Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Beeuurk beeuurk beeuurk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
eon56
crossbone
l'aviateur
NOEL52
pilepoil2
Polux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2020

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:23

Un peu plus grave pour moi
J'ai perdu un bout de guibole à moto à cause d'une voiture qui arrivait en face et qui est venue dans ma voie
Je mesure donc 1M90 à droite et 1M60 à gauche
C'est évidemment à cause de ça que je suis devenu IDSR (voir plus haut) ensuite
J'essaye dans des interventions auprès des gamins de leur faire comprendre certaines choses
C'est plus difficile avec les adultes car ils pensent tout connaitre
Beaucoup sont sérieux, avec quelques écarts
Une minorité est très dangereuse et malheureusement les forces de l'ordre sont trop peu présentes
Malheureusement la répression reste une des méthodes les plus efficaces
Certains diront qu'on y perd de la liberté
Mais entre la liberté et la vie, que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 659
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:37


@eon56
Un autre paramètre à prendre en compte c'est le réseau routier en France qui est pourri,mal entretenu avec beaucoup de zones de points noirs ou on se demande comment il n'y a pas plus d'accidents et où les pouvoirs publics ne font rien,en plus depuis que certaines compétences ont été rétrocéder soit au departement,soit à la région voir commune cela ne s'arrange pas.
A un moment la prévention et la répression ne servent à rien il faut être lucide,dans six jours on vote c'est la qu'il faut faire le bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 443
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:42

Bonsoir 
Roxy , si tu me connaissais tu verrais que je je n'ai rien d'un bisounours. 
Si je te suis il faut également ne plus mettre de ceinture de sécurité car dans certains accidents les personnes avaient leur ceinture et sont décédées
Revenir en haut Aller en bas
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 805
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 21:01

NOEL52 a écrit:
Bonsoir 
Si je te suis il faut également ne plus mettre de ceinture de sécurité car dans certains accidents les personnes avaient leur ceinture et sont décédées
 
... il ne faut pas non plus généraliser et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
je suis conscient qu'il y a des abrutis partout ( 2 roues, VL, PL, le réseau routier, piétons ...), malheureusement les accidents et ce qu'il en résulte sont pour moi du même acabit que les accidents de travail ... on peut mettre en place toutes les mesures nécessaires en place ... le risque zéro n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 11:44

jeani a écrit:
...Un autre paramètre à prendre en compte c'est le réseau routier en France qui est pourri,mal entretenu avec beaucoup de zones de points noirs...

En tant que Belge, je ne peux qu'approuver. Si un jour l'idée vous vient de faire une balade à moto en Belgique, bon courage et faites très attention.  Les réfugiés Ukrainiens trouvent que nos routes sont pareilles aux leurs (humour).  Impossible en Belgique de rouler académiquement avec le regard posé loin en avant.  Après deux ou trois gros chocs tu te retrouves à ne regarder que juste devant la roue avant...

Comme frontalier je ne peux que vanter le réseau routier du Grand-Duché de Luxembourg.  Magnifiquement entretenu et super varié.  Un vrai délice pour les motards. J'y suis le plus souvent possible. Mais attention aux radars-guns que les forces de l'Ordre Grand Ducales apprécient particulièrement en agglomération.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Idefix

Idefix

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 53
Localisation : Arnsberg/Allemagne

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Autocollant   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 17:13

J'ai pensé que les autocollant avec des cc ne sont pas accepté. Selon mes infos les "angles morts" autocollant font avoir un PL ?????
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 659
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 17:17

Idefix a écrit:
J'ai pensé que les autocollant avec des cc ne sont pas accepté. Selon mes infos les "angles morts" autocollant font avoir un PL ?????
Bonjour
Tu peux mettre l'un ou l'autre lesxdeux sont homologués l'important est de les avoir pour éviter une prune .
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

Idefix

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 53
Localisation : Arnsberg/Allemagne

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 17:34

jeani a écrit:
Idefix a écrit:
J'ai pensé que les autocollant avec des cc ne sont pas accepté. Selon mes infos les "angles morts" autocollant font avoir un PL ?????
Bonjour
Tu peux mettre l'un ou l'autre lesxdeux sont homologués l'important est de les avoir pour éviter une prune .
Et est-ce que ça coute cher ? Je me demande comment on veut contrôler les cc. Souvent on ne peut pas voir s'il s'agit d'un cc avec moins de 3,5 to ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 659
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 17:44

Bonjour
Amende de 4eme catégorie soit 135€ ça pique.
De plus un délai d'un an à compter de la publication du décret avait été accorder pour se mettre en conformité ce délai est expiré puisque le décret daté du 31 mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

Idefix

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 53
Localisation : Arnsberg/Allemagne

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 17:52

Ça c'est cher- sans doute. 😔 Mais quand-même il faut contrôler la carte grise pour savoir le poids, ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 659
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 18:00

Idefix a écrit:
Ça c'est cher- sans doute. 😔 Mais quand-même il faut contrôler la carte grise pour savoir le poids, ou non ?
Bonjour 
Si tu roule avec un PL tu peux toujours prendre le risque moi je ne le prends pas,et en cas d'accident même si cela n'est pas de ta faute on t'oposera que tu n'avait vias les autocollants signalant les angles morts.
C'est marrant je pensais que vous les allemand vous étiez plus disciplinés et appliquiez la loi sans sourciller.
Comme quoi  grr
Revenir en haut Aller en bas
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 58
Localisation : Riantec 56

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 19:17

Je reviens sur les interventions de Jeani sur le réseau routier
et de Roxy sur les accidents de travail
Réseau routier : certes ça ne s'arrange pas avec ces transferts de compétence, 
mais tout de même si vous avez voyagé en Europe, on est quand même pas trop mal loti en France
Souvenirs d'Italie l'été dernier où ma douche n'a pas résisté : je prenais ma douche et ma femme s'est mise à g.....: coupe tout on est inondé !!
Accidents de travail : oui le risque zéro n'existe pas mais par exemple dans mon entreprise de construction navale, j'étais chef d'équipe les dix dernières années, de 2010 à 2021
Comme par hasard, c'est en 2010 que la direction a décidé de faire la chasse, avec par exemple le fait de porter le casque partout, même dehors (attaques de Goélands, véridique) et autres mesures
Les chiffres ont bien baissé
Ce dont je suis sûr, c'est que, si on ne fait rien, ça ne risque pas d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

Idefix

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 53
Localisation : Arnsberg/Allemagne

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 19:51

jeani a écrit:
Idefix a écrit:
Ça c'est cher- sans doute. 😔 Mais quand-même il faut contrôler la carte grise pour savoir le poids, ou non ?
Bonjour 
Si tu roule avec un PL tu peux toujours prendre le risque moi je ne le prends pas,et en cas d'accident même si cela n'est pas de ta faute on t'oposera que tu n'avait vias les autocollants signalant les angles morts.
C'est marrant je pensais que vous les allemand vous étiez plus disciplinés et appliquiez la loi sans sourciller.
Comme quoi  grr
😂"Nous les allemand" aimons aussi nos voitures. Pour ce raison j'ai du mal à mettre des autocollants de ce taille. Comme des autre européens dans ce forum aussi..... 😉
Revenir en haut Aller en bas
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 58
Localisation : Riantec 56

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 20:05

Après les irréductibles Gaulois,
voici l'irréductible Allemand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 11:09

Idefix a écrit:
J'ai pensé que les autocollant avec des cc ne sont pas accepté. Selon mes infos les "angles morts" autocollant font avoir un PL ?????

Ce dessin est homologué.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
pc80
NéoIti
NéoIti
pc80

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 61
Localisation : 80120 VRON

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 16:52

bonjour, 
bah en tout cas merci pour ce post , 
j'avais même pas imaginé que je devais , peut être , mettre cet autocollant
sans juger de son inefficacité... et après avoir m'etre documenté 1 peu +
donc il faut le mettre sur les camping cars PL + de 3.5T
effectivement, je roule , sans doute comme beaucoup , avec un camping car non PL mais
dont le poids dépasse sans nul doute 3.5T
donc est ce que je mets cet autocollant qui valide donc que je sais que je suis en infraction sur le poids
ou je ne le mets pas car en theorie je ne suis pas habilité à conduire au dessus des fameux 3.5T
mais en cas de pepin lié a l'angle mort , qu'est ce qui pourrait m être légalement reproché ??
débat sans doute déja évoqué, le choix m'appartient , 
mais un beau bordel sans véritable solution
vive le permis B a 4250kg !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:46

L'obligation d'apposer ces horreurs n'existe que pour les véhicule PL au-delà de 3,5 t de MMA.
Apposer ces autocollants pour charger un 3,5 t plus haut que cette limite ne sert à rien.  Si tu dépasses les 3,5 t tu est en infraction, avec ou sans autocollant, c'est la carte grise qui fait foi.

Apposer ces autocollants sur un 3,5 t c'est attirer l'attention des FO qui voudront en savoir plus et là, t'es bon pour un contrôle complet.  Tu risques de devoir laisser sur le trottoir une part de tes bagages, de ton matos, vidanger tes réservoirs, voir même abandonner femme et enfant(s)  Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 1f600 pour poursuive ta route.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 634
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 13:39

et j'ajouterais le fait de rouler dans des zones interdites au plus de 3T5! alors que la carte grise te l'autorise!
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeuurk beeuurk beeuurk   Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 14:44

La remarque de  @pilepoil2 me fait penser qu'avec ces autocollants je pourrais avoir des soucis pour rejoindre certaines aires de stationnement.  Par exemple, à Saran près d'Orléans, les derniers 300 m pour accéder à l'aire sont garnis d'un panneau interdisant les PL.  Je suis passé en me disant que serait un gros manque de pot qu'un képi me repère et m'arrête.  De loin rien ne ressemble plus à un camping-car qu'un autre camping-car.  Maintenant, même de loin, je serai repérable !  Aïe  Beeuurk beeuurk beeuurk - Page 2 1f615

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Beeuurk beeuurk beeuurk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-