori joint qui durcit,  => bien faire les controles étanchéités
distribution , je l'ai fait par rapport à la durée et non les kms, c'est idem des fourgons porteurs FIAT,
bon y a pas trop de place , mais pas plus compliqué
au cas ou, j'ai fait quelques améliorations,
inversion du sens d'ouverture du portillon accès a la soute, + pratique quand on a des chiens,
ajout d'un reservoir eau additionnel sous la banquette derriere chauffeur,
ajout d'un panier pour mettre roue de secours sous le camping car, derriere bac a eau sale ,
(très pratique çà !) ,
j'avais tout mis sur le forum a l'epoque, peut renvoyer lien ou photos,
vers les 45000 kms, il y aura un "voyant d'huile clignote" "moteur vidange huile", il faut juste remettre 1 compteur de maintenance à 0, mais dû passer dans un garage pour le faire faire à la valise
pour ton cas , je ne sais pas dire si à échéance des 90.000 ce défaut revient
voilà mes expériences
bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:16

Hello le forum bon et bien loupé pour notre investissement....test d'étanchéité avec (selon l'ancien proprio) quelques détails : en gros tout le plancher a refaire car piqué d'humidité + toutes les fenêtres. Ah oui pas grand chose lol donc nous repartons en recherche snifff soit un SB 740 soit un SB 720. En espérant trouvé pour partir cet été. A suivre. Bonne fin de semaine à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 21:15

😱 Oui pas grand chose en effet, faut juste un mois de travail pour tout retaper
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:11

Hello le forum
Et voilà nous avons signé notre sb 720 réception le 17 mai !!!!!! D'occasion certes mais en super état et avec porte velo, panneaux solaires et tout ce qui va bien. Tellement hâte !!! Du coup nous préparons notre périple au Portugal pour cet été. Trop content. @+++
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 630
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:29

bonjour,

content pour vous, juste intéressez vous a la date des batteries (âge) avant de partir
rien de plus désagréable de partir en vacances et de se retrouver sans énergie!

bonnes balades!
Revenir en haut Aller en bas
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 67
Localisation : Aubagne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 8:33

Bonjour,

bon voyage au Portugal ,j'y suis allé 2 fois un mois, un régal.

Le seul endroit ou je ne me suis guère arrêté, c'est l'Algarve car c'est la côte d'Azur: des russes, des allemands, des hollandais, des français, etc., très peu de portugais et des prix augmentés qui vont avec.

Par contre, tout le reste, super accueil, une gentillesse et une politesse hors du commun français, très bons produits, boissons et restaurants pas cher.

Malgré qu'ils parlent quasiment tous français, j'avais commencé" a apprendre la langue avec Duolingo.

Achète leur huile d'olive, respire leur eucalyptus et campe dans les praïa fluvial (généralement 3 ou 4 emplacements +douche+WC et bidet propre pour camping-car, gratuit) avec leurs guiguettes.

Le seul point noir, mon premier cambriolage à Cintra (par des enfants venus d'Espagne parait-il d'après leur police). Je n'avais rien laissé de valeur, donc une vitre cassée pour rien.

Une précision, je ne suis pas portugais, même pas d'origine Smile je ne vend donc pas "mon" pays.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 22:39

Merci pour les messages. En fait je suis Portugais et....de l'Algarve lol mais on sait comment éviter les touristes et surtout les pièges à touristes hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 67
Localisation : Aubagne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 7:56

Guillaume89 a écrit:
Merci pour les messages. En fait je suis Portugais et....de l'Algarve lol mais on sait comment éviter les touristes et surtout les pièges à touristes hi hi
 
Bonjour, 

et alors, mon analyse ? exacte ou pas ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 11:28

Hello gold je confirme ton analyse est parfaite accueil sympathie moi j'adore. Après le sud a été envahit par les touristes car météo parfaite en été (du coup tout le développement à été fait autour du tourisme par entre autre des ports de plaisance pour les particuliers). Mais ça reste ma région de cœur donc j'ai du mal à aller ailleurs. Après pour notre périple on pensait faire toute la descente par la côte et remonter le long de la frontière espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 67
Localisation : Aubagne

Questions néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 11:49

si ça continue comme cela, tu pourras faire du ski à la Serra da Estrela.   

Et dans ce cas passe dire bonjour à la famille Moita  à Capinha près de Fundao.    

Ils recherchent un nouveau camping-car , un Itinéo les décidera peut-être. 

@+
Revenir en haut Aller en bas
 

Questions néophyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SE POSER DES QUESTIONS
» Une seule réponse à 7 questions !!!
» Déconfinement : questions / réponses
» Toujours au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-