Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
rene14210
l'aviateur
eon56
Polux
8 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15398
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 16:34

J'ai fait l'acquisition d'un compteur de vitesse additionnel pour palier au compteur de vitesse Fiat pratiquement invisible de jour dans nos intégraux (pas d'éclairage des compteurs en diurne).  Sur la photo ci-dessous (prise durant un embouteillage) on constate que le compteur Fiat est plongé dans la pénombre alors que que l'Autool est parfaitement lisible.
Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge 20210610

La vitesse est calculée grâce au capteur GPS intégré, elle est donc plus fiable que la vitesse donnée par le compteur Fiat qui est pessimiste de plus de 10%.

L'engin propose aussi un inclinomètre que je n'ai pas testé car non initialisé pour l'instant.

L'appareil est livré avec une prise allume-cigare agrémentée de deux prises USB complémentaires.  Très pratique.
Détails et achat (50€) sur :Cliquez pour accéder
Descriptif (donné par le constructeur): Inclinaison du véhicule, Angle de tangage du véhicule, Coordonnées de longitude et de latitude, Positionnement par satellite, Altitude, Affichage de la vitesse, Tension d'alimentation, Bouton d'éclairage respiratoire (???), Affichage de l'heure, Distance parcourue, Nombre de satellites de positionnement, Réglage automatique de la luminosité, Alarme d'angle d'inclinaison, Alarme d'angle de tangage, Alarme de survitesse.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 58
Localisation : Riantec 56

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 18:44

compteur FIAT pessimiste de plus de 10%
Pessimiste ou optimiste ?
En général les compteurs indiquent plus que la vitesse réelle
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15398
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 19:12

eon56 a écrit:
compteur FIAT pessimiste de plus de 10%
Pessimiste ou optimiste ?
En général les compteurs indiquent plus que la vitesse réelle

C'est ce que je dis,  les compteurs d'origine donnent une vitesse inférieure à la vitesse réelle.  Ils sont donc pessimistes.  Ça se confirme avec les GPS qui sont plus "réalistes" .  C'est valable pour toutes les marques et tous les modèles.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 58
Localisation : Riantec 56

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 19:23

Les compteurs donnent une vitesse supérieure à la vitesse réelle
et pas inférieure, ils sont donc optimistes
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15398
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 20:14

eon56 a écrit:
Les compteurs donnent une vitesse supérieure à la vitesse réelle
et pas inférieure, ils sont donc optimistes

Totalement faux !  D'expérience, et j'ai détenu plus de 30 véhicules, c'est toujours une vitesse inférieure à la vitesse réelle qui est affichée.  T'as jamais utilisé de GPS ????  Faut lire ce qu'il donne comme valeur de vitesse !  J'ai constaté cette différence autant en voiture (ou camping-car) qu'en moto. Lorsque je passe sous un radar (et dans mon coin ça ne manque pas) je sais que si je me fie au compteur du véhicule je ne risque rien, je suis à l'aise.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
l'aviateur
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
l'aviateur

Messages : 396
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 67
Localisation : St pantaleon de Larche 19 correze

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 20:32

Polux a écrit:



 c'est toujours une vitesse inférieure à la vitesse réelle qui est affichée.  T'as jamais utilisé de GPS ????  Faut lire ce qu'il donne comme valeur de vitesse !  J'ai constaté cette différence autant en voiture (ou camping-car) qu'en moto.  Lorsque je passe sous un radar (et dans mon coin ça ne manque pas) je sais que si je me fie au compteur du véhicule je ne risque rien, je suis à l'aise.
 
tout a fais d'accord sur une passat moins 5 km/h par raport au GPS 
                                         audi A4 brek   moins 5 km/h raport au GPS
                                  sur le CC  moins 10 km/h jusqu'a 80km/h  puis 5 km/h apres  ??????? toujours par rapport au GPS 

perso je roule de plus en plus au GPS
Revenir en haut Aller en bas
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 58
Localisation : Riantec 56

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 20:50

Polux , tu ne peux pas dire totalement faux et dire que c'est le cas sur tous les véhicules
J'ai évidemment comparé par rapport au GPS
Sur ma Toyota corolla verso : 110 compteur , et 100 au GPS
Sur mon fourgon Opel Vivaro : 110 compteur et 103 au GPS
J'ai pas encore regardé sur le CC
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15398
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:38

Et bien chez moi c'est l'inverse sur plus de 10 véhicules, auto, cc, moto, scooter, etc. Seule ma Tesla Model3 donne un valeur pratiquement réelle car elle se base sur un mixte capteurs de roue et GPS.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15398
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:58

Quoi qu'il en soit, le compteur additionnel Autool est pratique car il donne un valeur de vitesse GPS plus fiable que celle donnée par le véhicule et reste visible dans toutes les conditions de luminosité.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15398
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 17:27

eon56 a écrit:
Polux , tu ne peux pas dire totalement faux et dire que c'est le cas sur tous les véhicules
J'ai évidemment comparé par rapport au GPS
Sur ma Toyota corolla verso : 110 compteur , et 100 au GPS
Sur mon fourgon Opel Vivaro : 110 compteur et 103 au GPS
J'ai pas encore regardé sur le CC

Je reconnais mon erreur; c'est @eon56 qui a raison, les compteurs de vitesse des véhicules donnent pratiquement toujours des vitesses supérieures à la vitesse réelle. Mea culpa ! :boulet01:

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 58
Localisation : Riantec 56

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:04

ah enfin !
J'ai même du coup fait des recherches hier sur internet
et ça penche beaucoup dans ce sens là

Mea culpa acceptéVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15398
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:13

Le plus important dans mon post c'est que le compteur additionnel Autool est pratique car il donne un valeur de vitesse GPS plus fiable que celle donnée par le véhicule et reste visible dans toutes les conditions de luminosité.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
rene14210



Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2020

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 10:05

Merci polux compteur acheter j'étais en pleine recherche d un compteur additionnel je le reçois samedi cool🤩🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15398
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 11:49

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge 200.gif?cid=39d666acf3xh54poq3reb4armpkc5ty8q0hn1p4kprs6qiln&rid=200

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
HD Moto
NéoIti
NéoIti
HD Moto

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 68
Localisation : Sud Vendée

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 19:37

Bj Polux ,

Ça me plait bien ce compteur . Mais une question : ma prise AC 12v se coupe avec le contact ...! est ce que ce système garde un peu de mémoire à la remise du contact ?
pas besoin de tout remette à l'heure ?
Ou bien faut-il lui trouver un 12v permanent ?
Merci d'avance
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15398
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 11:39

Pas de souci, l'appareil enregistre sa configuration lors de l'extinction et la restitue à la relance. L'heure/date est obtenue via le GSP interne.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
l'aviateur
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
l'aviateur

Messages : 396
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 67
Localisation : St pantaleon de Larche 19 correze

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 16:07

bonjour a toutes et tous  Very Happy

j'ai recue mon compteur Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge  Cool Cool


mais il me manque la doc en francais quelqu'un aurais t'il trouver cela sur la net  Rolling Eyes

merci
  

PS / 
AH c'est bon j'ai trouver comment ca marche  bouncy Cool Very Happy


merci
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 22:00

bonsoir
pour la visibilité du compteur de vitesse sur les fiat c'est la vérité ont ne voit rien et en  plus le volant gène celui ci.
mais quand les ingénieurs vont mettre un tableau de bord a fond blanc et chiffres en noir ?
a croire qu'ils ne sont jamais monté dans un fiat ses ingénieurs 
cela fait plus de 15 ans que c'est comme çà .
a revoir rapidement messieurs les ingénieeurs
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15398
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 10:06

Il faut se rappeler que le tableau de bord est celui d'origine du Ducato.  Dans ce fourgon, la vitre latérale est plus proche du compteur et l'éclaire naturellement.  Dans les intégraux, comme la base de la cabine (le plancher) reste celui du fourgon mais la carrosserie est élargie de 15cm de chaque côté, cet éclairage naturel est moins efficace.  

Par contre, come tu le dis, des compteurs à fond blanc résoudraient facilement le problème sans surcoût. Ou un éclairage permanent dès que le contact est mis ferait aussi le job.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 630
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 10:39

bonjour à tous
j'utilise le compteur de mon GPS (lucampers) et la grosseur et la visibilité sont pilepoil!
pour 105 compteur je suis à 97 au GPS
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Tichaud
ItiActif
ItiActif


Messages : 162
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 48
Localisation : 74

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge   Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 13:14

Bonjour.
Quand j'ai retiré le pioneer avic f860bt de son emplacement pour brancher le contacteur de frein à main, j'ai vu qu'il y avait un autre fil non connecté lui aussi. Il semble que cela soit un cable de retour vitesse qu'il faut (faille ?) brancher à l'autoradio. Je ne comprends pas l'intérêt de ce cable. Est-ce pour injecter la vitesse roues dans le gps ? Quelle utilité cela peut bien avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Compteur de vitesse additionnel AUTOOL X95 GPS + inclinomètre + horloge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Horloge spéciale
» BOITIER ADDITIONNEL CD 720 DE 2009
» Compteur LINKY/ Frigo
» Le virus de la vitesse.
» Limitation de vitesse prévue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-