Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15423
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ? Empty
MessageSujet: Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ?   Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:57

Vu sur Cliquez pour accéder

Il fallait s'y attendre...

INTERDICTION AU PORTUGAL : LE PRÉSIDENT DE LA FICM POINTE LES ABUS COMMIS PAR « UN NOMBRE FAIBLE DE CAMPING-CARISTES »

A Portugal, les camping-cars n’ont plus le droit de stationner que dans les endroits autorisés (aires, campings, parkings dédiés…). Le président de la Fédération internationale des clubs de motorhomes, Claude Guet, réagit.
Cliquez l'image pour accéder à l'article
Cliquez pour accéder à l'article
Cliquez l'image pour accéder à l'article

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1859
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ?   Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 18:46

Bonjour Polux,

Effectivement.
Lorsque l'on voit le comportement de certains  Ccistes, au Portugal comme chez nous et ailleurs......
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ?   Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 10:49

bonjour il y en aura toujours et cela dans tout l'éxagone .
le Portugal est en voie de développement et désire se refaire une santé financière dans tous les domaines .
cela ne va empécher de voir encore des vidanges dans les endroits réservés;
ils sont comme nous ils cherchent des sous partout ;
se qui est certain ,c'est de voir des ventouses partout ou c'est gratuit et je me demande qui sont ses personnes et d'ou viennent elle 
gilles?
Revenir en haut Aller en bas
hayjm
ItiActif
ItiActif
hayjm

Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 78
Localisation : Louverné 53950 France

Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ?   Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:02

Chers amis, information reçue ce matin sur le site internet du club Itinéo. Bonne lecture
 
Nouvelle loi pour les voyageurs en camping-car au Portugal
– Désolé pour la mauvaise nouvelle en ce début d’année 2021 pour les camping-cars voyageant au Portugal:
– Notre liberté de voyager au Portugal sans restrictions majeures touche à sa fin. À partir du 9 janvier, une nouvelle loi interdit les «nuitées et le stationnement» dans TOUS les endroits non désignés pour les camping-cars ou les camping-cars (pour tout le territoire portugais).

– Je voudrais vous recommander de consulter une Association portugaise de camping-cars – CPA – pour l’expertise juridique concernant l’un des addenda à la loi portugaise sur la route qui interdit le «stationnement et dormir» dans les camping-cars et les camping-cars, sauf dans les endroits spéciaux désignés.
– Je quitte le contact de l’association portugaise CPA:
Secrétaire: geral@cpa-autocaravanas.com
Directeur général: direcao@cpa-autocaravanas.com

– Je profite de l’occasion pour inclure le lien d’un groupe portugais (travelinspirept) dans instagram qui reprend ce qui est en vigueur au Portugal:
https://www.instagram.com/travelinspirept/ qui a un post qui clarifie la plupart de ce qui se passe.
Ceci est clairement le résultat de plusieurs situations survenues en 2020 et sur lesquelles les médias ont insisté, associant souvent les camping-cars et les vanlifers sauvages à la pollution de l’Alentejo et de la côte de l’Algarve.
Pour travelinspirept qui voyage à plein temps depuis deux ans dans sa camionnette légalisée et qui a toutes les conditions pour être autonome, il s’agit d’une atteinte majeure à notre liberté. Notre style de vie est compromis lorsque cette liberté de choix est supprimée.

Qui connaît des campervans responsables sait que nous pratiquons et promouvons toujours ce mode de vie de manière responsable et consciente, en respectant toujours l’espace et la nature, en montrant aux autres comment faire de même.
Cette situation qui se produit au Portugal nous rend profondément tristes et nous pensons qu’il s’agit d’une attaque directe et claire contre notre liberté de choix.
Nous vous demandons de bien vouloir vous plaindre auprès de l’ambassade du Portugal
Merci beaucoup pour votre attention et votre temps.
Restez en sécurité et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ?   Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 20:33

bonsoir
je suis touché de près avec cette nouvelle interdiction et je le comprend bien.
le seul bémol c'est que mon fils habite Lisbonne depuis 2 ans  et que nous n'avons pas de places pour la nuit a part le camping qui est trop cher  et a 4 km de notre fils.
stationner a Lisbonne ,c'est comme a Paris c'est impossible a part quelque parking payant mais très bien situés.
sur le message il m'est impossible de me connecter a part Instagram qui pour moi est inutile .
se pays se mets en ligne avec d'autres pays  pour recevoir des camping cars .
je comprends bien cette situation mais pour nous c'est une restriction voir une punition .
le monde ne tourne plus bien et  un jour tout cela ne sera plus que des souvenirs.
gilles
Revenir en haut Aller en bas
 

Interdiction au Portugal: la faute aux nuisances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panneau d'interdiction
» Portugal: mise en place d'un traçage des CC et assouplissement des interdictions de stationnement
» Interdiction contre les camping-cars : le Tribunal donne raison à Damgan, pas aux camping-carites
»  Portugal - Beja - Zambujeira do Mar
» Le Portugal serre la vis aux Camping cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-