Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Recherche schéma ELEC 740MB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-luc LE GOUIL



Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Recherche schéma ELEC 740MB  Empty
MessageSujet: Recherche schéma ELEC 740MB    Recherche schéma ELEC 740MB  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 12:59

Bonjours à tous,

Lors de mon dernier WE, j'ai constaté que mes feux de route AR ne s'allumaient plus alors que ceux de l'AV fonctionnaient correctement.
Mes feux de détresse, clignotant, stop et antibrouillard AR fonctionnent tous correctement.

La vérification des fusibles qui sont communs pour l'éclairage AV et AR ne m'a pas permis d'aller plus loin dans le diagnostique de ce dysfonctionnement.

Je pense que ce problème provient d'une mauvaise masse ou d'une connexion.

Vu la météo de ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps de poursuivre mes recherches mais je souhaiterais savoir comment me procurer le schéma ELEC de ce modèle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 632
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Recherche schéma ELEC 740MB  Empty
MessageSujet: Re: Recherche schéma ELEC 740MB    Recherche schéma ELEC 740MB  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:11

le problème de nos CC c'est que le faisceau n'est pas protégé sous le CC et les connecteurs s'oxydent

tu as des connecteurs au niveau de l'essieu arrière sur le coté gauche:

https://www.clubitineo.net/t10199-premier-contact-avec-notre-mc740

fait défiler le post il y a les photos

j'ai mis les miens sous boite plexo!

et aussi derrière le parechoc arrière

vérifie également le raccordement de l'attelage de remorque sur le faisceau, si tu en as un!

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc LE GOUIL



Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Recherche schéma ELEC 740MB  Empty
MessageSujet: Re: Recherche schéma ELEC 740MB    Recherche schéma ELEC 740MB  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 0:04

Merci pour ton retour, je vérifie cela très prochainement.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc LE GOUIL



Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Recherche schéma ELEC 740MB  Empty
MessageSujet: Re: Recherche schéma ELEC 740MB    Recherche schéma ELEC 740MB  Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 19:48

pilepoil2 a écrit:
le problème de nos CC c'est que le faisceau n'est pas protégé sous le CC et les connecteurs s'oxydent
tu as des connecteurs au niveau de l'essieu arrière sur le coté gauche:

 J'ai bien trouvé le connecteur 12 broches sous le camping-car.
J'ai pu constaté sur les 12 contacts que 9 d'entre eux (clignotants, stop, antibrouillard, feux de stationnement, de plaque et de recul) étaient bien alimentés mais que les 3 autres concernant les feux de route ne l'étaient pas.
Je pense qu'un relais, voir un contact de celui-ci doit être à l'origine de ce problème mais n'ai aucune idée de son emplacement (boitier fusible moteur, habitacle ou autre) et suis à la recherche de toutes informations pour le localiser ou l'idéal serait la fourniture du schéma ELEC.Recherche schéma ELEC 740MB  40386910
Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche schéma ELEC 740MB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Schéma du boîtier de distribution élec cellule NE196-RA
» Schéma électrique MB700
» Nordelecttronica Schéma et photo du Boîtier Fuse et relais pour D+ lèvre vitre et rétro
» A la recherche d'un GPS?
» Recherche JB ou SB 740

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-