Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
dan
Goldwing13
Roxy63
7 participants
AuteurMessage
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 792
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Help !!! Empty
MessageSujet: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 14:17

Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont probablement osé sauter le pas, je m'explique :
- quels ont été vos ressentis respectifs lors du passage d'un intégral à un profilé (ITINEO ou autres marques) ... avantages sing et surtout inconvénients chin, voire déboires.  Evil or Very Mad
Vous remerciant par avance pour vos retours 
Bonne début de semaine à vous tous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

Messages : 148
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 67
Localisation : Aubagne

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 20:43

Bonsoir,

Désolé de ne pas pouvoir te répondre car je viens de sauter le pas mais dans l'autre sens.

Et pour l'instant, je ne peux pas comparer, entre le mauvais temps et les problèmes de santé, je n'ai pas pu faire de sortie.

Par contre mon impression à longueur égale ou presque, une plus grande sensation d'espace dans l'intégral et j'espère une meilleure visibilité grâce au grand pare brise, un atout car avec mes 1,87 m, je conduisais courbé.

La seule crainte, c'est que l'intégral soit plus froid que le profilé à cause du lit dans le poste de pilotage, raison pour laquelle j'ai commandé un isolant extérieur Confort Therme.

En espérant que ma réponse puisse t'être utile.

@+
Revenir en haut Aller en bas
dan
ItiHyperActif
ItiHyperActif
dan

Messages : 700
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 62
Localisation : arthon 44

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 23:29

Alors pour moi, meilleur isolation cabine par rapport a mon sb720 de 2011. Moins bien, le lit de pavillon au dessus du salon, ce qui empêche l'utilisation des 2 en même temps .Sensation d'espace réduit du a une cabine moins large et moins haute. Mis a part ça, le mien est bridé sur Ford, la consommation est réduite(motorisation et profilé) pour atteindre 9l/100.Je trouve le châssis moins bon que le Fiat, et le porte a faux arrière trop imposant, plus important que sur 'Itineo,malgré une longueur équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 792
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 19:43

Merci Mrs, bonne soirée 😉
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1852
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 11:30

Bonjour à tous,

Généralement l'intégral est considéré comme une finalité mais pourquoi pas envisager le contraire...🙂

Après avoir testé les profilés que je trouvais plus esthétiques au départ je suis passé à l'intégral avec le MB800 avec bonheur.
Les éléments de confort de base sont les mêmes mais globalement mieux et les espaces disponibles plus volumineux dans l'intégral.
La cabine est plus spacieuse et particulièrement panoramique dans le cas de l'ITINEO.
Dans mon cas la vie à bord bien plus agréable et la silhouette bien particulière du titi ont contribué au passage à l'intégral.
Personnellement je ne ferai pas marche arrière.
J'avais comparé à l'époque mon profilé haut de gamme chez Challenger 7m40 avec le MB 740 ITINEO qui me plaisait davantage, pour finalement craquer pour le MB 800 dont je suis toujours aussi satisfait.

Ceci étant dit je pense que la comparaison est à faire entre deux modèles identiques et dans la même marque pour prendre tout son sens.
Bonne réflexion  chin chin chin
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 13:40

https://www.matelasnomade.com/pages/camping-car-integral-profile-494#:~:text=Si%20vous%20privil%C3%A9giez%20le%20cot%C3%A9,et%20la%20majorit%C3%A9%20des%20ventes.
Bonjour
ci-joint quelques idées et avis que tu trouves un peu partout.
Je n'ai jamais eu de profilé mais une capucine donc cabine .
Je suis sceptique quand à l'isolation coté cabine avec les grands lanterneaux sur le profilé au dessus du poste de pilotage; aussi bien contre le chaud comme le froid .
Par contre , pièces , accessoires et main d'oeuvre moins cher.
Je préfère l'intégral pour les raisons dites plus haut. Je préférais la bouille de mon itinéo que celle des nouveaux qui ne se démarquent plus beaucoup des autres marques ," la silhouette bien particulière" .
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 13:42

Autre chose , je ne reviendrai pas en arrière par rapport au lit central
Revenir en haut Aller en bas
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 204
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 15:02

Bonjour à tous
Je suis en intégral, MJB740,
J'y trouve tout mon confort dans sa cellule, espace, circulation, visibilité,
Je n'ai pas de hublot au dessus du lit cabine, et un rideau isotherme extérieur, donc isolation
cabine ou chambre équivalente,
Je ne sort pas en hiver,

Après la seul différence entre un intégral et un profilé, pour moi, serai la carrosserie du porteur,
plus facilement réparable, (partie avant) sur un profilé de + de 10 ans,
que sur un intégral de plus de 10 ans,
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
Lfboa
NéoIti
NéoIti


Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2021

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 10:00

Bonjour, je suis passé du ford transit capucine 7 places de 2003 au mb 740 de 2014, avec une configuration totalement différente, le ford était beaucoup plus froid en hiver consommait minimum 13 l ( grosse capucine) sur intégral je n'ai pas de rideaux isothermes sur le pare-brise et il ne fait froid,on ressent le froid du compartiment moteur mais sans plus. L'intégral à quand même l'avantage de ce grand pare-brise des grande baies sur les côtés qui te permettent de profiter du paysage en roulant et à l'arrêt moins la sensation d'être enfermé. Lit central obligatoire malgré la perte énorme de place
Revenir en haut Aller en bas
 

Help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-